PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'esprit rugby .

3 participants

Aller en bas

L'esprit rugby . Empty L'esprit rugby .

Message  Jean-Marc Lun 27 Sep - 2:24

CLIC ICI

Un très bon article . Mais le passage de l'arbitrage par le "Patron" est un peu léger, à mon avis .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit rugby . Empty Re: L'esprit rugby .

Message  Rico Lun 27 Sep - 3:20

Long mais j'adhère à cette vision actuelle et aux prédictions envisagées...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit rugby . Empty Re: L'esprit rugby .

Message  Archiball Lun 27 Sep - 18:57

Cela rejoint notre discussion sur le top 14.

Moi ok aussi, le rugby glisse vers le foot.

Ce qui m'inquète,en premier lieu,c'est que la ligue soit dirigé par Revol,qui est mauvais.Il l'était comme président du CO(qui va mieux depuis qu'il est parti)
et depuis qu'il éest à la ligue,il n' a rien fait à part ajouter deux matchs de barrages au calendrier.
Dagorne se barre au bo, ça doit flotter pas mal là haut aussi....

Des dirirgeants de club qui pour la plupart ne sont pas issu du milieu,et qui trouve dans le rugby une "fenêtre business" bien moins coûteuse que dans le foot.(AFFELOU,Lorenzetti,Boudjellal,Guazzini,Tingaud).On peut mettre à part Pierre fabre,Kampf,michelin issu de l'esprit rugby via les barbarians ou autre
Ces dirigeants apportent du bon dans le management,l'organisation d'une entreprise de sport spectacle,font progresser les clubs,les structures,les stades mais n'arrivent pas à conjuguer respect des traditions,d'une culture,et business...

Des joueurs mercenaires,étrangers ou pas,qui changent de clubs comme de chemises,à la quête du contrat.Qui parfois prennent en otage un staff,un club....Des agents qui gravitent....Des jeunes qui sacrifient les études au rugby ! Des entraîneurs qui ressemblent de plus en plus aux entraîneurs de foot dans l'attitude!

Un public plus nombreux mais moins dans la tradition qui amène des attitudes de foot (bayonne en est l'exemple)
Un public aussi exigeant qui en veut pour son argent en regard des tarifs pratiqués, d'ou aussi une moindre tolérance vis à vis des joueurs,du niveau arbitrage,du jeu,des résultats..
Les amoureux du rugby,les initiés s'y retrouvent de moins en moins aussi dans cette ambiance générale et finissent aussi par prendre du recul....

Bref, on se footbalise à grand pas, je ne serais pas étonné que dans un avenir proche,des affaires de dopage sortent au grand jour..
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit rugby . Empty Re: L'esprit rugby .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum