PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conférence de presse .

+3
Rico
albatross
Jean-Marc
7 participants

Aller en bas

Conférence de presse . Empty Conférence de presse .

Message  Jean-Marc Ven 8 Avr - 3:51

A l’occasion du quart de finale H.Cup Biarritz Olympique Pays Basque / Stade Toulousain, le Président du Biarritz Olympique Pays Basque Serge Blanco a présenté l’actualité du club et le développement de plusieurs projets à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulé à Hendaye. Une conférence de presse au cours de laquelle Serge Blanco a annoncé le forfait de Damien Traille pour dimanche (talonnade).

RECRUTEMENT
Serge Blanco a annoncé l'arrivée de trois joueurs pour la prochaine saison : le centre Benoît Baby (28 ans, 1m78, 86 kg, Clermont), le talonneur Arnaud Héguy (26 ans, 1m74, 97 kg, Bayonne) et l'ailier Serenaia Burotu (24 ans, 1m87, 105 kg, Fidji). Ces trois joueurs ont signé pour une durée minimale de 2 ans.

EQUIPEMENTIER
Burrda Sport, à compter du 1er juillet prochain, sera le nouvel équipementier du Biarritz Olympique Pays Basque pour les cinq années à venir.

PROJET STADE
Le Biarritz Olympique Pays Basque, avec la ville de Biarritz, relance le projet d'extension du stade avec deux nouvelles tribunes.

BO-PB

Deux nouvelles tribunes . Ca va faire de sacrés travaux, il me semble . D'un côté, une allée avec des platanes qu'il faudra abattre (les écolos se feront entendre), de l'autre une rue et des habitations . M'est avis que tout ceci n'est pas encore prêt à voir le jour . On verra bien comment le projet est ficelé . Pour Burotu, il jouait à Clermont, d'après le site off . Perso, je n'en ai jamais entendu parler . Mais un centre-ailier, star du VII, une fois bien formé à XV, c'est peut-être un joli coup .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse . Empty Re: Conférence de presse .

Message  albatross Ven 8 Avr - 4:44

Pour le côté habitation ça fera tout simplement un tunnel à passer plutôt que la rue.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse . Empty Re: Conférence de presse .

Message  Rico Ven 8 Avr - 6:52

Jean-Marc a écrit:

Deux nouvelles tribunes . Ca va faire de sacrés travaux, il me semble . D'un côté, une allée avec des platanes qu'il faudra abattre (les écolos se feront entendre), de l'autre une rue et des habitations . M'est avis que tout ceci n'est pas encore prêt à voir le jour . On verra bien comment le projet est ficelé . Pour Burotu, il jouait à Clermont, d'après le site off . Perso, je n'en ai jamais entendu parler . Mais un centre-ailier, star du VII, une fois bien formé à XV, c'est peut-être un joli coup .

Détrompe toi. Du temps de Loft Immobilier, le projet, les plans, les accés etc... avaient été calculés déjà... D'ailleurs Serge a toujours dit que c'était les finances, pas les "dessins" qu'ils restaient à finaliser...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse . Empty Re: Conférence de presse .

Message  Rico Ven 8 Avr - 6:58

Biarritz : La capacité du stade Aguiléra sera portée à 18.000 places assises

Serge Blanco a annoncé que le projet devrait être finalisé d'ici la fin de l'année, alors que les travaux devraient commencer début 2012

En marge de la préparation du Biarritz Olympique en vue de son quart de finale de Coupe d'Europe, dimanche face à Toulouse, Serge Blanco a tenu une conférence de presse à Hendaye, où l'équipe s'entraîne à l'abri des regards indiscrets.

En plus de l'annonce officielle des trois premières recrues, le président du BO a indiqué que l'agrandissement du stade Aguiléra était en bonne voie. Ainsi, en partenariat avec la ville de Biarritz, le projet devrait être finalisé et les travaux devraient commencer au début de 2012. L'idée consiste à faire passer la capacité de 13.000 places (dont 9.500 assises) à 18.000 places assises, grâce à la construction de deux nouvelles tribunes. La première d'entre elles devrait être inaugurée d'ici deux ans et demi.

sudouest.fr
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse . Empty Re: Conférence de presse .

Message  Archiball Ven 8 Avr - 7:44

Rico,n'ayant pas changé d'avis depuis tout a l heure je copie ma réponse ici ...

cheers yes !!!!!!!!!!!!!!!!!
I beleive I can fly, I beleive I can touch the sky flower afro

Bravo sergio, nous aurons enfin des structures interessantes pour développer économiquement le club.
Génial,me tarde de voir les plans.
Seul regret, pensais que les travaux débuteraient cet été.

En tous les cas, le club avance bien,c'est l'essentiel,bravo à tous les dirigeants et au maire... tongue

j ajoute juste que l'ambiance dans le futur stade devrait ressembler à mon avatar Very Happy avec des tribunes a la fois proches de la pelouse et tres hautes
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse . Empty Re: Conférence de presse .

Message  Rico Ven 8 Avr - 7:46

Ben disons que j'ai préféré continuez la discussion ici que sur le post équipementier. Même si à mon avis Burda ne va pas faire que des maillots avec ce BO nouveau stade qui ne demande qu'à sortir de terre, comme les gratte-ciels sortent du sable du désert du Qatar... Wink Laughing
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse . Empty Re: Conférence de presse .

Message  ttun ttun Ven 8 Avr - 9:38

Rico a écrit:Ben disons que j'ai préféré continuez la discussion ici que sur le post équipementier. Même si à mon avis Burda ne va pas faire que des maillots avec ce BO nouveau stade qui ne demande qu'à sortir de terre, comme les gratte-ciels sortent du sable du désert du Qatar... Wink Laughing

C'est pas faux Wink Je pense vraiment que le BO est en train de grandir dans beaucoup de domaines, le centre de formation qui passe en deux ans de catégorie 3 à la catégorie 1, l'arrivée de Dagorne qui fait déjà du bon boulot, le choix des coachs et des joueurs cadres également de disputer un rugby plus offensif, le pari de miser sur nos jeunes qui seront les futurs "grands" du club, Lauret, Lakafia, Gimenez, Lesgourgues, Couet Lannes, Barraque, Roidot, Watremez, Guyot etc... et maintenant le stade avec ces deux nouvelles tribunes et l'aménagement alentour avec des investisseurs privés Wink


ttun ttun
Poussin
Poussin

Messages : 121
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse . Empty Re: Conférence de presse .

Message  txuri gorriak Ven 8 Avr - 21:15

On a vraiment un Noël particulièrement chaud cette année...... Very Happy

J'avais pas trop compris la longueur des prolongations de Traille, Peyrelongue et Yach.

Au vu de l'engagement de Burrda je pense que SB a vraiment un projet sur le long terme, on va vers une transition en douceur entre les anciens cadres et les nouveaux.

Politique sportive, administrative, structurelles, enfin on a une vision à moyen long terme. cheers

Le BO va pouvoir continuer à grandir.

Va falloir qu'il s'accroche les voisins lol!
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse . Empty Re: Conférence de presse .

Message  fredo64 Ven 8 Avr - 21:28

en avril on faite pas pâques d'habitude Question car avec toutes ces bonnes nouvelles c'est noël cheers .
mine de rien on fait pas trop de bruit en coulisse, pas grand chose transpire mais on avance a grand pas vers la formation d'un grand, beau et intéligent club. bref que du bon pour la suite, un bon résultat dimanche et le bonheur sera total Very Happy cheers super1 rugby
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse . Empty Re: Conférence de presse .

Message  Archiball Ven 8 Avr - 23:00

Que d émotion j en ai rêve toute la nuit!
Enfin un projet a long terme, fiable et sur,on sait ou on va et comment on y va
Voilà qui devrait être un aspirateur a sponsors,média,et....bon joueurs
Qui ne devraient plus voir le bo du même œil!
Et ceux qui sont la devront s arracher pour vivre cette nouvelle aventure

Bravo a Sergio et son équipe de dirigeant, la il m a claqué le beignet et tant mieux pour notre club
En plus il sera le garant que notre club ne sera vendu a n importe qui...

Du coup le 1/4 de hcup m en fout un peu...


Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse . Empty Re: Conférence de presse .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum