PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros »

3 participants

Aller en bas

Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros » Empty Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros »

Message  albatross Mar 11 Mai - 17:42


Devant les juges, à Lyon, hier, l'ex-convoyeur de fonds a maintenu qu'il n'a pas caché l'argent restant du vol spectaculaire commis en novembre 2009. Le tribunal l'a condamné à trois ans de prison ferme.
Carrure massive, visage las, barbe poivre et sel, Toni Musulin, 39 ans, se défend d'être un nouveau « Robin des bois. Les journalistes, ils se masturbent l'esprit en disant n'importe quoi ! » Rires au tribunal correctionnel de Lyon, dans une salle bondée où la presse s'est déplacée en nombre. « Non, moi, j'ai juste eu un problème avec mon patron. »

Le plus célèbre convoyeur de fonds de France en veut à la société suédoise Loomis qui l'a embauché en 2000. Les griefs, il en a plein la bouche : erreurs sur la fiche de paye, horaires difficiles, refus de lui accorder des congés d'été, etc. « Ils ne sont pas corrects. Alors, au bout d'un moment, on se révolte. J'ai dérapé... », explique l'ex-salarié que l'avocate de Loomis dépeint comme « discret, ponctuel et correctement noté ».

« Je n'avais plus trop d'argent »

En avril 2009, il loue un box, puis, en octobre, un véhicule qu'il utilisera pour transporter le butin. Le 5 novembre, il passe à l'action. Tandis que ses deux collègues font une halte pour remplir des papiers administratifs, il vole le fourgon et s'enfuit. Il explique comment il a déchargé sa précieuse cargaison : « Les sacs de billets, je les faisais tomber, ils glissaient. Je n'ai pas pu tous les emporter. C'était la galère, j'arrêtais pas de faire tomber mon arme. » Rires étouffés dans la salle d'audience.

Le 7 novembre, la police judiciaire investit le box. À l'intérieur, 9,1 millions d'euros. Il manque 2,5 millions. Hasard ? Ce sont des sacs à grosses coupures qui sont introuvables. « Je n'ai pas pris cet argent », jure Musulin. Il suggère que « d'autres » ont récupéré les sacs dans le fourgon ou dans le box... Après onze jours de cavale « à moto et en train en Italie », il s'est rendu à la police de Monaco : « Je n'avais pas le choix, je n'avais plus trop d'argent. »

Ce vol spectaculaire serait le fait d'un employé excédé. Ses ex-collègues ont incriminé Loomis : « La rentabilité était privilégiée au détriment de la sécurité ». Musulin assène : « Le fonctionnement ? Du grand n'importe quoi. » L'enquête a révélé des dysfonctionnements : le fourgon n'aurait jamais dû transporter une telle somme et il aurait dû revenir directement à la caisse centrale. Musulin n'aurait pas dû être en possession des clés du fourgon.

Poursuivi pour vol, le convoyeur de fonds l'est aussi pour une tentative d'escroquerie à l'assurance, au printemps 2009. Il avait déclaré que sa Ferrari, achetée plus de 110 000 € sur Internet, lui avait été volée, avec violence, en Savoie. L'accusation le soupçonne de s'être débarrassé du bolide en Serbie, d'où il est originaire. Ce qu'il réfute.

Le parquet a réclamé cinq ans de prison. Le tribunal a rendu son verdict hier soir : trois ans de prison ferme.


Pour un mec qui était mal payé, c'est pas mal comme véhicule.

Bon pas sûr que le butin puisse tenir dedans.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros » Empty Re: Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros »

Message  gaixoa Mar 11 Mai - 22:40

peut-être qu'il a caché les sous au pied d'un arbre dans un potager près d'un stade de sous préfecture
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros » Empty Re: Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros »

Message  albatross Mar 11 Mai - 22:49

C'est quasi sûr que son butin est caché.
Mais il va être très convoité en prison.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros » Empty Re: Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros »

Message  Pomme Mer 12 Mai - 9:52

Indice : HR ou BiH ?

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros » Empty Re: Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros »

Message  albatross Mer 12 Mai - 10:21

Pomme a écrit:Indice : HR ou BiH ?
Srpski, mislim, prijatelju !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros » Empty Re: Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros »

Message  Pomme Mer 12 Mai - 19:38

albatross a écrit:
Pomme a écrit:Indice : HR ou BiH ?
Srpski, mislim, prijatelju !
bom

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros » Empty Re: Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros »

Message  albatross Mer 12 Mai - 20:29

Ja sam siguran da on je Srpski.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros » Empty Re: Musulin « ignore où sont les 2,5 millions d'euros »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum