PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

TOP 14, c'est la pause...

+4
Archiball
albatross
txuri gorriak
Rico
8 participants

Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty TOP 14, c'est la pause...

Message  Rico Ven 29 Jan - 9:13

... La vraie hein, l'officielle, pas celle que le BO a entamé depuis longtemps...
Pendant 03 semaines, c'est vacances, convalescence, absence, remise en confiance (non j'déconne), ski, saut à l'élastique (au lieu de se le tirer, on s'en servira pour sauter, ça changera), emplettes: achat de courage, de doigts anti-soudure, du guide "le rugby pour les Nuls", sac à dos de Dora comportant toutes les excuses possibles et impossibles, trousses à maquillage, etc...
La Peña vous propose pour ces 3 semaines, le "jeu du staff du BO". Les règles sont simples: c'est un jeu de rôle ou vous pouvez être Président, entraineurs, joueurs... Vous avez 03 semaines pour remonter votre équipe et accéder aux barrages... C'est vous qui décidez les impulsions à donner, les choses à dire, les voies à suivre...

Comme tout est virtuel, vous pouvez décider de l'effet de vos actes... Si vous étiez à la place de... que feriez vous ?

Tout le monde peut commenter...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  txuri gorriak Ven 29 Jan - 9:24

supprimer les vacances et bosser Very Happy
et puis faire une séance de psychanalyse collective pour savoir pourquoi nos joueurs refusent d'attaquer. Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  albatross Ven 29 Jan - 9:46

Proposer aux joueurs qu'ils se mettent au Shiatsu, ça ne pourrait leur faire que le plus grand bien... et à moi aussi d'ailleurs.

Sinon, ben qu'ils travaillent vraiment et qu'on les conditionne pour l'amour et le respect du maillot qu'ils portent.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Ven 29 Jan - 18:17

[quote="Rico"]... La vraie hein, l'officielle, pas celle que le BO a entamé depuis longtemps...
Pendant 03 semaines, c'est vacances, convalescence, absence, remise en confiance (non j'déconne), ski, saut à l'élastique (au lieu de se le tirer, on s'en servira pour sauter, ça changera), emplettes: achat de courage, de doigts anti-soudure, du guide "le rugby pour les Nuls", sac à dos de Dora comportant toutes les excuses possibles et impossibles, trousses à maquillage, etc...

Laughing Laughing Laughing Laughing

ah p...ça fait du bien de rire
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Ven 29 Jan - 20:09

oups 3 semaines de pause, eh bé, j'ai pas fini de "déranger"...

Bon ok pour ton jeu Rico mais pour y rentrer j'ai besoin de faire un diagnostic..comme le Docteur Wink

2006 / Champion de France+Finale Hcup
2007/Demi finale du championnat et défaite en 1/4 à Anoeta Hcup
2008/6eme en championnat
2009/5eme en championnat
2010/........en championnat et 1/4 de Hcup(oui je sais je sais...)

Pour la saison actuelle et accrocher les barrages :

Au niveau sportif : Je fais un diagnostic technico-médico-physique individuel

Je demande aux responsables informatiques de me sortir pour chaque joueur les stats depuis août (temps de jeu,plaquages ratés et réussis,temps de course,essais,jeu au pied réussi et raté, ballons gagnés et perdus en touche,nombre de passes ratées,les en avants, etc...) et courbes de progression
Je demande au staff médico-physique un bilan individuel dynamique de chaque joueur( masse grasse, performances aux tests physique de course et musculation)

Avec ces stats, je fais des entretiens individuels avec chaque joueur auquel je demande des explications sur tels ou tels points...Je leur explique les valeurs du BO et aussi qu'ils ont des obligations de moyens en tant que pro(tout donner pour le club) à défaut d'obligation de résultats(on peut perdre si on donne tout)Je peux éventuellement sanctionner sportivement et "financierement" pour insuffisance de performance (Courrent,Erinle,Peyrelongue,Gobelet,Faure,Lakafia,Carizza,August,Traille,Brusque A voir...)

Je demande aux entraineurs et au manager des explications sur le projet de jeu actuel??? Sur le recrutement?? Quelles sont leurs solutions pour finir 6eme?
Fonction des réponses je peux considérer qu'ils ont atteind leurs seuils de compétence et les remplacer par d'autres "historiques"

je donne un bilan au président, lui expliquant les renforts(joueurs,entraineurs) dont a besoin le groupe pour commencer à recruter(listing de noms de joueurs précis)

Je nomme officiellement Hary capitaine et je me rapproche de lui pour l'impliquer dans le projet de jeu dit "etat d'urgence" qui nous nous permettra de finir 6 eme
Ce projet de jeu du "cour terme" sera établit fonction des forces et faiblesses (technico,médico,physique) de l'effectif à ma disposition et de l'avis du capitaine et du staff (s'il n'est pas modifié)....(Un bourrin ne gagnera jamais à longchamps!!)
je consulte sur ce projet de jeu Lagisquet et demande au président son retour immédiat pour structurer la politique sportive du club des poussins au espoirs.

je demande au président du BO des structures d'entrainement descentes afin de limiter les risques de blessures( terrain synthétiques, terrain abrités de la pluie,terrain NATUREL en bon état etc..).
A moyen terme, transformer le polo en mini marcoussis..

Je demande au président de venir expliquer à tout le groupe, ce qu'est le bo son histoire ,ses valeurs, et surtout sa vison à 3/5ans du club!
il expliquerait (on peut rever) l'arrivée de plusieurs gros sponsors, la construction du super Aguiléra avec plein de bars et restaurants autour...
Son évolution sur le fait de ne pas reprendre des gens qui sont partis, et de fait, l'intégration via Lagisquet des anciens dans la politique sportive du club
,sa volonté de déléguer( ne pas tout controler via son cercle d'amis) à des pros du business..

j'explique ensuite à tout l'effectif les règles de fonctionnement et ce projet de jeu 2010 pour accrocher la 6 eme place,et je confirme l'instauration d'une "concurrence totale" pour tous.Personne( international ou pas) ne sera sur de jouer d'un dimanche à l'autre.Les meilleurs du moment seront titulaires.

Chacun repart avec "sa feuille " de route pour les 3 semaines(diététique,athlétique,sportif) avec un rendez vous pour vérifier les progrès.

Ex : Courrent, préparation physique et séances de plaquage/défense
Yachvili, préparation physique + vitesse de passes droite/gauche et tirs au but
Peyrelongue, je lui demande officiellement de se secouer, et de devenir un buteur,donc trois semaines pour s'entraîner
Terrain le timing en touche..
Inscription de Barcella,Moala,Thion,August,jhonston,Coetzee,Taele à la section boxe du Bo pour travailler differement la préparation physique et renfoncer la confiance en eux sur cet aspect..
Travail en atelier par "petit groupe" suivant le projet de jeu définit

Voilà ce que je ferais pour sauver ce qui peut encore l'être....
d'autres idées a venir peut être
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Equipe d'Administration Ven 29 Jan - 20:48

A tes propositions pour le moins complètes, Archiball, j'ajouterais :
- un aspect financier vis à vis des joueurs, en transformant une partie des salaires en prime de résultat (il faut toujours toucher le portefeuille, car il ne faut pas oublier que le temps où on jouait pour le maillot est largement révolu)
- un coach psy... de plus en plus de sportifs et ce quelque soit le sport s'entourent de psy du sport (d'ailleurs je ne sais plus quel tenniswoman n'arrivait pas à gérer les phases finales de tournoi et a fait appel à un coach psy qui l'a complètement désinhibée de ses blocages)

Enfin, l'aspect stats que tu proposes est plutôt une bonne chose, par contre pour Gobelet ça va plutôt être copie blanche... Rolling Eyes Very Happy Embarassed
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Ven 29 Jan - 21:07

Je parle aussi de sanctions financières et sportives
gobelet a joue me semble til au début de saison
et puis ici je suis dans un contexte ou tout le monde est valide
donc gobelet peut avoir des stats physiques
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  albatross Ven 29 Jan - 21:09

Ouais Gobelet faudra qu'il se secoue la nouille pour revenir sur le terrain... quoique !

Sinon pour la section Boxe ok. comme ça on aura tout plein de petits Couzinet en puissance et on sera respectés sur les regroupements, rucks, maul et j'en passe.

Pour le côté Psy, ben oui totalement et ça doublé avec du Shiatsu pour réharmoniser ces bonhommes.
Pour le Shiatsu je me propose et j'ai quelqu'un pour la Sophrologie.
S'ils nous lisent, qu'ils prennent contact Smile
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Rico Ven 29 Jan - 23:53

J'ajouterai au tronc commun d'Archi, à laquelle se greffe les autres remarques, de la vidéo aussi, en reprenant les matchs à partir de... 2002 jusqu'aux derniers, faire bien ressortir le déclin, appuyer là où ça fait mal...
OK pour la feuille de route, chacun devant ses responsabilités, avec des objectifs nets sur 3 semaines et une obligation de résultat à hauteur de 70 % minimum des objectifs à la fin de la période, sous peine de sanction...
Et une communication envers les supporters, partenaires, etc.. un projet à moyen terme, entre 2 et 4-5 ans...
Faire entrer des partenaires avec de gros apports financiers, que ça plaise ou non à l'actionnaire historique, continuer à compter sur les jeunes, encadrés par des cadres-parrains sérieux, du style de Balshaw. Du recrutement axé sur des jeunes vraiment prometteurs et des expérimentés comme Iain Balshaw...(encore... je l'aime bien c'est pour ça...)
S'inspirer du bon au BO et du bon des autres clubs...
Assimiler le fait que nous avons été, et que nous ne sommes plus des leaders, ni une grosse écurie. Se considérer comme ce qu'on est, une modeste équipe de milieu flottant de tableau et reconstruire....
Sans ça, on se prépare encore des années indigentes et sans éclat...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Sam 30 Jan - 0:50

Pour prolonger ce qu'écrit Rico et même si on s'éloigne un peu de la question initiale "comment attraper la 6 eme place", je demanderais aussi au président et son directeur financier sur les 3 semaines de trêve de réunir en deux fois :

1 Abonnés+socios+partenaires pour faire un point sur le budget actuel( argent des socios compris) et présenter son projet du BOPB 2015* (pro et amateurs)
(SB+ dir Financier+staff technique+capitaine) /questions réponses avec l'assistance
Avec une orientation aussi du débat sur le rôle a venir des socios,asso de supporters,sponsors etc...

2 Grand public + Presse locale,regionale,nationale(audio,tv,écrite,web) pour présenter le projet BOPB 2015 (pro et amateurs)
Présence de quelques joueurs, du staff technique



*Politique économique et sportive pro et amateurs,structures globales,développement de l'edr,du centre de formation etc...
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Dim 31 Jan - 20:21

Le président des socios pourrait écrire et remettre une lettre (au nom de tous) au capitaine et président du BO Arrow Arrow Arrow

démonstration par l'absurde des limites (ou de la maîtrise) du systeme... Wink
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Rico Lun 1 Fév - 1:58

Les joueurs du Biarritz Olympique Pays Basque, hormis les blessés qui continuent à se soigner, sont en repos cette semaine et reprendront le chemin de l'entraînement le 8 février pour préparer la réception de Brive, en fin de semaine suivante. Après une période très chargée (six matchs depuis la trêve de Noël), les joueurs pourront repartir sur une nouvelle phase de développement physique, le temps étant suffisant pour augmenter la charge et l'intensité de travail d'ici la période cruciale de mars-avril.

BOPB

Mais alors... Comment ça se passe pour ceusss qui étaient déjà en pause avant la pause ? Est-ce que du coup, eux, ils se mettraient pas à bosser alors ?
'tain, c'est compliqué...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  albatross Lun 1 Fév - 3:45

Rico a écrit:Les joueurs du Biarritz Olympique Pays Basque, hormis les blessés qui continuent à se soigner, sont en repos cette semaine et reprendront le chemin de l'entraînement le 8 février pour préparer la réception de Brive, en fin de semaine suivante. Après une période très chargée (six matchs depuis la trêve de Noël), les joueurs pourront repartir sur une nouvelle phase de développement physique, le temps étant suffisant pour augmenter la charge et l'intensité de travail d'ici la période cruciale de mars-avril.

BOPB

Mais alors... Comment ça se passe pour ceusss qui étaient déjà en pause avant la pause ? Est-ce que du coup, eux, ils se mettraient pas à bosser alors ?
'tain, c'est compliqué...
Effectivement. Si on m'avait dit que le Rugby c'était des mathématiques What a Face
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Lun 1 Fév - 8:59

Rico a écrit:Les joueurs du Biarritz Olympique Pays Basque, hormis les blessés qui continuent à se soigner, sont en repos cette semaine et reprendront le chemin de l'entraînement le 8 février pour préparer la réception de Brive, en fin de semaine suivante. Après une période très chargée (six matchs depuis la trêve de Noël), les joueurs pourront repartir sur une nouvelle phase de développement physique, le temps étant suffisant pour augmenter la charge et l'intensité de travail d'ici la période cruciale de mars-avril.

BOPB

Mais alors... Comment ça se passe pour ceusss qui étaient déjà en pause avant la pause ? Est-ce que du coup, eux, ils se mettraient pas à bosser alors ?
'tain, c'est compliqué...

ah ce calendrier et les cadences"infernales" Cool
rtt ? Ou CP? Cette semaine
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Lun 1 Fév - 19:12

Archiball a écrit:oups 3 semaines de pause, eh bé, j'ai pas fini de "déranger"...

Bon ok pour ton jeu Rico mais pour y rentrer j'ai besoin de faire un diagnostic..comme le Docteur Wink

2006 / Champion de France+Finale Hcup
2007/Demi finale du championnat et défaite en 1/4 à Anoeta Hcup
2008/6eme en championnat
2009/5eme en championnat
2010/........en championnat et 1/4 de Hcup(oui je sais je sais...)

Pour la saison actuelle et accrocher les barrages :

Au niveau sportif : Je fais un diagnostic technico-médico-physique individuel

Je demande aux responsables informatiques de me sortir pour chaque joueur les stats depuis août (temps de jeu,plaquages ratés et réussis,temps de course,essais,jeu au pied réussi et raté, ballons gagnés et perdus en touche,nombre de passes ratées,les en avants, etc...) et courbes de progression
Je demande au staff médico-physique un bilan individuel dynamique de chaque joueur( masse grasse, performances aux tests physique de course et musculation)

Avec ces stats, je fais des entretiens individuels avec chaque joueur auquel je demande des explications sur tels ou tels points...Je leur explique les valeurs du BO et aussi qu'ils ont des obligations de moyens en tant que pro(tout donner pour le club) à défaut d'obligation de résultats(on peut perdre si on donne tout)Je peux éventuellement sanctionner sportivement et "financierement" pour insuffisance de performance (Courrent,Erinle,Peyrelongue,Gobelet,Faure,Lakafia,Carizza,August,Traille,Brusque A voir...)

Je demande aux entraineurs et au manager des explications sur le projet de jeu actuel??? Sur le recrutement?? Quelles sont leurs solutions pour finir 6eme?
Fonction des réponses je peux considérer qu'ils ont atteind leurs seuils de compétence et les remplacer par d'autres "historiques"

je donne un bilan au président, lui expliquant les renforts(joueurs,entraineurs) dont a besoin le groupe pour commencer à recruter(listing de noms de joueurs précis)

Je nomme officiellement Hary capitaine et je me rapproche de lui pour l'impliquer dans le projet de jeu dit "etat d'urgence" qui nous nous permettra de finir 6 eme
Ce projet de jeu du "cour terme" sera établit fonction des forces et faiblesses (technico,médico,physique) de l'effectif à ma disposition et de l'avis du capitaine et du staff (s'il n'est pas modifié)....(Un bourrin ne gagnera jamais à longchamps!!)
je consulte sur ce projet de jeu Lagisquet et demande au président son retour immédiat pour structurer la politique sportive du club des poussins au espoirs.

je demande au président du BO des structures d'entrainement descentes afin de limiter les risques de blessures( terrain synthétiques, terrain abrités de la pluie,terrain NATUREL en bon état etc..).
A moyen terme, transformer le polo en mini marcoussis..

Je demande au président de venir expliquer à tout le groupe, ce qu'est le bo son histoire ,ses valeurs, et surtout sa vison à 3/5ans du club!
il expliquerait (on peut rever) l'arrivée de plusieurs gros sponsors, la construction du super Aguiléra avec plein de bars et restaurants autour...
Son évolution sur le fait de ne pas reprendre des gens qui sont partis, et de fait, l'intégration via Lagisquet des anciens dans la politique sportive du club
,sa volonté de déléguer( ne pas tout controler via son cercle d'amis) à des pros du business..

j'explique ensuite à tout l'effectif les règles de fonctionnement et ce projet de jeu 2010 pour accrocher la 6 eme place,et je confirme l'instauration d'une "concurrence totale" pour tous.Personne( international ou pas) ne sera sur de jouer d'un dimanche à l'autre.Les meilleurs du moment seront titulaires.

Chacun repart avec "sa feuille " de route pour les 3 semaines(diététique,athlétique,sportif) avec un rendez vous pour vérifier les progrès.

Ex : Courrent, préparation physique et séances de plaquage/défense
Yachvili, préparation physique + vitesse de passes droite/gauche et tirs au but
Peyrelongue, je lui demande officiellement de se secouer, et de devenir un buteur,donc trois semaines pour s'entraîner
Terrain le timing en touche..
Inscription de Barcella,Moala,Thion,August,jhonston,Coetzee,Taele à la section boxe du Bo pour travailler differement la préparation physique et renfoncer la confiance en eux sur cet aspect..
Travail en atelier par "petit groupe" suivant le projet de jeu définit

Voilà ce que je ferais pour sauver ce qui peut encore l'être....
d'autres idées a venir peut être



oh,oh,ça ronronne, les txurrigoriaks! vous êtes encore à jean Dauger??

Pour reveiller tout le monde,même si je n'aime pas cette exercice,je continue le jeu à Rico en proposant mon groupe(considérant que tout le monde est apte) à l'issue des trois semaines...

cela devrait vous reveiller...

Equipe A :

Barcella,Terrain,Moala,
Hall,Thion,
Lund,Hary,Alexandre
Lesgourgues,
Traille,
Balshaw,Hunt,Gimenez,Taz
Bosch

Equipe B :

Coetzee,August/Raffault,jhonston
Roidot,Taele
Lauret,Vaha,Guyot
Yachvili
Peyrelongue/Baraque
Bidabe,Fior,Mignardi,bolakoro
Couet lannes

en plus dans le groupe : watrenez,raffault/August,barozzi,molcard,ayestaran,gobelet,carizza,baraque,brusque,tranier + autres espoirs?

mise a pied immédiate(non payé) de 1 mois pour insuffisance de performance(physique et/ou technique et/ou médicale) : Courrent,faure,erinle,lakafia,
avec nouveau rendez vous..
August,Yach(selon résultats des tests) et Peyrelongue aussi s'il n'est pas devenu un buteur au bout des 3 semaines pourraient être sanctionnés....

Ces Sanctions devraient "secouer" tout le monde...

Je donne 3 mois à Gobelet pour devenir un troisieme ligne si non "out" avec rendez vous fin avril.

pas conservés en fin de saison : August,Brusque,peyrelongue,carizza, pour en finir avec cette colonne vertébrale d'équipe "vieillissante" ou qui ronronne

A vous..
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  DOUBLE COURONNE Lun 1 Fév - 19:31

Equipes interressantes, par exemple je trouve délirant de proclamer "le club cherche un 10" alors que dans un même temps, nous avons Barraqué appellé en équipe de France ! Que je sache, Couët-Lannes et Lesgourgues ont donné satisfaction ... Shocked

Nos bons joueurs séniors sont sans concurrence, moins incisifs ou trop souvent bléssés (certains rentrent dans plusieurs catégories).

Je suis globalement de ton avis, l'intégration des jeunes est à poursuivre (avec un bémol pour les avants...), ne pas perdre de vue que le JIFF entre en vigueur, si on ne leur file pas de temps de jeu, on va nous piquer tous les bons ...
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Equipe d'Administration Lun 1 Fév - 21:46

Je trouve qu'August apporte plus en mêlée et dans le jeu que Terrain, même s'il devrait sortir les poings de temps en temps donc je mettrais August dans ton équipe A et Terrain dans l'équipe B.
Bien que Moala montre plus de dynamisme dans le jeu et est plus présent qu'avant Johnstone reste maître à son poste de pilier droit (malgré la faiblesse apparu face aux blues).
D'accord dans l'ensemble pour le reste de l'équipe mis à part un bémol sur Traille que je préfère voir jouer centre et que bizzarement j'inverserais avec Hunt qui à fait montre de ses capacités à ce poste qui n'est pourtant pas le sien.

Quant aux joueurs que tu aimerais voir quitter le BO :
Point d'interrogation sur August quant à sa présence la saison prochaine, des problèmes d'entente avec les dirigeants apparaitraient concernnant un futur contrat.
Brusque met un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Peyrelongue serait en contact avec Agen mais rien n'est moins sur quant à son départ puisque Courrent partirait vers d'autres horizons.
Carizza, et je réédite, est en contact avec trois clubs dont Agen et Toulon, le frère Viking prenant sa place.
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  le canados Mar 2 Fév - 0:37

Pour ma part et d'après les échos, j'accorde la démission du manager car c'est moin cher que de le virer.
J'essaye de comprendre pourquoi les discours des entraineurs entre l'équipe première et celles des Espoirs est si différente sur le jeu pratiqué. Quand je regarde les vidéos sur le site du BOPB, le discours est quand même différent.
Je pense que j'arreterai ces entrainements intensifs mais court par des oppositions plus longues pour retrouver la réalité des matchs, au moins 2 à 3 fois par semaine, ou plus car ils sont payés pour cela Very Happy
Trouver cette opposition "réelle" pendant les entrainements afin de sensibiliser les joueurs sur les prises d'initiative à prendre pendant la rencontre. Travailler les phases de rucks et faire rebondir le jeu plus rapidement. Travailler quelques combinaisons des 3/4 pour apporter d'autres solutions face à une défense moyennement agréssive, toujours pour retrouver le niveau des matchs. Donner plus de libertés aux joueurs sans oublier les fondamentaux pour les faire sortir de ce jeu stéréotypé. Travailler également la vitesse avec une plus grande profondeur mais aussi avec des prises d'intervalles, travailler la technique individuelle pour donner des solutions à ses coéquipiers. Enfin, du travail spécifique pour des séances placages pour certains (vous les connaissez), du travail en touche (vous les connaissez aussi), du travail sous les chandelles (vous les connaissez aussi...) mais surtout NE PAS FAIRE QUE DES CHANDELLES PENDANT UNE RENCONTRE. Merde je m'énerve sur mon clavier Very Happy

Cela semble difficile de le mettre en place car les joueurs y baignent depuis maintenant des années. Mais bon, il faut trouver et mettre en place un jeu plus ambitieux pour l'attaque biarrote.
Si le BO cherche un entraineur, je ne suis pas leur homme car je n'ai pas encore le diplome de l'école de rugby Embarassed Very Happy
le canados
le canados
Poussin
Poussin

Messages : 122
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Rico Mar 2 Fév - 1:49

T'inquiètes pour le diplôme, il y a des prêtes-noms... Tu peux être manager, consultant, sélectionneur... Y en a des mots pour ça... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Niki Btz Mar 2 Fév - 3:19

Moi c simple, je serais masseuse Very Happy Very Happy Very Happy
Niki Btz
Niki Btz
Minime
Minime

Messages : 484
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : 200 m d'Aguilera

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Mer 3 Fév - 19:16

P...n,3 semaines, c'est long 3 semaines...

Je relance .... le jeu ...

Garderiez vous : Rodriguez Oui/non Pourquoi?
Gonzalez oui/non Pourquoi?
Isaac oui/non Pourquoi?

Merci de désigner un remplaçant du remplacé et de justifier son choix...
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  albatross Mer 3 Fév - 22:58

Archiball a écrit:P...n,3 semaines, c'est long 3 semaines...

Je relance .... le jeu ...

Garderiez vous : Rodriguez Oui/non Pourquoi?
Gonzalez oui/non Pourquoi?
Isaac oui/non Pourquoi?

Merci de désigner un remplaçant du remplacé et de justifier son choix...
Rodriguez a poussé des coups de gueule en arrivant et là il semble que ce soit fini. Etait-ce de l'esbrouffe ?

Nick Malet il est libre ? euh et Galthié ?
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Rico Mer 3 Fév - 23:15

Bizarrement, j'ai du mal à croire que ça vienne des entraîneurs, moi je leur accorde ma confiance... Si ils ont réussi à relancer la machine en fin d'année dernière, c'est pas pour rien...
Moi j'opte plus sur le fait que certains joueurs ne jouent pas le jeu, et se voient plus en salariés qu'en rugbymen pro et tout ce qui va avec....
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  albatross Mer 3 Fév - 23:48

Rico a écrit:Bizarrement, j'ai du mal à croire que ça vienne des entraîneurs, moi je leur accorde ma confiance... Si ils ont réussi à relancer la machine en fin d'année dernière, c'est pas pour rien...
Moi j'opte plus sur le fait que certains joueurs ne jouent pas le jeu, et se voient plus en salariés qu'en rugbymen pro et tout ce qui va avec....
Sur l'aspect de certains joueurs qui se paluchent je suis entièrement d'accord avec toi.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  DOUBLE COURONNE Mer 3 Fév - 23:51

Curieusement, je suis de l'avis de Rico et d'Alba ! Shocked

Faut que je consulte ...
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  albatross Jeu 4 Fév - 0:16

DOUBLE COURONNE a écrit:Curieusement, je suis de l'avis de Rico et d'Alba ! Shocked

Faut que je consulte ...
Meuh non, c'est juste les effets de la puberté... ou de l'andropause. Je pencherais pour la première solution au vu de ton âge !!! Wink
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  le canados Jeu 4 Fév - 0:38

Pour Rodriguez, d'après les échos, ne serait pas trop apprécié par les joueurs....
Pour revenir au "certain" paluchage du dernier match (toujours en travers...), il aurait fallu mettre au moins 15 joueurs dans le frigo.
Soit les joueurs ne prennent pas d'initiative (selon les propos des entraineurs) et n'appliquent pas les consignes ou bien les entraineurs se parlent pas bien le français-anglais-divers pour se faire comprendre.
Je ne sais pas si c'est le bol ou bien les oeufs-huile qui n'arrivent pas à faire monter la mayonnaise. Car cette dernière est indigeste depuis au moins, pffffffou, 3 ans maintenant. Heureusment qu'il y a la bière
le canados
le canados
Poussin
Poussin

Messages : 122
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  albatross Jeu 4 Fév - 2:12

le canados a écrit:Pour Rodriguez, d'après les échos, ne serait pas trop apprécié par les joueurs....
Pour revenir au "certain" paluchage du dernier match (toujours en travers...), il aurait fallu mettre au moins 15 joueurs dans le frigo.
Soit les joueurs ne prennent pas d'initiative (selon les propos des entraineurs) et n'appliquent pas les consignes ou bien les entraineurs se parlent pas bien le français-anglais-divers pour se faire comprendre.
Je ne sais pas si c'est le bol ou bien les oeufs-huile qui n'arrivent pas à faire monter la mayonnaise. Car cette dernière est indigeste depuis au moins, pffffffou, 3 ans maintenant. Heureusment qu'il y a la bière
ET encore la bière c'est de la pisse et y avait des différences de prix entre les Amis du BO et sous la tribune Kampf.. Twisted Evil
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Jeu 4 Fév - 9:45

Et ça c est pas mal non?

http://www.le10sport.com/L-info-du-10/INFO-10-Sport--Clash-a-Biarritz-030233129.html

cela va dans dans le sens de rico et alba..
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  le canados Jeu 4 Fév - 9:51

Et pendant ce temps là, Perpignan continue à faire signer ces espoirs... continuité...
le canados
le canados
Poussin
Poussin

Messages : 122
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  albatross Jeu 4 Fév - 10:11

Ben le cas Courrent, c'est un peu particulier. Là il joue son va-tout !
Mais au vu de ses résultats, les ou le club qui le recruteront feront comme nous, ils se rendront à l'évidence. A moins que Valentin ne se décide à jouer différemment, ce qui ne peut être fait que dans un cadre différent que chez nous.

Allez soyons bons princes, souhaitons-lui bonne chance, mais bon s'il continue à jouer chez nous, qu'il se décide à "jouer" !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Jeu 4 Fév - 18:33

albatross a écrit:Ben le cas Courrent, c'est un peu particulier. Là il joue son va-tout !
Mais au vu de ses résultats, les ou le club qui le recruteront feront comme nous, ils se rendront à l'évidence. A moins que Valentin ne se décide à jouer différemment, ce qui ne peut être fait que dans un cadre différent que chez nous.

Allez soyons bons princes, souhaitons-lui bonne chance, mais bon s'il continue à jouer chez nous, qu'il se décide à "jouer" !

Puisque Perpignan est interessé, on pourrait l'échanger contre Mas Arrow Arrow
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Archiball Jeu 4 Fév - 19:31

le canados a écrit:Pour ma part et d'après les échos, j'accorde la démission du manager car c'est moin cher que de le virer.
J'essaye de comprendre pourquoi les discours des entraineurs entre l'équipe première et celles des Espoirs est si différente sur le jeu pratiqué. Quand je regarde les vidéos sur le site du BOPB, le discours est quand même différent.
Je pense que j'arreterai ces entrainements intensifs mais court par des oppositions plus longues pour retrouver la réalité des matchs, au moins 2 à 3 fois par semaine, ou plus car ils sont payés pour cela Very Happy
Trouver cette opposition "réelle" pendant les entrainements afin de sensibiliser les joueurs sur les prises d'initiative à prendre pendant la rencontre. Travailler les phases de rucks et faire rebondir le jeu plus rapidement. Travailler quelques combinaisons des 3/4 pour apporter d'autres solutions face à une défense moyennement agréssive, toujours pour retrouver le niveau des matchs. Donner plus de libertés aux joueurs sans oublier les fondamentaux pour les faire sortir de ce jeu stéréotypé. Travailler également la vitesse avec une plus grande profondeur mais aussi avec des prises d'intervalles, travailler la technique individuelle pour donner des solutions à ses coéquipiers. Enfin, du travail spécifique pour des séances placages pour certains (vous les connaissez), du travail en touche (vous les connaissez aussi), du travail sous les chandelles (vous les connaissez aussi...) mais surtout NE PAS FAIRE QUE DES CHANDELLES PENDANT UNE RENCONTRE. Merde je m'énerve sur mon clavier Very Happy

Cela semble difficile de le mettre en place car les joueurs y baignent depuis maintenant des années. Mais bon, il faut trouver et mettre en place un jeu plus ambitieux pour l'attaque biarrote.
Si le BO cherche un entraineur, je ne suis pas leur homme car je n'ai pas encore le diplome de l'école de rugby Embarassed Very Happy


Je suis de ton avis puisque comme promis Wink j'ai rencontré hier, le manager et les deux entraineurs...

Rodrguez m'est apparu sans réelles solutions concernant le jeu,la stratégie, assumant une partie de l'echec du recrutement( pour sa défense l'enveloppe était mince), un relationnel difficile avec les joueurs.Il est bon pour jouer les "pères fouetars" dans les situations d'urgence mais après...
Isaac était aussi impuissant n'arrivant pas à faire passer son message depuis deux ans..
Gonzo était sur de lui de son travail en conquête, même s'il souhaiterait posséder pour l'an prochain plus de guerriers...Nous sommes tombés d'accord sur le recrutement de Dany grewcock en urgence... Wink

En conséquence, j'accepte la démission de Rodriguez et Isaac, et leur propose une reconvertion au sein de la formation chez les jeunes( le club ne doit pas lacher ses historiques, remember 2002)

Pour remplacer Isaac, je nomme Mathieu Rourre, Pourquoi?

-c'est l'entraîneur le plus diplômé du club, voire en top 14, il est jeune,apporterait un souffle nouveau...
-Les faits prouvent que l'équipe espoir joue bien,gagne(meme si le niveau est relatif) et que le recrutement chez les jeunes est quasi sans fautes!
-Rourre à séjourné de nombreuses années à Marcoussis,connaît des générations entières de jeunes joueurs français, d'entraîneurs
-Rourre apporterait une vision du jeu, une dimension technico-stratégique qui manque aujourd'hui.En mot du "sens" a ce qui est fait
-Rourre pourrait convaincre des bons joueurs de le rejoindre pour appliquer un projet de jeu définit à l'avance.
->Ici, on inverse les habitudes, on recrute fonction du jeu que l'on voudra pratiquer...

Pour remplacer Rourre, je nomme LAGISQUET pour travailler avec Rourre et structurer la politique sportive des espoirs aux poussins et Isaac entraineurs des 3/4 des espoirs pour parfaire sa formation.

Pour remplacer Rodriguez, je pense à T lievremont(réseau interessant avec son frère,expérience d'entraineur,),Roumat,ou bernat salles.S'ils ont l'envergure bien sûr(compétences etc...) voire Lagisquet.

La solution externe type Galtier, je n'y crois pas trop, car chaque fois que l'on a fait venir quelqu'un de l'extérieur,c'était pas top(bernos,Paco)
Un externe ne pensera que résultats pro et n'aura pas la culture club
Un peu comme au stade toulousain, je suis pour la solution familiale..Faut à minima s'identifier au club, avoir porté le maillot

Bon ben je crois en avoir terminé avec le jeu..
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  albatross Jeu 4 Fév - 20:05

Archiball a écrit:
albatross a écrit:Ben le cas Courrent, c'est un peu particulier. Là il joue son va-tout !
Mais au vu de ses résultats, les ou le club qui le recruteront feront comme nous, ils se rendront à l'évidence. A moins que Valentin ne se décide à jouer différemment, ce qui ne peut être fait que dans un cadre différent que chez nous.

Allez soyons bons princes, souhaitons-lui bonne chance, mais bon s'il continue à jouer chez nous, qu'il se décide à "jouer" !

Puisque Perpignan est interessé, on pourrait l'échanger contre Mas Arrow Arrow
Méfies-toi que Perpignan ne nous demande pas des sous en plus... Arrow
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, c'est la pause... Empty Re: TOP 14, c'est la pause...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum