PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

+9
Sergio
Archiball
Romulus3064
Equipe d'Administration
albatross
gaixoa
Jean-Marc
Asturbo
Rico
13 participants

Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Rico Mer 27 Avr - 20:02

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB B0d1a5b0858343003049a11d996f2431_BJBOPB
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Asturbo Mer 27 Avr - 21:49

Et vogue la galère !!! Very Happy
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Jean-Marc Mer 27 Avr - 22:06

Hé, mais c'est pas une vidéo, çà .

Je m'en vais, je m'en vais . Et puis je l'ai pas dit fort . Wink lol!
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  gaixoa Jeu 28 Avr - 6:38

j'espère qu'il y aura assez de vent qu'on soit pas obligé de ramer Arrow
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Jean-Marc Mar 3 Mai - 1:57

En raison de l'élimination de Perpignan en demi-finale de la H.Cup — que le Stade Français gagne ou pas l'Amlin Challenge —, les six premières places du championnat, dont l'ordre sera définitivement déterminé après la finale, seront qualificatives pour la H.Cup la prochaine saison. D'ailleurs, en fonction du résultat de la finale de la H.Cup entre Northampton et le Leinster, un club français classé en 7e voire en 8e position du championnat pourrait être "repêché". A ce jour, les Biarrots, s'ils l'emportent à Bourgoin, auront la certitude de disputer la H.Cup lors de la prochaine saison. Si le Stade Français remporte l'Amlin Challenge, il décrochait de manière certaine la 7e place qualificative pour une équipe française.

BOPB

Bon, ben comme ça, tout est clair . Fini les chipotages et calculs scientifiques qui ne veulent rien dire et auxquels personne ne comprend rien . Par contre, le repêchage du 8ème club classé, je suis assez sceptique . Mais n'oublions pas la victoire à Bourgoin, avec un petit bonus en prime, histoire d'espérer recevoir, sans sous estimer cette équipe qui joue son dernier match de Top 14 et devant son public .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Asturbo Mar 3 Mai - 22:51

Traille et Marconnet forfaits

Damien Traille - touché au pied - et Sylvain Marconnet - épaule - ont déclaré forfait pour la rencontre Bourgoin-Biarritz de samedi, comptant pour la dernière journée de championnat. Victime d'un hématome au niveau de la voûte plantaire, le premier nommé devrait reprendre la course lundi prochain. Sylvain Marconnet, de son côté, poursuit le renforcement de son épaule. En revanche, Imanol Harinordoquy et Dane Haylett-Petty seront de retour.

L'équipe
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  albatross Mer 4 Mai - 6:36

Asturbo a écrit:Traille et Marconnet forfaits

Damien Traille - touché au pied - et Sylvain Marconnet - épaule - ont déclaré forfait pour la rencontre Bourgoin-Biarritz de samedi, comptant pour la dernière journée de championnat. Victime d'un hématome au niveau de la voûte plantaire, le premier nommé devrait reprendre la course lundi prochain. Sylvain Marconnet, de son côté, poursuit le renforcement de son épaule. En revanche, Imanol Harinordoquy et Dane Haylett-Petty seront de retour.

L'équipe
Traille qui reprend la course lundi prochain, hmmm hmmm, si on est pas qualifiés, il pourra aller à la plage !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Equipe d'Administration Mer 4 Mai - 6:51

Une victoire avec bonus pour le BO, une victoire de Montpellier, une défaite de Castres et de l'ASM et le compte sera bon pour recevoir en barrage. Y a plus qu'à ! Very Happy
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Romulus3064 Mer 4 Mai - 6:56

Content du retour de DHP, je trouve que c'est le mème genre de joueur que Foden, impressionant avec Northampton ! 9 va faire du bien derrière
Et devant, peut ètre unr etour de Carizza ??
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Archiball Mer 4 Mai - 9:12

El Diablo a écrit:Une victoire avec bonus pour le BO, une victoire de Montpellier, une défaite de Castres et de l'ASM et le compte sera bon pour recevoir en barrage. Y a plus qu'à ! Very Happy

le plus dur n'est il pas la victoire du BO avec bonus? Shocked

Non je déconne, allez je Arrow
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Equipe d'Administration Jeu 5 Mai - 3:29

Le XV de départ : Balshaw ; Ngwenya, Bosch, Mignardi, Bolakoro ; (o) Peyrelongue, (m) Yachvili ; Lauret, Lakafia, Lund Marcus ; Thion, Taele ; Johnstone, Terrain, (cap) Coetzee.

Remplaçants : Afoa, Guinazu, Lund E., Harinordoquy, Lesgourgues, Tranier, Haylett-Petty, Barozzi.
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Jean-Marc Jeu 5 Mai - 3:53

Sur le site du B-O :
"Si on perd, je ne rentre pas à Biarritz", a déclaré le pilier Eduard Coetzee, fraîchement naturalisé français et promu capitaine d'un BO qui joue sa qualification pour les barrages du Top 14, samedi, à Bourgoin lors de l'ultime journée de la phase régulière."Déjà, on peut dire que c'est une finale pour nous. Il faut arrêter de penser à autre chose qu'à la victoire. On va trouver une équipe très forte chez elle, dure au combat, qui voudra faire honneur à son public lors de sa dernière prestation à domicile. Les Berjalliens ont connu des moments difficiles cette saison, mais c'est une équipe qui a des valeurs, des hommes courageux, très durs, qui voudront sauver l'image de leur club."

J'espère que c'est le sentiment général de l'équipe . Par contre, en cas de défaite, il est sûr qu'ils seront en vacances . Donc, pas pressés de rentrer . Mais loin de moi cette idée . winner


Dernière édition par Jean-Marc le Ven 6 Mai - 3:28, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Romulus3064 Jeu 5 Mai - 4:25

Aller, faut pas se la jouer petit bras, on a l'effectif pour aller prendre 5 points chez eux (sans faire offense au CSBJ), alors on peu de nerf !
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Sergio Jeu 5 Mai - 4:43

pour moi il vaut mieux viser d'abord, la victoire. on a ete tellement inconstant cette annee qu'il faut etre prudent.
c'est le dernier match , bourgoin va vouloir faire un gros match d'adieu.
allez BO cheers

Sergio
Poussin
Poussin

Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Equipe d'Administration Jeu 5 Mai - 22:40

Le XV de départ : Janin ; Coux, Dumoulin, Van Zyl, Perrin ; (o) Viazzo, (m) M. Forest ; Jooste, Frier, Leonte ; Basson, Levast ; Du Preez, Vigneaux, Milloud.

Les remplaçants : Tchougong, Charlet, Kopelani, Cotte, Genevois, Argoud, Laloo, Campeggia.
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  TACO Ven 6 Mai - 23:00

El Diablo a écrit:Une victoire avec bonus pour le BO, une victoire de Montpellier, une défaite de Castres et de l'ASM et le compte sera bon pour recevoir en barrage. Y a plus qu'à ! Very Happy

Le meilleur, c'est que c'est exactement ce qui va se passer. Par contre, les points de bonus défensifs des 2 derniers cités sont envisageables. Twisted Evil
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Rico Sam 7 Mai - 3:57

Tchatbox !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  gaixoa Sam 7 Mai - 5:23

OUF ça était dur pour mon coeur de supporter fatigué par cette saison yoyo super1 super1 super1
Maintenant "acta est fabula"
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  txuri gorriak Sam 7 Mai - 5:32

On ne retiendra que le résultat, la manière ayant été affligeante.

Oui je sais l'arbitre ne nous a pas aidé, laissant le CSBJ tout faire dans les rucks et étant tout le temps à la faute, mais c'est bien la seule excuse que nous ayons car pour le reste............pff

Sur ce match, c'est pas une équipe, c'est une succession d'individualités (bonnes heureusement), incapable d'enchainer plus de 3 temps de jeu, n'ayant aucun rythme en attaque, et en friable en défense près des lignes (mélées, touches)

Mais bon on est qualifié, on jouera l'ASM chez eux (alors que sur les deux derniers matchs joués, on avait la place d'aller chercher le barrage à la maison).

Honnètement, avec ce jeu et cette défense (encore deux essais encaissés), je ne nous vois pas passer, même si en sport on ne sait jamais.

Txuri, ouf!
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Archiball Sam 7 Mai - 5:35

ouf ouf l'essentiel est fait : Qualif+hcup c'est bon pour le club!

Pour le reste, n'ayant pas vu le match, ne peux pas dire grand chose, mais nous avons souffert et souffert pour gagner chez le dernier!
Bourgoin nous met deux essais dont un sur mêlée enfonçée Evil or Very Mad

Pour le 1/4, vu notre niveau de jeu actuel , je pense que la fete sera courte et s'arretera à Michelin
Meme si l'asm ne respire pas la santé cette saison
Enfin sur "un malentendu ça peut marcher" mais bon hein...

Pour le bilan, c'est toujours mieux que l'an dernier en top 14............ et moins bien en hcup...

Voilà,voilou que dire de plus?
Si je dédie cette qualif à tous nos jeunes qui nous ont fait une super saison, ainsi qu'a tous ceux qui bossent en espoir au cdf et chez les jeunes pour les former

J'espere que nos Barons feront un super 1/4 pour rattraper un rendement plus que moyen (Thion,Hary,Traille) et justifier les prolongations des contrats

AB pas qualifié,ça c'est trop bete hein,
et bravo à Mtp qui se qualifie pour la premiere fois.

En esperant que Lagisque révolutionne notre jeu, et les tetes de ceux qui sont en charge de l'executer... comme ont su le faire Béchu et galtier à Mtp



Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Romulus3064 Sam 7 Mai - 7:51

Une victoire ric-rac, comme souvent cette saison... Les barrages à domicile, on sait tous qu'ils étaient compromis (début de saison...........................................) mais saluons quand meme le courage des berjalliens, et on peut dire merci au yach qui a su garder la tète froide !
Bon, pour gagner à l'ASM faudra produire autre chose mais tout est possible, ce sera un contexte différent !
Tout est possible !

Maintenant, pour la saison prochainne, j'espère que Lagisquet va mettre des l'ordre dans les tètes, et dans l'effectif...

AUPA BO !
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Archiball Sam 7 Mai - 8:37

Faut déjà etre content d'etre dasn les 6 quand on pense que Toulon,usap,SF n'y sont pas...

C'est de plus en plus dur chaque année, va falloir réussir un bon recrutement pour que la concurrence joue pour tous

Ce sera particulier, une année post CDM, faudra voir dans quel état les Français et tous les étrangers rentreront dans les clubs

Rougerie gravement blessé, absent pour le 1/4 et surement la cdm
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  ttun ttun Sam 7 Mai - 8:51

Archiball a écrit:Faut déjà etre content d'etre dasn les 6 quand on pense que Toulon,usap,SF n'y sont pas...

C'est de plus en plus dur chaque année, va falloir réussir un bon recrutement pour que la concurrence joue pour tous

Ce sera particulier, une année post CDM, faudra voir dans quel état les Français et tous les étrangers rentreront dans les clubs

Rougerie gravement blessé, absent pour le 1/4 et surement la cdm


+1 Et faut voir aussi que le BO est le seul club français avec Toulouse à faire deux quart de finale cette saison H-cup et Top 14, c'est pas rien quand même...
Et c'est également le seul club français avec Toulouse qui va participer à sa douzième saison consécutive en h-cup (Usap et SF en mickey cup l'an prochain..).
Pour l'instant globalement, le positif l'emporte cette saison, demandez à Goze, Guazzini ou Mourad si ils sont aussi heureux que Serge ce soir Laughing Laughing
Maintenant messieurs les joueurs vous avez zéro préssion pour ce quart contre l'Asm, lachez vous, envoyez du jeu, osez, prenez des risques, aucune obligation de résultat sur ce match donc faites vous plaisir et peut être qu'une belle surprise sera au bout!!! On croit en vous Very Happy

ttun ttun
Poussin
Poussin

Messages : 121
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Romulus3064 Sam 7 Mai - 20:20

Il serait grand temps que l'on sorte le match parfait : conquète, mélée jeu de 3/4 quarts, faut que tout aille ensemble ! Et peut ètre que ce sera le cas à Clermont, néanmoins, il faut y aller sans pression, jouer jouer jouer, pour qu'on voit du beau rugby, et peut ètre pour faire douter ces mangeurs de chataignes ^^

La CDM doit ètre une opportunité pour nos jeunes d'avoir du temps de jeux, déja durant quelques semaines, j'aimerai bien voir une charnière Lesgourgues-Barraque, ou la titularisation de Roidot, Guyot ou en Couet-Lannes (si rétablit) enfin, Barcella sera surement de retour, ça nbous fera du bien !

Bon et puis j'aimerai franchement que Gonzo reste entrainneur, à PLEIN temps cette fois, il a des valeurs et se débrouille bien, avec Lagisquet derrière, ça peut faire quelque vhose de bien, idem pour Isaac !
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Equipe d'Administration Sam 7 Mai - 21:12

La LNR a communiqué les dates et les horaires des barrages du Top 14. Clermont recevra Biarritz le vendredi 13 mai à 21 heures, tandis que Montpellier se déplacera à Castres le samedi 14 à 16h25.

Pratique...
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  fredo64 Sam 7 Mai - 21:43

ttun ttun a écrit:
Archiball a écrit:Faut déjà etre content d'etre dasn les 6 quand on pense que Toulon,usap,SF n'y sont pas...

C'est de plus en plus dur chaque année, va falloir réussir un bon recrutement pour que la concurrence joue pour tous

Ce sera particulier, une année post CDM, faudra voir dans quel état les Français et tous les étrangers rentreront dans les clubs

Rougerie gravement blessé, absent pour le 1/4 et surement la cdm


+1 Et faut voir aussi que le BO est le seul club français avec Toulouse à faire deux quart de finale cette saison H-cup et Top 14, c'est pas rien quand même...
Et c'est également le seul club français avec Toulouse qui va participer à sa douzième saison consécutive en h-cup (Usap et SF en mickey cup l'an prochain..).
Pour l'instant globalement, le positif l'emporte cette saison, demandez à Goze, Guazzini ou Mourad si ils sont aussi heureux que Serge ce soir Laughing Laughing
Maintenant messieurs les joueurs vous avez zéro préssion pour ce quart contre l'Asm, lachez vous, envoyez du jeu, osez, prenez des risques, aucune obligation de résultat sur ce match donc faites vous plaisir et peut être qu'une belle surprise sera au bout!!! On croit en vous Very Happy


je suis entierement d'accord avec toi ttun ttun on n'est pas deguelasse avec un top 14 de plus en plus serré et une hcup pas aussi facile qu'on y pensé.
Alors oui on a merdé sur pas mal de match et on et pas regulier, mais on fini 5éme qualifié pour notre 12éme h cup consécutive et avec certe un 1/4 pas facile a clermont mais comme tous les matchs a grand rendez-vous on est capable de tous avec notre gros mental et cette fois ci pour ces 1/4 ces clermont qui a la présion et on a bien vue hier ce que la présion du résultat peu fair sur le jeu d'une équipe.

Alors moi j'y crois dur comme fer j'ai foi en nos jouerurs. rugby AUPA BO
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Equipe d'Administration Sam 7 Mai - 21:46

La première des choses, il faudra que Canal+ accorde ses pendules lorsqu'il affiche en bas de l'écran les noms et clubs des joueurs sortants et entrants car Yachvili ne joue pas à l'AB ni Imanol, ni d'autres... Very Happy
Si nos joueurs n'ont pas envoyé le jeu espéré, il ne faut pas se leurrer, c'est sans surprise que nous ne pouvions espérer le bonus offensif à Rajon. Par ailleurs certaines approximations de passes m'ont rappelé les prolongations face à Toulouse en 1/4.
Passe à l'aveugle et autres petits gestes qui nous renvoient aux Harlem Globe Trotters dans le basket mais qui n'ont pas l'efficacité escomptée ici. Concernant les rucks, c'était la fête à neuneu devant un arbitrage passif et que dire d'un ballon qui file à l'essai pour le BO stoppé par un joueur berjalien volontairement hors jeu pour stoppé l'action, de Yach qui part à l'essai refusé par l'arbitre pour revenir à l'avantage... pour le BO. D'une mêlée soit disant tournée par le CSBJ alors que le BO était sur un temps fort et à côté de cela 70% des mêlées aurait du être rejouées en temps normal, d'un plaquage en l'air sur Zee à 50 cm des yeux de l'arbitre de touche non sifflé. L'arbitre de champ a été beaucoup plus patient pour sortir la biscotte et beaucoup plus tolérant avec les fautes berjaliennes.
Nous avons à l'arrivée match gagné qui nous permet de jouer la h-cup la saison prochaine, rendez-vous que nous n'avons plus raté depuis la saison 2000-2001, une forme de record, et nous permet de retrouver une phase finale du top 14 nouvelle version, la 10e en 13 ans de participation et ce, depuis que le rugby est pro.
Alors, je me répète mais si nous avons été loin de la perfection sur ce match, nous avons le droit d'être envié par d'autres clubs.
Pour le match à venir, la pression sera sur les épaules des jaunards, nous devons, quant à nous, jouer libéré, le contrat à mes yeux ayant été rempli.


Dernière édition par El Diablo le Sam 7 Mai - 22:29, édité 1 fois
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Rico Sam 7 Mai - 22:10

Contrat sportif bien rempli. Contrat financier, objectif atteint avec Burrda et la qualif en H-CUP. Projet global en bonne voie...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  TACO Dim 8 Mai - 0:40

Rico a écrit:Contrat sportif bien rempli. Contrat financier, objectif atteint avec Burrda et la qualif en H-CUP. Projet global en bonne voie...

En somme tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB A025 ! Jésus sauvé des eaux, le BO sauvé du fiasco ! Le principal est véritablement la qualification pour la H-Cup l Car pour le match de barrage, et même si nous savons tous ô combien l'état d'esprit d'un match "couperet" est différent, je ne vois pas vraiment pas comment on pourrait battre l'ASM chez eux avec cette conquête-là (La conquête de l'ASM qui a, quant à elle, drôlement enquiquiné celle des Toulousains, plus en mode balade que randonnée, il est vrai TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB A070 ). Et puis ces imperfections récurrentes dans le jeu derrière, qui semblait sur la voie du redressement à certains moments, et qui sombre à nouveau depuis 1 petit mois.
Enfin, dans un championnat aussi serrré, c'est une jolie performance tout de même, 1/4 finale européen, et 1/4 finale Top14, ma foi, en début de saison, j'aurai signé des 2 mains et des 4 pieds. Je ne résiste pas, non plus, au plaisir de faire un clin d'oeil à mes amis montpelliérains, qui nous ont régalé hier, tant dans le jeu que dans l'envie et qui, au vu de leurs parcours tout-au-long de cette saison, méritaient ô combien cette 1ère qualification. Comme quoi un grand Manager est un poste incontournable dans le rugby professionnel, Galthié (mais pas que...) a fait un sacré boulot grâce une connaissance approfondie de son job (mais pas que... TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB A068 ), vivement, donc, le retour de Monsieur Lagisquet.
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Rico Dim 8 Mai - 3:18

Et à mon avis les recrues arrivées et à venir ont très certainement dûes être validées par Patrice Lagisquet. Rien que ça, ça met en confiance...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  txuri gorriak Dim 8 Mai - 3:34

Rico a écrit:Et à mon avis les recrues arrivées et à venir ont très certainement dûes être validées par Patrice Lagisquet. Rien que ça, ça met en confiance...

justement c'est la question que je me posais, parceque si c'est le cas et au vu du profil du recrutement derriére (Baby, Burotrou, Caprice) il me semble qu'il y a la volonté de privilégié la vitesse au détriment de la puissance (même si Burotrou est "costaud").

Et avec Lagisquet aux manettes ça peut devenir intéressant, même si j'émets une réserve quant à son retour au milieu de gars qui ont voulu son départ à une époque
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Rico Dim 8 Mai - 4:06

C'est ça qui est formidable: Lagisquet revient pour les mêmes raisons qui l'ont fait partir... Quel beau retour finalement... Certains sénateurs doivent avoir la bouche sèche... Laughing Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB Empty Re: TOP 14, Bourgoin Jallieu - BOPB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum