PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TOP 14, Stade Français - BOPB

+10
SUZE
Nath
albatross
Archiball
Equipe d'Administration
titou95
vikingette
Asturbo
Eki
Rico
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Rico Lun 4 Jan - 22:58

TOP 14, Stade Français - BOPB 100105104959162657

Eh oui, attention à la marche sur ce déplacement du BO à Paris ce samedi 09 Janvier à 16h25 (en direct sur Canal +) !
C'est le bon moment pour les rouges et blancs de faire un bon coup contre le Stade Français en engrangeant des points précieux pour consolider voir progresser dans le classement !
Avec une équipe visiblement au complet, le BO devra se la jouer décomplexé face à des parisiens en pleine errance, toujours à la recherche de valeurs de jeu...
L'occasion aussi pour le staff biarrot d'aller faire la bise à Juju Dupuy et à Delmas (encore que je sens que l'un sera plus gâté que l'autre de ce côté là...)
Alors on prend tous nos rugbypotes, nos vaillantpotes, nos chtedéchirelagueulepotes, et montons prendre la capitale !
Samedi, Paris ne s'éveillera pas, n'importe l'heure ! Pas de marche glissante pour le BO ! Allez, on y croit !



AUPA le BOPB !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Eki Mar 5 Jan - 21:51

hé oui , samedi au stade de France (70 000 places de vendues,déjà.) si on peut répéter la bonne operation de l'an dernier ce serait super ; surtout que le stade français n'est pas au mieux en ce moment , de plus probleme de n° 9 je pense qu'on peut faire quelque chose TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_cheers TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_cheers TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_cheers
EKI confiant
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Asturbo Mer 6 Jan - 2:48

La seule chose sur laquelle je n'ai aucune confiance c'est la météo ; d'ici samedi on ne va pas dépasser le -1°, avec de la neige prévue jeudi et ... samedi !!!
Alors, si le match est maintenu (là encore, à voir, car le terrain va être gelé !!!), va falloir se mettre des vêtements par milliers (un peu comme les cadeaux avec le père noel).
Mais bon, on sera là, on se chauffera comme on peut pour soutenir nos bonhommes !!
AUPA le BO !
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  vikingette Mer 6 Jan - 3:22

tu y vas Alain ?
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Asturbo Mer 6 Jan - 3:25

Oui !!!!!! cheers cheers
Nous y allons avec Christelle et des amis de mon club de rugby. On va tenter d'y être assez tôt !
On s'appelle et on se rejoint là-bas ???
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  titou95 Mer 6 Jan - 4:15

vikingette a écrit:tu y vas Alain ?

Présent également.

Titou

titou95
Poussin
Poussin

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  vikingette Mer 6 Jan - 4:44

Asturbo a écrit:Oui !!!!!! cheers cheers
Nous y allons avec Christelle et des amis de mon club de rugby. On va tenter d'y être assez tôt !
On s'appelle et on se rejoint là-bas ???

ok docki
on sera aussi avec des amis
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Equipe d'Administration Mer 6 Jan - 5:22

titou95 a écrit:
vikingette a écrit:tu y vas Alain ?

Présent également.

Titou

Ouahhh Titou, punaise je te croyais parti à l'étranger voire la lune... Very Happy
Bienvenue Wink
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Rico Mer 6 Jan - 5:32

20 minutes pour Harinordoquy

Blessé depuis novembre et le test match contre l'Afrique du Sud (20-13), Imanol Harinordoquy est enfin remis de son entorse au genou. Le troisième ligne du Biarritz olympique s'est entraîné normalement ce mercredi et sera présent dans le groupe qui se rendra au Stade de France samedi, pour la rencontre contre le Stade Français (70.000 places ont déjà été vendues).

«Si tout va bien, je pourrai jouer 20 ou 30 minutes contre le Stade Français», a déclaré l'international français au site officiel du club basque. En bon capitaine, il a également rappelé l'importance de cette affiche : «Avec Paris, nous sommes au coude à coude. Si nous voulons rester dans les six premiers, il nous faudra faire un résultat à Paris. [...] Sur l'état d'esprit, nous devons continuer sur notre lancée et tout donner pour ne pas avoir de regrets à la fin du match, comme contre le Métro-Racing et Albi.»


L'Equipe

Je ne te le fais pas dire mon lapin !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Archiball Mer 6 Jan - 9:15

Il est "free",il a tout compris!
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Archiball Mer 6 Jan - 18:59

Rugby - Top 14 L'équipe.fr
La blessure de Delmas
Limogé par Biarritz le 24 novembre 2008, après quatre années de service, deux titres de champion de France (2005, 2006) et une finale européenne à la clé, Jacques Delmas, coach du Stade Français depuis quatre mois, se prépare à accueillir son ancien club samedi et se livre à coeur ouvert dans l'Equipe de ce jeudi.

«Ce qui m'a le plus blessé, c'est l'image que certains, à Biarritz, ont voulu donner de moi. On a voulu me tuer humainement et professionnellement.» Mais Delmas, sans amertume, a tourné la page, lui qui a failli ne plus jamais entraîner, les portes se refermant les unes après les autres. «Heureusement que j'ai pu compter sur deux de mes amis, Bernard Laporte et Alain Elias. Même Max Guazzini ne voulait pas entendre parler de moi !» glisse-t-il avec un sourire. Si revanche il doit y avoir, ce sera sur le terrain. Et même si le Stade Français est privé de quelques-uns de ses éléments-clé, à l'infirmerie (Bergamasco, Oelschig, Davis, Liebenberg...) ou suspendu (Dupuy), Delmas a «plein de raisons d'espérer» face au B.O. «Le groupe est mature et a toutes les clés en main», des clés pour ouvrir le verrou biarrot, et dont il a gardé le trousseau.


Le feu "d'artifices" se prépare......
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  albatross Mer 6 Jan - 20:03

Archiball a écrit:Rugby - Top 14 L'équipe.fr
La blessure de Delmas
Limogé par Biarritz le 24 novembre 2008, après quatre années de service, deux titres de champion de France (2005, 2006) et une finale européenne à la clé, Jacques Delmas, coach du Stade Français depuis quatre mois, se prépare à accueillir son ancien club samedi et se livre à coeur ouvert dans l'Equipe de ce jeudi.

«Ce qui m'a le plus blessé, c'est l'image que certains, à Biarritz, ont voulu donner de moi. On a voulu me tuer humainement et professionnellement.» Mais Delmas, sans amertume, a tourné la page, lui qui a failli ne plus jamais entraîner, les portes se refermant les unes après les autres. «Heureusement que j'ai pu compter sur deux de mes amis, Bernard Laporte et Alain Elias. Même Max Guazzini ne voulait pas entendre parler de moi !» glisse-t-il avec un sourire. Si revanche il doit y avoir, ce sera sur le terrain. Et même si le Stade Français est privé de quelques-uns de ses éléments-clé, à l'infirmerie (Bergamasco, Oelschig, Davis, Liebenberg...) ou suspendu (Dupuy), Delmas a «plein de raisons d'espérer» face au B.O. «Le groupe est mature et a toutes les clés en main», des clés pour ouvrir le verrou biarrot, et dont il a gardé le trousseau.


Le feu "d'artifices" se prépare......
Ouais, enfin tant qu'on gagne, ses clés il peut se les garder.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Asturbo Mer 6 Jan - 21:01

titou95 a écrit:
vikingette a écrit:tu y vas Alain ?

Présent également.

Titou

Saluuuuuuuuuuuuut !!!
Bienvenue à toi !!
Bon, si le match est maintenu (mais franchement, je commence à avoir de plus en plus de doutes, vu les 10cm de neige sur la route et ce qu'il tombe encore en ce moment), on essai de se retrouver non loin du stade !!!
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Nath Jeu 7 Jan - 21:59

Le BO va prendre ses quartiers à Chantilly, là où le club se retirait avant ses finales, afin de préparer la rencontre face au Stade Français demain au stade de France. Le club de Serge Blanco enregistre le précieux retour d'Imanol Harinordoquy, guéri de sa blessure au genou contractée avec l'équipe de France contre l'Afrique du Sud en novembre dernier.
Couet-Lannes (clavicule), Bolakoro et Campbell ne devraient pas participer à cette renontre.


S.O. du 08.01.2010
Nath
Nath
Princesse

Messages : 1158
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Rico Ven 8 Jan - 2:05

Valentin Courrent, le demi d'ouverture du BO, abonde dans le sens de son capitaine, sur le site officiel du club basque : «Avec le Stade français, nous serons à la lutte jusqu'à la fin pour terminer dans les six premiers. Aujourd'hui, nous possédons un peu d'avance, et ce serait bien d'aller creuser l'écart [...] Si on met les bons ingrédients, on devrait l'emporter.»

Par ailleurs, Harinordoquy, qui a repris il y a quinze jours, après sa lésion du ligament latéral interne du genou gauche le 13 novembre dernier, lors de France-Afrique du Sud (20-13), explique également qu'il «ressent de très bonnes sensations». «Que ce soit lors des séances de travail physique ou du premier entraînement avec contact, ce mercredi, au cours d'une séance assez musclée, je n'ai eu aucune appréhension. Je n'ai pas pensé à mon genou blessé. Donc, c'est bon signe», a-t-il poursuivi dans le quotidien sportif. Il a également détaillé son programme du week-end : «A priori, je devrais rentrer de 20 à 30 minutes en seconde période. C'est l'accord qu'on a passé avec les entraîneurs. Mais il se peut toujours qu'il y ait des blessés et que je rentre avant».
Harinordoquy espère jouer 20 minutes

«Samedi, on va jouer contre une équipe avec laquelle on est au coude à coude, une équipe que l'on craint.» Pour son retour à la compétition après deux mois d'absence, Imanol Harinordoquy retrouve samedi (16h25) le Stade Français, un concurrent direct pour les phases finales. «Si on veut conforter cette position de sixième et prétendre jouer la phase finale, c'est un match crucial pour la suite de la saison, a expliqué le troisième-ligne international dans L'Equipe de vendredi. Ça reste toujours excitant de jouer au Stade de France et on y va pour chercher des points».


L'Equipe
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Rico Ven 8 Jan - 5:27

Contrairement à la rencontre entre Bourgoin et Bayonne, reportée pour cause de neige, l'affiche de samedi (16h25) entre le Stade Français et Biarritz aura bien lieu. Le club parisien indique sur son site officiel que la pelouse du Stade de France, bâchée depuis plusieurs jours pour éviter le gel et la neige, a été testée avec succès vendredi matin, car sa température est supérieure à 0°C.

L'Equipe
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  albatross Ven 8 Jan - 7:50

Je sais ne pas être le seul, mais ça me réjouirait particulièrement une victoire chez les Roses.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Archiball Ven 8 Jan - 8:27

Hari déclare sur le web que Delmas est le meilleur technicien
qu il ait connu..A méditer
Sur rugbyrama.fr

il est "free",il a tout compris..
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Archiball Sam 9 Jan - 4:59

Erinle toujours au beach rugby!
27 mns de jeu il est encore absent!

Brusque n'y est pas,vite Balshaw!

Yach redonne trop de ballons au pied

Traille veut sortir, si erinle au centre Sad

Moala super pour le moment face a roncero, devant pas trop mal globalement, sauf August qui regarde Bastareaud sur l'essai...

cela s'annonce compliqué à la mi-temps alors que Paris est prenable et pas génial..
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Nath Sam 9 Jan - 5:26

Archiball a écrit:Erinle toujours au beach rugby!
27 mns de jeu il est encore absent!

Brusque n'y est pas,vite Balshaw!

moala super pour le moment face a roncero

Merci pour tes petits commentaires Archi Very Happy ... Quand on est au taf, c'est toujours sympa de les avoir Crying or Very sad
Nath
Nath
Princesse

Messages : 1158
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Archiball Sam 9 Jan - 6:01

66eme Hari est rentré,on domine mais cela manque de vitesse dans les enchainements...
Yach met trop de temps à ejecter les ballons, on semble ne pas avoir de stratégie de jeu lorsqu'on a le ballon..

10 "en avants du BO" pour le moment, c'est trop!

Peskit trop moyen dans le jeu au pied, Erinle meilleur au centre, plus perforant..

Paris ne fait rien, attend nos fautes au sol...

25-15, on peut encore prendre un point
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  SUZE Sam 9 Jan - 6:21

Même pas 1 point !!!!!!!!!!!!!!!!!
certains uniquement avec les espoirs !!!!!!!!!!!!!! et encore.....ils seraient capables de les faire perdre!!!
j'espère que Lolo va remonter les bretelles a tout ce beau monde!!!
et sanctionner!!!!
SUZE
SUZE
Benjamin
Benjamin

Messages : 217
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : BTZ

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Rico Sam 9 Jan - 6:39

Ben il a intérêt à avoir un dictionnaire des synonymes le Lolo, vu que tous les deux matchs ce sont les mêmes défaites à cause des mêmes conneries des mêmes salariés...
Bon ben la marche était casse-gueule finalement...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Archiball Sam 9 Jan - 6:41

25-15 perdu........

On prend le seul essai du match au bout de 30 secondes..Tout le monde dormait..

Paris n'a rien fait de tout le match si ce n'est attendre les fautes du BO!

Un BO qui à manqué d'âme collective, trop désordonné collectivement,trop d'en avants( au moins 12),trop de fautes au sol,
on a souffert à l'impact physique, dans le un contre un.

Quand on a le ballon, les joueurs semblent collectivement perdus,sans stratégie de jeu...

Je suis désolé mais yach n'a pas la "caisse" pour un jeu collectif ambitieux, passé deux temps de jeu, il devient lent à l'ejection, quand c'est pas peyrelongue qui s'y colle, yach restant en 10 car dans le rouge...
Brusque fait la saison de trop,plus de jambes et des en avants sur chaque ballon..
Peyrelongue n'a pas pesé sur le jeu, comme un 10 qui à des ballons, doit le faire..
Erinle,Traille,inexistants en premiere mi-temps.Erinle à été plus perforant au centre en seconde mi-temps

Devant c'était désordonné,Vaha à perdu beaucoup de ballons,et souffert en défense,les grandes satisfactions sont Moala(super face à roncero et sur les rucks) et Lund qui à fait son match comme d'hab et Barcella par moment..La conquête à été bonne globalement
Quel dommage que Balshaw n'était pas titulaire, il est dangereux sur chaque ballon!

Bref cela m'a donné l'image d'un groupe vieillissant, qui n'a plus la force collective de se révolter,manque d'âme collective pour aller chercher ces victoires face à un "petit Paris", qui n'a rien fait..

on est en droit de se demander s'il faut absolument conserver des joueurs qui n'ont plus l'esprit de révolte,qui ronronnent tranquilles?
C'est humain quand tu as plus de trente ans, que tu es là depuis longtemps,que tu as dèjà été champions plusieurs fois, voire international, as tu encore faim ou fais tu semblant ? je pense à August,yach,peyrelongue,brusque..voire Thion mais lui fait quand même ses matchs.

Je ne pense pas qu'Hari restera dans une telle équipe..

Faut vite ramener Lagisquet pour redonner de la stratégie de jeu,de l'analyse technique fine...et de la gagne

j'ai l'impression que tout le monde stagne, les joueurs et le staff au sens large..On voit toujours les mêmes matchs depuis le début de saison
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Eki Sam 9 Jan - 7:02

moi ce que je retiens: sur l'essai parisien au depart de l'action ,en avant parisien non sanctionné apres 3 placages biarrots ratés et august qui laisse Basdaro se relever et le regarde passer.
un placage haut biarrot légitimement sanctionné
3 placages hauts parisiens ( Balshaw;zee,yach) non sanctionnés
Roncero plusieures fois hors jeu ,non sanctionné . La meilleure est quand il arrive de notre camp plonge dans le regroupement et c'est les biarrots qui sont pénalisés parce qu'ils gardent le ballon
Enfin en tout 3 pénalités dans leur camp pour nous, et 6 pénalités dans notre camp pour eux apres c'est sur que c'est dur de gagner.
ce qui me gene c'est :pourquoi ne pas avoir fait rentrer Balshaw des le début? Nico est mieux à l'aile 'car toute les chandelles qu'il a tapé quand il a joué arriere c'étaient des ballons de contre attaque pour les parisiens???
quand à Erinle toujours pas convaincant TOP 14, Stade Français - BOPB Fresse TOP 14, Stade Français - BOPB Fresse TOP 14, Stade Français - BOPB Fresse
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  sacha64 Sam 9 Jan - 7:08

Comme Archiball, je pense que l'on commet trop de fautes de mains et d'indicispline pour espérer gagner et comme EKi, j'ai l'impression que l'arbitre maintient constamment le SF à distance du BO. C'est très pénible. Déjà au match aller, il leur avait donné un bonus défensif à la dernière minute... Et de surcroit, j'ai perdu à Cöte&Match alors que Montpellier et Brive m'avait mis sur la voie royale. Evil or Very Mad

sacha64
Poussin
Poussin

Messages : 69
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Archiball Sam 9 Jan - 7:15

Ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre..Paris à aussi joué à 14 pendant 10 minutes!

c'est le bo qui perd un match à sa porté comme trop souvent.... par manque de collectif(stratégie,jeu,ambition,envie,engagement) et de technique individuelle(fautes et en avants)

Une équipe de haut niveau ne prend pas l'essai de Bastareaud!
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Eki Sam 9 Jan - 7:35

c'est sur que c'est le B.O. qui perd son match,je n'ai pas dit le contraire,je suis d'accord que quand on est à 15 contre 14 et qu'on choisit la pénalité plutot que la mélée dans leur 22 j'ai du mal à comprendre??? quand Gonzo demande une penal touche et qu'on tape la penalité aussi??? quand juju tape une penal-touche et ne trouve pas cette derniere car il essaie d'aller le plus loin possible dans le camp parisien
aussi??? mais je trouve que berdos comme au match allé n'a pas été EKItable dans sa maniere d'arbitrer comment veux tu liberer un ballon en ayant un adversaire couché sur toi et te tenant les bras??? enfin on va pas se lamenter on est 8e et maintenant il faut allez gagner à Bayonne (pas facile:surtout si on joue que 20 minutes quand on est mené au score.) TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_scratch TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_scratch TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_scratch TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_scratch
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  txuri gorriak Sam 9 Jan - 7:39

Archiball a écrit:25-15 perdu........

On prend le seul essai du match au bout de 30 secondes..Tout le monde dormait..

Paris n'a rien fait de tout le match si ce n'est attendre les fautes du BO!

Un BO qui à manqué d'âme collective, trop désordonné collectivement,trop d'en avants( au moins 12),trop de fautes au sol,
on a souffert à l'impact physique, dans le un contre un.

Quand on a le ballon, les joueurs semblent collectivement perdus,sans stratégie de jeu...

Je suis désolé mais yach n'a pas la "caisse" pour un jeu collectif ambitieux, passé deux temps de jeu, il devient lent à l'ejection, quand c'est pas peyrelongue qui s'y colle, yach restant en 10 car dans le rouge...
Brusque fait la saison de trop,plus de jambes et des en avants sur chaque ballon..
Peyrelongue n'a pas pesé sur le jeu, comme un 10 qui à des ballons, doit le faire..
Erinle,Traille,inexistants en premiere mi-temps.Erinle à été plus perforant au centre en seconde mi-temps

Devant c'était désordonné,Vaha à perdu beaucoup de ballons,et souffert en défense,les grandes satisfactions sont Moala(super face à roncero et sur les rucks) et Lund qui à fait son match comme d'hab et Barcella par moment..La conquête à été bonne globalement
Quel dommage que Balshaw n'était pas titulaire, il est dangereux sur chaque ballon!

Bref cela m'a donné l'image d'un groupe vieillissant, qui n'a plus la force collective de se révolter,manque d'âme collective pour aller chercher ces victoires face à un "petit Paris", qui n'a rien fait..

on est en droit de se demander s'il faut absolument conserver des joueurs qui n'ont plus l'esprit de révolte,qui ronronnent tranquilles?
C'est humain quand tu as plus de trente ans, que tu es là depuis longtemps,que tu as dèjà été champions plusieurs fois, voire international, as tu encore faim ou fais tu semblant ? je pense à August,yach,peyrelongue,brusque..voire Thion mais lui fait quand même ses matchs.

Je ne pense pas qu'Hari restera dans une telle équipe..

Faut vite ramener Lagisquet pour redonner de la stratégie de jeu,de l'analyse technique fine...et de la gagne

j'ai l'impression que tout le monde stagne, les joueurs et le staff au sens large..On voit toujours les mêmes matchs depuis le début de saison

je suis pas loin de partager totalement cet avis.

Les cadres qu'on veut absolument conserver, ça fait trois ans qu'on n'a rien fait avec eux.

Jeu stéréotypés derrière:la prise du milieu de terrain avec le 1er centre va falloir arrêter un jour............

le plus grand manque du Bo est collectif, ...............on n'a pas de collectif.

Après, il va également falloir se poser la question du staff?
je sais mais c'est comme ça.
ils ont fait du super boulot l'an dernier mais sont ils armés pour élever le niveau de jeu de l'équipe.

Encore que pour cela il faudrait que les joueurs écoutent les consignes..........
Gonzo qui demande la mélée à 5 ............on tape la pénalité.
Gonzo qui demande la pénaltouche............on tape la pénalité.

La mentalité de cette équipe est à changer.
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Jean-Marc Sam 9 Jan - 8:02

Non seulement la mentalité, mais certains joueurs aussi . Sans vouloir tirer dessus un soir de défaite, sauf que des défaites de ce genre commencent à lasser, autant frapper un grand coup . Les remontées de bretelles n'ont aucun effet . Mettre des jeunes à la place de certains "cadors" ! Eux auront l'envie, le culot, à défaut de l'expérience, qui ne s'acquiert qu'en jouant . Je l'ai déjà dit dans un autre post : cela avait été fait avec Barberthéguy et Etchenique . Entre autre . Après tout, le maintien est assuré . Pour les barrages, à mon avis, on verra la saison prochaine . Il faut OSER !!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  albatross Sam 9 Jan - 9:05

Archiball a écrit:Erinle toujours au beach rugby!
27 mns de jeu il est encore absent!

Brusque n'y est pas,vite Balshaw!

Yach redonne trop de ballons au pied

Traille veut sortir, si erinle au centre Sad

Moala super pour le moment face a roncero, devant pas trop mal globalement, sauf August qui regarde Bastareaud sur l'essai...

cela s'annonce compliqué à la mi-temps alors que Paris est prenable et pas génial..
Mention spéciale pour Mosese qui depuis 2 matchs, joue beaucoup et se donne bcp aussi.
Certains, plus légers devraient en prendre de la graine.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  albatross Sam 9 Jan - 9:08

Eki a écrit:c'est sur que c'est le B.O. qui perd son match,je n'ai pas dit le contraire,je suis d'accord que quand on est à 15 contre 14 et qu'on choisit la pénalité plutot que la mélée dans leur 22 j'ai du mal à comprendre??? quand Gonzo demande une penal touche et qu'on tape la penalité aussi??? quand juju tape une penal-touche et ne trouve pas cette derniere car il essaie d'aller le plus loin possible dans le camp parisien
aussi??? mais je trouve que berdos comme au match allé n'a pas été EKItable dans sa maniere d'arbitrer comment veux tu liberer un ballon en ayant un adversaire couché sur toi et te tenant les bras??? enfin on va pas se lamenter on est 8e et maintenant il faut allez gagner à Bayonne (pas facile:surtout si on joue que 20 minutes quand on est mené au score.) TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_scratch TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_scratch TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_scratch TOP 14, Stade Français - BOPB Icon_scratch
Putain, mais et la règle de l'avantage.
Pour les Parigots ça dure 3 minutes et nous pas plus de 15 secondes...
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  albatross Sam 9 Jan - 9:09

Jean-Marc a écrit:Non seulement la mentalité, mais certains joueurs aussi . Sans vouloir tirer dessus un soir de défaite, sauf que des défaites de ce genre commencent à lasser, autant frapper un grand coup . Les remontées de bretelles n'ont aucun effet . Mettre des jeunes à la place de certains "cadors" ! Eux auront l'envie, le culot, à défaut de l'expérience, qui ne s'acquiert qu'en jouant . Je l'ai déjà dit dans un autre post : cela avait été fait avec Barberthéguy et Etchenique . Entre autre . Après tout, le maintien est assuré . Pour les barrages, à mon avis, on verra la saison prochaine . Il faut OSER !!!
Pas totalement d'accord sur l'investissement des jeunes. Tout simplement car quand tu vois un Balshaw qui fait partie des trentenaires et qui n'arrête pas de dynamiser le jeu.
C'est pour moi essentiellement une question de mentalité. Dommage, sur le papier on a une belle équipe, sur le pré ? !!!
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Archiball Sam 9 Jan - 9:52

Top 14
09/01/2010 - 21:01
Gonzalez: "pas d'ambition"
L'entraîneur de Biarritz Jean-Michel Gonzalez était déçu de l'attitude de son formation lors de la défaite face à Paris (25-15).

"Les Parisiens sont bien rentrés dans la partie, ils mettent un essai d'entrée. Après, on revient bien mais on fait trop de fautes pour espérer quoi que ce soit. On est venu avec des intentions et on repart avec zéro point. On ira chercher des points à l'exterieur ailleurs. On ne les a pas assez provoqués. Quand on a eu des bons ballons, on s'est contenté de taper des drops et du jeu au pied. Il y a eu un manque flagrant d'ambition dans notre jeu et un manque de vivacité dans notre jeu au sol. Dans ce secteur, l'arbitre n'a pas été aussi cohérent avec nous qu'avec eux mais ça fait partie du jeu, et on lui a donné le bâton pour nous battre. On a encore notre destin entre nos mains."

Donc..?

Rien ...prochain match de top14, on retrouvera les memes joueurs visés dans le commentaire et gonzo ou Isaac referont le même commentaire
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  txuri gorriak Sam 9 Jan - 10:33

Archiball a écrit:Top 14
09/01/2010 - 21:01
Gonzalez: "pas d'ambition"
L'entraîneur de Biarritz Jean-Michel Gonzalez était déçu de l'attitude de son formation lors de la défaite face à Paris (25-15).

"Les Parisiens sont bien rentrés dans la partie, ils mettent un essai d'entrée. Après, on revient bien mais on fait trop de fautes pour espérer quoi que ce soit. On est venu avec des intentions et on repart avec zéro point. On ira chercher des points à l'exterieur ailleurs. On ne les a pas assez provoqués. Quand on a eu des bons ballons, on s'est contenté de taper des drops et du jeu au pied. Il y a eu un manque flagrant d'ambition dans notre jeu et un manque de vivacité dans notre jeu au sol. Dans ce secteur, l'arbitre n'a pas été aussi cohérent avec nous qu'avec eux mais ça fait partie du jeu, et on lui a donné le bâton pour nous battre. On a encore notre destin entre nos mains."

Donc..?

Rien ...prochain match de top14, on retrouvera les memes joueurs visés dans le commentaire et gonzo ou Isaac referont le même commentaire

Je suis assez d'accord avec toi Archiball, les entraineurs ne tirent pas les conséquences des prestations des joueurs.
Ils ne font pas jouer la concurrence à certains postes clés, espérant que les titulaires se bougent.

Mais on attend toujours Evil or Very Mad
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Jean-Marc Sam 9 Jan - 11:25

albatross a écrit:
Jean-Marc a écrit:Non seulement la mentalité, mais certains joueurs aussi . Sans vouloir tirer dessus un soir de défaite, sauf que des défaites de ce genre commencent à lasser, autant frapper un grand coup . Les remontées de bretelles n'ont aucun effet . Mettre des jeunes à la place de certains "cadors" ! Eux auront l'envie, le culot, à défaut de l'expérience, qui ne s'acquiert qu'en jouant . Je l'ai déjà dit dans un autre post : cela avait été fait avec Barberthéguy et Etchenique . Entre autre . Après tout, le maintien est assuré . Pour les barrages, à mon avis, on verra la saison prochaine . Il faut OSER !!!
Pas totalement d'accord sur l'investissement des jeunes. Tout simplement car quand tu vois un Balshaw qui fait partie des trentenaires et qui n'arrête pas de dynamiser le jeu.
C'est pour moi essentiellement une question de mentalité. Dommage, sur le papier on a une belle équipe, sur le pré ? !!!

L'investissement des jeunes ... Quels jeunes ? Est-ce qu'il y en a dans cette équipe ? On en a vu en début de saison, parce qu'il fallait remplacer les titulaires blessés . Et de l'avis de tout le monde, ils n'ont pas démérité, donc, je pense qu'il faut les remettre en place et vite, car maintenant, il y a urgence ! Le bateau est en train de couler . Et Hunt, où est-il ? Heureusement que Balshaw se la donne avec ses 30 balais !!! N'empêche, il doit se demander ce qu'il fait dans cette galère ...
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  sacha64 Sam 9 Jan - 22:36

Archiball a écrit:Ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre..Paris à aussi joué à 14 pendant 10 minutes!
Certes mais c'est l'arbitre qui ne te permet pas de rester à porter de point de l'adversaire. C'est lui qui ne siffle pas Roncero (hors-jeu d'à peu-près 20m) sur la touche jouée rapidement par Balshaw, c'est l'arbitre qui ne te donne pas une pénalité sur la dernière action quand ce diable de Roncero (encore lui) tente d'empêcher la sortie du ballon en se couchant sur le biarrot et en arrivant par notre camp. Deux exemples parmi tant d'autres. De l'arbitrage-maison en douceur. Pour le carton de Leguizamon, il ne peut quand même pas faire autrement...

L'essai encaissé fait mal mais les joueurs réagissent rapidement pour revenir à 1 point sans jamais passer devant au score. Pour ma part, je pense que le BO a tenté de jouer quand les parisiens se sont contenter de défendre, de récupérer des ballons et des pénalités. Alors oui, c'était un "petit" Paris face à un BO pas "bien grand" mais qui a au moins essayé de produire du jeu.

J'ai horreur de critiquer les joueurs. On a tous joué au rugby et on n'a pas toujours été bon. Loin s'en faut. On sait tous combien cela peu-être difficile et on connait la sensation de voir le match nous échapper alors que intentions sont bonnes. Les intentions étaient bonnes, désordonnées mais bonnes...

Alors je critique l'arbitre. Gentiment s'entend, je ne permettrai pas de l'insulter mais juste de constater. Constater qu'hier, il n'a pas été Ekitable, constater qu'à Albi, son homologue le fût encore moins et constater que parfois (souvent ?) le BO en a également profité. Cela doit s'équilibrer sur une saison... Mais merde, j'ai perdu à Côte&Match. Sad

J'espère qu'on ne constatera pas que le point-bonus du match aller fera la différence à la fin du bal...

sacha64
Poussin
Poussin

Messages : 69
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Rico Sam 9 Jan - 23:12

Je me répéte mais quand on est une équipe conquérante et qu'on renverse tout sur son passage, l'arbitre est pris dans le courant ascendant... Une équipe qui peine est moins "séduisante" à arbitrer... C'est triste mais c'est comme ça, l'arbitre est humain... Et se rajoute effectivement la médiocrité de l'arbitrage français...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  sacha64 Sam 9 Jan - 23:32

Oui mais sur la rencontre d'hier, il n'y avait de conquérants à la pelle... Rolling Eyes Et l'équipe ayant fait le plus de jeu a été, également, la plus sanctionnée.

sacha64
Poussin
Poussin

Messages : 69
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  albatross Sam 9 Jan - 23:58

sacha64 a écrit:Oui mais sur la rencontre d'hier, il n'y avait de conquérants à la pelle... Rolling Eyes Et l'équipe ayant fait le plus de jeu a été, également, la plus sanctionnée.
Yipaa ! Vive le jeu de mots : Pelle le Conquérant. Cool Sacha... Wink
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Que dire de +

Message  Zezengorri Dim 10 Jan - 5:07

Et oui que dire de + après tous ça ?
Maintenant il faut se mobiliser pour les matchs de H-cup et le derby qui arrive !!
Il faudrait pas que les bayonnais reprennes des points face a nous No
Zezengorri
Zezengorri
Admin
Admin

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Ayherre (Euskal-Herria)

http://www.zezengorri.net

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  albatross Dim 10 Jan - 6:12

Zezengorri a écrit:Et oui que dire de + après tous ça ?
Maintenant il faut se mobiliser pour les matchs de H-cup et le derby qui arrive !!
Il faudrait pas que les bayonnais reprennes des points face a nous No
J'ai eu des échos de certains supporters Bayonnais, ben ils sont au 36ème dessous et n'ont sûrement pas le moral.
L'un d'entre eux disait ce matin que s'ils ne nous battaient pas, c'en était fini pour eux.
J'avoue que si l'on gagne, il est peu probable qu'ils trouvent les ressources nécessaires autant physiques que morales pour battre et Bourgoin et Perpignan pour leurs 2 matchs en retard.
Et si c'est le cas, ils auraient alors 14 pts de retard sur Bourgoin... Je vous laisse imaginer la suite.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  vikingette Dim 10 Jan - 9:54

bon ben nous on y était, et en plus du froid et d'un problème à cause de la RATP qui nous a fait manquer le début du match Twisted Evil Twisted Evil
on a eu le sentiment de voir une équipe qui voulait se débarrasser du ballon, tant elle en a rendu au pied.
Bref ils manquaient d'envie et pourtant le SF était prenable car ils n'ont pas été transcendants non plus
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Zezengorri Dim 10 Jan - 11:06

albatross a écrit:
Zezengorri a écrit:Et oui que dire de + après tous ça ?
Maintenant il faut se mobiliser pour les matchs de H-cup et le derby qui arrive !!
Il faudrait pas que les bayonnais reprennes des points face a nous No
J'ai eu des échos de certains supporters Bayonnais, ben ils sont au 36ème dessous et n'ont sûrement pas le moral.
L'un d'entre eux disait ce matin que s'ils ne nous battaient pas, c'en était fini pour eux.
J'avoue que si l'on gagne, il est peu probable qu'ils trouvent les ressources nécessaires autant physiques que morales pour battre et Bourgoin et Perpignan pour leurs 2 matchs en retard.
Et si c'est le cas, ils auraient alors 14 pts de retard sur Bourgoin... Je vous laisse imaginer la suite.

14.... comme leur place au classement ! bounce
Zezengorri
Zezengorri
Admin
Admin

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Ayherre (Euskal-Herria)

http://www.zezengorri.net

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Archiball Dim 10 Jan - 19:05

Pour ceux qui pensent encore que c'est la faute de l'arbitre :

Touches :

3 touches perdues par le SF (2 en MT1 (Szarzewski au lancer) et 1 (Kayser) en MT2) sur les 14 lancers parisiens (11+3.)

1 seule touche (1+0.) perdue par le BO pour 15 conquêtes (7+8.)

Mêlées :

SF : 8 gagnées (3+5.) et 2 perdues (1+1.)
BO : 7 gagnées (4+3.), aucune perdue.

Fautes :

Le SF a été plus indiscipliné que le BO en concédant 12 pénalités (6+6.) et 2 coup-franc (2+0.) alors que le BO a été pénalisé 11 fois (6+5.) et 1 coup-franc (0+1.)

Détail des fautes :

Stade Français Paris : 12 P + 1 CF

Passage à vide : 1 (1+0.)
Sol : 5 (2+3.)
Jeu Déloyal : 1 (1+0.) ==> et carton jaune en prime.
Touche : 1 (1+0.)
Mêlée : 1 (1+0.)
Maul écroulé : 2 (0+2.)
Talonnage à la main : 1 (0+1.)

2 coup-franc : (2+0.) : Mêlée intro. SF : 1 / Touche lancer SF : 1

Biarritz : 11 P + 1 CP

Plongeon : 2 (1+1.)
Ballon Gardé : 4 (3+1.)
Sol : 2 (1+1.)
Hors jeu : 1 (1+0.)
Placage haut : 1 (0+1.)
Talonnage à la main : 1 (0+1.)

1 CP : Mêlée into. SF (0+1.)

En avants :

SF : 4 (2+2.)
BO : 9 (4+5.)

Ballons perdues ou rendus "bêtement" :

SF : 15 (8+7.)
BO : 12 (6+6.)

Total : SF = 19 / BO : 21

Soit pratiquement autant de ballons perdus de chaque côté donc autant de ballons joué de part et d'autre.

Deux grosses différence dans ce match :

- Le SF a plus fait des fautes dans le camp adverse que le BO : 6 pénalités tentées par Beauxis pour 6 réussites. 5 pénalités tentées par Yachvili pour 4 réussites.

- Le SF a été plus réaliste que le BO et malgré deux petits passages à vide (Un en MT1 qui ramène el BO à 7-6 et un autre en MT2 : les 10 premières minutes de la MT2).

Réussite buteurs :

SF : 100 % (6P de Beauxis)
BO : 62,5 % (Yachvili 80 %, 4P sur 5 - Peyrelongue 33,3%, 1 drop réussi sur 3.)

A noter que si au niveau du N°9, Yachvili a pris largement le dessus sur le néophite Tardy, pour le N°10, Mieres, lui aussi néophite, a nettement mieux animé l'attaque que son vis-à-vis.

Conclusion : C'est le moins "mauvais" qui à gagné
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Rico Dim 10 Jan - 20:27

Excellents tes chiffres Archi, ça a dû te prendre du temps ! Des stats très significatives effectivement...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Archiball Dim 10 Jan - 20:54

Rico a écrit:Excellents tes chiffres Archi, ça a dû te prendre du temps ! Des stats très significatives effectivement...

Ce n'est pas de moi, stats parisiennes !
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Eki Dim 10 Jan - 22:31

à l'evidence de ce que l'on a vu hier il y a des cadres viellissants (brusque,peyrelongue)qui ont du mal à dynamiser le jeu et surtout il manque un meneur !!!! Pourquoi à l'heure actuelle ne pas donner le capitana à Yach???
Thion ne parle pas assez à ses partenaires
et Balshaw quand à lui il ne parle pas le français donc tres dur pour le role de capitaine
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Asturbo Dim 10 Jan - 22:44

Bon, de ce que j'ai vu du match entre deux grelotements ...... Very Happy
Nos joueurs bien sûr ont mis un bon moment à entrer dans le match, du coup, premier ballon pour "Monsieur je tombe contre ma table de chevet" et, incapables de le plaquer aux jambes (on se demande à quoi servent les écoles de rugby), il trébuche, mais fait l'effort pour aplatir dans l'en-but.
Notre capitaine dira plus tard que ça a "assommé" l'équipe. Eh bien franchement il vaut mieux prendre cet essai dès le début plutôt qu'en toute fin de rencontre.... (quoi qu'il vaut mieux ne pas prendre d'essai).
Ensuite, eh bien nous avons assisté à un bon match de fédérale 3. Tout au pied, manque flagrant de conviction et de jeu ....
Lorsque Yach joue rapidement la pénalité entrainant le carton jaune d'un parisien, je ne comprends pas que là, la mêlée n'ait pas été demandée.
Beaucoup de jeu au pied car on se débarrasse du ballon comme on peut.
Quelques coups supers intéressants entre YACH et BALSHAW, ou YACH en passe au pied (mais pas en dégagement).... mais c'est vraiment trop peu pour espérer faire quelque chose.
Bon, une mention spéciale pour ERINLE ... euh c'était son jubilé c'est ça? ils lui ont fait joué son dernier match?
A l'aile il fait peur, et au centre .... il fait peur... le problème c'est qu'il n'effraie pas les adversaires mais ses coéquipiers et nous par la même occasion...
Et là, problème de coaching ; que ne l'ont-ils vu plus tôt? L'entrée de Balshaw a été une bouffée d'oxygène !! tant en attaque qu'en défense ; si la moitié des joueurs avaient eu autant d'envie que lui ont ramenait 5 points face à cette piètre équipe parisienne qui n'a rien montré de mieux....
8ème, vu le jeu produit, nous sommes à notre place ....
Tournons vite la page !!! Un bon chantier s'annonce !
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  vikingette Dim 10 Jan - 23:09

la visite la veille du Match à Eurodisney ne leur a manifestement pas servi ... un stage commando qu'on demandait pas un stage chez Mickey ou alors c'était pour leur donner un avant-goût de ce qui les attend l'année prochaine s'ils ne se bougent pas
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB Empty Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum