PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bayonne est devenu un club caricatural

2 participants

Aller en bas

Bayonne est devenu un club caricatural Empty Bayonne est devenu un club caricatural

Message  albatross Lun 2 Jan - 3:07


Le directeur de la rédaction de Canal Plus rugby revient sur le Boxing Day.

« Sud Ouest ». Quel bilan tirez-vous de cette journée de championnat disputée un 31 décembre ?

Eric Bayle. Je n'ai pas encore les audiences télé mais il est clair que, tous médias confondus, le rugby a bien comblé le vide sportif du week-end. Et il y a eu du monde dans les stades (84 590, ndlr).


Quels sont les enseignements sportifs de cette 14e journée ?

Multiples. Toulouse est bien parti pour terminer dans les deux qualifiés directs. Pour l'autre place, la bataille intéresse Clermont, Castres et Toulon. Les autres places en vue des phases finales se joueront entre Agen, le Racing, le Stade Français et Montpellier. Enfin, derrière, il n'y a pas d'équipe archi-faible comme on a pu en connaître auparavant.

Selon vous, quels sont les deux clubs qui descendront ?

Je pense que Biarritz va rester, vu son expérience et la qualité de son effectif. Ça va se jouer entre le promu Lyon, Brive qui a laissé partir quelques bons joueurs, Perpignan et Bayonne. Le groupe de l'Usap est sclérosé, le club baisse inexorablement depuis trois ans. Quant à Bayonne, sur ce que j'ai vu vendredi à Toulouse, il y a vraiment de quoi s'inquiéter. Les grands noms ne font pas forcément les grandes équipes.

Que pense le Bayonnais que vous êtes de tous les soubresauts vécus récemment par l'Aviron ?

Je vais vous donner mon avis, non pas de Bayonnais mais de journaliste. C'est devenu un club au fonctionnement caricatural, au manque de stabilité risible… Trois présidents en six mois, treize entraîneurs en sept ans : il faudrait soixante ans au Stade Toulousain pour faire la même chose ! Quand les structures sont instables, cela se retrouve sur la pelouse… Toutes les grandes équipes ont des sponsors sur le maillot, mais ce ne sont pas eux qui pilotent le club…

Les enjeux du week-end prochain ?

Bayonne - dans la situation de Biarritz samedi dernier - a intérêt à battre Bordeaux-Bègles à Jean-Dauger. Agen-Biarritz revêt un gros enjeu sportif : Agen sera-t-il le Montpellier de l'an dernier ? Usap-Racing est important sur le plan comptable. Enfin, Clermont-Toulon sera la grande affiche, dimanche soir, sur le créneau laissé libre par la Ligue 1.


albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne est devenu un club caricatural Empty Re: Bayonne est devenu un club caricatural

Message  Romulus3064 Lun 2 Jan - 4:37

Pour le maintient du BO, c'est pas du tout fait, va falloir gagner beaucoup de matchs, à l'extérieur et à Aguiléra et contre des équipes solides...
Aprés il n'a pas tort sur Bayonne, ils ne devraient pas ètre là au vue de leur effectif. Afflelou fait un peu tout et n' importe quoi mais je pense qu'il se maintiendront.
We ll see
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne est devenu un club caricatural Empty Re: Bayonne est devenu un club caricatural

Message  albatross Lun 2 Jan - 4:42

Ben c'est sûr qu'il va falloir cravacher dur. Mais j'ai bien apprécié les propos de Bayle qui en règle générale ne nous épargne pas.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne est devenu un club caricatural Empty Re: Bayonne est devenu un club caricatural

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum