PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et pour en discuter...

3 participants

Aller en bas

Et pour en discuter... Empty Et pour en discuter...

Message  Rico Ven 16 Déc - 5:54

Pour discutailler sur ses fameuses règles...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Et pour en discuter... Empty Re: Et pour en discuter...

Message  albatross Ven 16 Déc - 6:21

Rico a écrit:Pour discutailler sur ses fameuses règles...
Ben j'avoue que j'ai passé quelques heures à les mettre en ligne et à peaufiner la mise en page. Mais j'avoue que l'ensemble est assez indigeste.
Il me semble toutefois que la part du libre arbitre dans les décisions est assez importante.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et pour en discuter... Empty Re: Et pour en discuter...

Message  Rico Ven 16 Déc - 6:33

C'est sûr qu'arbitre de rugby c'est certainement un des arbitrages les plus difficiles en sport. Même si c'est souvent les mêmes fautes qui reviennent... D'où l'importance des juges de touche qui malheureusement sont trop souvent "discrets"...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Et pour en discuter... Empty Re: Et pour en discuter...

Message  albatross Ven 16 Déc - 20:10

De source arbitrale, on m'a indiqué que c'est l'arbitre qui dit à ses assesseurs ce qu'il veut que ceux-ci lui disent. Voilà pourquoi ils ne sifflent pas tout.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et pour en discuter... Empty Re: Et pour en discuter...

Message  Jean-Marc Sam 17 Déc - 12:24

Autre chose : un match de minimes, les miens, lors d'un match contre Agen . C'est notre derby à nous, la largeur de la Garonne séparant les deux villes . Match arbitré par une personne possédant un brevet d'état (habilité à entraîner une équipe première) . Mes "Petits" prennent un essai et sur le renvoi, ils partent avant le ballon . Mon ami (et c'est vrai) siffle pénalité pour hors jeu ! Je me retourne vers mes remplaçants pour leur dire qu'il s'est trompé . Il faut dire que je refuse de critiquer un arbitre en vociférant sur le bord de touche, contrairement à certains entraîneurs . Par contre, je vais le voir à la fin du match pour lui poser la question, et il me soutien sa décision . Je reste perplexe . Et comme par hasard, lors de B-O - Montpellier, la même faute est imputée aux biarrots, avec une mêlée au centre du terrain . Là-dessus, j'appelle mon arbitre pour lui signaler le fait, et qu'il doit réviser ses règles . Il me répond : "tu as raison, je me suis trompé, mais c'était pour t'éviter de prendre une branlée en mêlée ." Sauf que les mêlées ne sont pas poussées en -15 ans . J'attends de le revoir . Je crois que ce monsieur n'aime pas le rouge et blanc, couleurs de l'AS Passage . De plus, il connait mon goût prononcé pour le Biarritz-Olympique, qui joue aussi en rouge et blanc !
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et pour en discuter... Empty Re: Et pour en discuter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum