PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

4 participants

Aller en bas

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!... Empty H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

Message  Archiball Sam 14 Aoû - 1:55

ça continue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le pilier international du Biarritz Olympique Pays Basque Fabien Barcella s'est sérieusement blessé ce matin lors d'un match en opposition entre les espoirs et les internationaux. Le pilier biarrot souffre d'une rupture totale du tendon d'achille de la jambe gauche et sera opéré dimanche matin. "Son indisponibilité sera d'au moins sept mois et nous n'envisageons pas de faire appel à un joker" a précisé ce midi Laurent Rodriguez, directeur sportif du Biarritz Olympique Pays Basque.

Adios pepito, pas de coupe du monde pour Barcella...
Il lui faudra bien 18 mois pour retrouver son niveau s'il le retrouve...

On retombe à 4 piliers pro ( coetzee,Marconnet,Barozzi,Jhonston) je pense qu'il faudrait un joker même si Lolo la moustache dit le contraire.A moins que chez les jeunes se trouve un solide avec du mental.
Cela risque de fixer Marconnet à gauche alors que je le voyais en droitier pour soulager jhonston!

Bon courage a Barcella
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!... Empty Re: H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

Message  gaixoa Sam 14 Aoû - 4:46

Autant l'USAP a des problèmes de blessures avec ses demi d'ouvertures autant le BO et ses piliers n'ont pas de chance non plus. Je croyais cette saison tranquille en première ligne avec des postes doublés, il n'y a pas le feu au lac il y a des espoirs qui peuvent assurer des piges mais il ne faudra pas en avoir d'autres. A ce niveau un pilier de 20 ans ne fait pas le poids sur une saison.
Je souhaite beaucoup de courage à Fabien Barcella.
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!... Empty Re: H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

Message  Rico Sam 14 Aoû - 5:45

Effectivement, du courage il lui en faudra... Quelle tuile...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!... Empty Re: H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

Message  Archiball Sam 14 Aoû - 19:48

Jack Isaac était abattu après l'annonce de la blessure Fabien Barcella qui sera absent des terrains entre six et sept moi. La nouvelle a « plombé le moral » de l'entraîneur des arrières du BO.

Jack Isaac, comment avez-vous réagi à l'annonce de la grave blessure de Fabien Barcella ?
C'est un coup dur pour nous mais surtout très dur pour lui. Il a fait une préparation assez conséquente. Et juste avant d'attaquer la compétition, il se pète. Avec la Coupe du monde pas très loin, j'imagine que ce soir, il ne va pas être très bien. Il s'est fait ça lors d'un match en interne ce matin (ndlr : samedi). Sur un mauvais appui dans une mêlée, ça a lâché.

Etudiez-vous la possibilité d'engager un joker médical ?
Là je ne sais pas. On ne peut pas encore commenter tout ça. Il faut qu'on se réunisse avec le staff et le président (ndlr : Serge Blanco) pour savoir ce qu'on va faire.

Après la victoire face à Montpellier (30-22, 1ere journée de Top 14), cela constitue un premier point noir…
Bien sûr. On comptait beaucoup sur le retour de Fabien. Sur le match de ce matin, il a justement montré de très belles choses. Il est apparu très en forme. On est très malheureux pour lui et le club. Après la belle victoire d'hier soir, ça plombe le moral.

Propos recueillis par NC (Rédaction Sport365.fr)

Ah manifestement,les violons ne sont pas accordés entre lolo et Isaac....Le président chef d'orchestre va devoir décider..

si non,Hary d'attaque lundi mais Traille une semaine de plus(absent contre Toulon)


Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!... Empty Re: H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

Message  Archiball Mer 18 Aoû - 7:10

Rédaction Rugby365.fr

mercredi 18 août 2010 - 15h31
Le président de Biarritz, Serge Blanco, a indiqué qu'il ne prendrait pas de joker médical pour pallier l'absence de six mois de Fabien Barcella.
Biarritz ne recrutera pas de joker médical pour remplacer Fabien Barcella, victime d'une rupture totale du tendon d'Achille du pied gauche. Le président Serge Blanco l'a confirmé mercredi dans les colonnes de Sud-Ouest. « C'est un coup dur de perdre Fabien, mais c'est sûr et certain, nous ne prendrons pas de joker médical, a déclaré Blanco. La politique en place au club est de faire jouer les jeunes de notre centre de formation, alors on ne va certainement pas déroger à la règle. » Yvan Watremez, pilier gauche formé au club, devrait être sollicité pour remplacer l'international français.

Moi je trouve ça bien,donner la chance aux jeunes du club (Watrenez,Geledan,Lebrequier,Argagnon etc...) plutôt que recruter le X ieme sudaf,NZ.
Si Barcella est apte dans 7 mois,le BO peut tenir avec les 4 Pros, les jeunes se défonceront pour saisir la chance qui passe.
Une décision qui devrait faire écho chez les jeunes français...

Faut surtout pas que les 4 gros ( Marconnet,Coetzee,Barozzi,Jhonston) se blessent maintenant car là,on sera en difficulté.Faudra bien les faire tourner
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!... Empty Re: H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

Message  Rico Mer 18 Aoû - 8:53

Tout à fait d'accord ! Bravo à Serge Blanco de suivre ce chemin ! Il y a une belle pépinière, allez !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!... Empty Re: H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

Message  Archiball Dim 22 Aoû - 1:44

Joueurs à l'arrêt
- Barcella Fabien, rupture totale du tendon d'achille gauche ; opéré avec succès ; indisponibilité de 6 mois
- Couet-Lannes Paul, ligamentoplastie (rupture du ligament croisé antérieur) ; indisponibilité de 2 mois
- Erinle Ayoola, lésion des ischio-jambiers ; indisponibilité de 15 jours
- Roidot Jean-Baptiste, ligamentoplastie (rupture du ligament croisé antérieur) ; indisponibilité de 4 mois

Joueur en reprise
- Taele Pelu Ian, tendinite tendon d'achille

Pour ce dernier,il serait à l'arrêt 6 semaines pour entorse après Accident de scooter..

Bopb fournisseur officiel du trou de la sécu Arrow

Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!... Empty Re: H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

Message  sacha64 Lun 30 Aoû - 21:46

Pour en revenir à la blessure de Barcella, on n'a pas idée d'organiser un match le samedi matin à 10h00. Seul les corps d'anciens joueurs sont préparés à ce genre d'agapes... Shocked

sacha64
Poussin
Poussin

Messages : 69
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!... Empty Re: H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

Message  Archiball Ven 3 Sep - 7:46

Top 14
03/09/2010 - 13:40
Traille "ne postule pas"
Le centre ou ouvreur international de Biarritz, Damien Traille, toujours blessé aux adducteurs, ne fera pas sa rentrée avec son club contre le Stade français dimanche soir (20h45). Il pourrait même être indisponible pour trois semaines supplémentaires.

"Je ressens encore des douleurs au niveau des adducteurs. Il est donc certain que je ne postulerai pas pour la réception du Stade français", nous a indiqué le joueur
.
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

H comme Hôpital,House docteur,Haïe!... Empty Re: H comme Hôpital,House docteur,Haïe!...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum