PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

TOP 14, Castres - BOPB

+6
Archiball
Romulus3064
gaixoa
TACO
Jean-Marc
Rico
10 participants

Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty TOP 14, Castres - BOPB

Message  Rico Lun 23 Jan - 2:44

Que dire de Castres ? Une équipe qui est dans le TOP 14 depuis toujours et qui n'est ni glamour, ni populaire, ni bling-bling... Le castrais, au contraire du Mourad, n'est pas sodomite, quoiqu'on pourrait l'imaginer à l'énoncé du mot...
Le Castres Olympique est cependant ce club qui est plus souvent dans les 7 premiers que les 7 derniers, une équipe efficace et qui ne fait pas parler d'elle, sorte de collègue discret que personne ne connaît vraiment et qui, fait partie des murs depuis le début de l'espèce humaine...
C'est donc cette sorte d'OVNI que le BO ira défier le samedi 28 janvier 14h15. BO en pleine bourre mais sans ses internationaux... La vie est un éternel recommencement...
AUPA BO !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Jean-Marc Lun 23 Jan - 4:42

Pourquoi sans les internationaux ? Ils rentrent mercredi de stage EDF .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Rico Lun 23 Jan - 6:07

Ah ben merde... Au temps pour moi... Merci Jean-Marc !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  TACO Mer 25 Jan - 0:02

Jean-Marc a écrit:Pourquoi sans les internationaux ? Ils rentrent mercredi de stage EDF .

Heureusement qu'il y en a qui suivent ! TOP 14, Castres - BOPB D055
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Jean-Marc Ven 27 Jan - 4:18

1- Marconnet
2- Heguy
3- Gomez Kodela
4- Thion
5- Taele
6- Lauret
7- Guyot
8- Harinordoquy (c.)
9- Yachvili
10- Peyrelongue
11- Baby
12- Traille
13- Bosch
14- Ngwenya
15- Balshaw
16- August
17- Watremez
18- Carizza
19- Lakafia
20- Lesgourgues
21- Bolakoro
22- Haylett-Petty
23- Guinazu

Au moins, il est clair que la victoire est visée . Petite question : est-ce que nos internationaux vont jouer le coup à fond ou s'économiser en vue du tournoi ? Grande question, en fait . Retour de Lakafia, August et Watremez . Disparition de Barcella .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Rico Ven 27 Jan - 7:22

Pourtant Barcé est du voyage... Je pense que les internationaux vont joueur le jeu, j'en suis sûr même !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  gaixoa Ven 27 Jan - 21:54

Barcella a disparu même de EDF il doit y avoir un problème ou vu ses dernières prestations il est mis au repos ???????????
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Rico Ven 27 Jan - 22:32

Mis au repos sûrement car il est parti avec l'équipe hier... Ou alors... Une feinte du staff ?.. Wouaaah...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Romulus3064 Sam 28 Jan - 4:18

29-23...

Le BO méritait mieux.
Trés bonne mélée tout au long du match. Thion-Taele trés appliqués et efficaces. Lauret = machine, excellent joueur, dont on ne pourra pas se passer, pareil pour Guyot, ces deux là jouent juste et ça fait plaisir. Bon retour de Lakafia aussi. Par contre, trés déçu de notre capitaine, il n'a rien fait, en mode tranquillou et surtout nous coute cher.
Excellente première mi temps, Yach rate deux pénalités alors qu'en face ça fait 100% et les 6 points qu'il manque se retrouvent à la fin... Sinon précieux dans le jeu biensur et intelligent. Les castrais marquent sur des contres, ça aussi c'est rageant...

Dérrière, faut bosser !
ça manque encore de liant, mais bon c'est en progrés. Mais alors Baby... Faut m'expliquer ce mec, il est pas croyable... Nous coute cher encore une fois avec son en avant de cadet sur une balle au sol, Bosch aurait voleyé pour Ngwenya, on voit la différence quand meme. Perso, je veux bien qu'on lui laisse du temps de jeu et tout et tout mais bon, c'est pas rentable... Balshaw se découvre un bon jeu au pied.

Castres n'était pas meilleur, loin de là, mais voilà, les détails encore. Sinon progrés global de l'équipe. Faut voir sans les internationaux et surtout face à Toulouse...

on peut avoir des regrets...
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Rico Sam 28 Jan - 4:22

Du mieux mais manque encore la finition, trop de pénalités... Ca va être dur mais c'est faisable... Je sens de plus en plus un championnat avec 2 poules de 8 l'année prochaine, je sais pas pourquoi...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Archiball Sam 28 Jan - 4:32

Vu que les 10 dernieres minutes mais a écouter les commentaires des joueurs et entraineurs castrais,le bo a été solide, en position de gagner,castres a gagné sur des contres ou ballons tombés.

1 point c'est déjà ça, le BO redevient cohérent,structuré,mais manque sans doute un peu de talent derriere pour faire la différence dasn les temps forts

Continuons a bosser,l'état d'esprit de l'équipe semble bon pour s'en sortir,ce qui est le meilleur indicateur dans ce contexte difficile
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Zezengorri Sam 28 Jan - 6:09

Romulus3064 a écrit:29-23...

Le BO méritait mieux.
Trés bonne mélée tout au long du match. Thion-Taele trés appliqués et efficaces. Lauret = machine, excellent joueur, dont on ne pourra pas se passer, pareil pour Guyot, ces deux là jouent juste et ça fait plaisir. Bon retour de Lakafia aussi. Par contre, trés déçu de notre capitaine, il n'a rien fait, en mode tranquillou et surtout nous coute cher.
Excellente première mi temps, Yach rate deux pénalités alors qu'en face ça fait 100% et les 6 points qu'il manque se retrouvent à la fin... Sinon précieux dans le jeu biensur et intelligent. Les castrais marquent sur des contres, ça aussi c'est rageant...

Dérrière, faut bosser !
ça manque encore de liant, mais bon c'est en progrés. Mais alors Baby... Faut m'expliquer ce mec, il est pas croyable... Nous coute cher encore une fois avec son en avant de cadet sur une balle au sol, Bosch aurait voleyé pour Ngwenya, on voit la différence quand meme. Perso, je veux bien qu'on lui laisse du temps de jeu et tout et tout mais bon, c'est pas rentable... Balshaw se découvre un bon jeu au pied.

Castres n'était pas meilleur, loin de là, mais voilà, les détails encore. Sinon progrés global de l'équipe. Faut voir sans les internationaux et surtout face à Toulouse...

on peut avoir des regrets...
Je partage complètement ton analyse ainsi que celle sur Baby qui nous coûte vraiment cher et pas que sur ce match la ...Mention spéciale a l arbitre qui laisse des avantages plus que long a chaque intrusion de castres dans nos 22....
Zezengorri
Zezengorri
Admin
Admin

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Ayherre (Euskal-Herria)

http://www.zezengorri.net

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  TACO Sam 28 Jan - 6:46

Zezengorri a écrit:Mention spéciale a l arbitre qui laisse des avantages plus que long a chaque intrusion de castres dans nos 22....

Ah oui, ça, c'est d'une incohérence qui frise la sodomie arbitrale !! TOP 14, Castres - BOPB D020

Plus sérieusement, je viens de regarder en suivant Racing-Toulouse, Poite laisse des avantages d'une vingtaine de secondes au plus, chrono en mains, tandis que Gaüzère faisait tourner jusqu'à 80 secondes. Ces différences comportementales dans les décisons arbitrales ne sont quand même pas faites pour aider à la compréhension des pauvres petits supporters que nous sommes et atténuer les propos vipéreux des odonates toulonnais.

Le BOPB va mieux, c'est sûr. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que vu les ambitions d'aujourd'hui, le coeur mis à l'ouvrage, la tête au bon endroit, le jeu plus que moyen des Castrais, on a perdu 3 points. TOP 14, Castres - BOPB A020
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  TACO Sam 28 Jan - 6:50

Romulus3064 a écrit:29-23...


Excellente première mi temps, Yach rate deux pénalités alors qu'en face ça fait 100% et les 6 points qu'il manque se retrouvent à la fin... Sinon précieux dans le jeu biensur et intelligent. Les castrais marquent sur des contres, ça aussi c'est rageant...

Oui mais... Yachvili qui voit sa passe -un peu beaucoup hasardeuse- contrée par Murray nous coûte quand même 7 pts. Et ça n'est pas la1 ère fois que ceci lui arrive TOP 14, Castres - BOPB D055
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Romulus3064 Sam 28 Jan - 7:14

TACO a écrit:
Romulus3064 a écrit:29-23...


Excellente première mi temps, Yach rate deux pénalités alors qu'en face ça fait 100% et les 6 points qu'il manque se retrouvent à la fin... Sinon précieux dans le jeu biensur et intelligent. Les castrais marquent sur des contres, ça aussi c'est rageant...

Oui mais... Yachvili qui voit sa passe -un peu beaucoup hasardeuse- contrée par Murray nous coûte quand même 7 pts. Et ça n'est pas la1 ère fois que ceci lui arrive TOP 14, Castres - BOPB D055

ça avit payé contre Bath mais bon, on peut pas ètre à fond tout le temps. Faut prendre des risques quand on veut envoyer du jeu...
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  TACO Sam 28 Jan - 7:25

Romulus3064 a écrit:


ça avit payé contre Bath mais bon, on peut pas ètre à fond tout le temps. Faut prendre des risques quand on veut envoyer du jeu...

Ah mais nous sommes bien d'accord. Il me semblait simplement plus judicieux, et plus équitable, de parler de l'ensemble de l'oeuvre du Yach et pas uniquement du positif. Maintenant, s'il veut bien se donner la peine de jouer plus comme le 9 qu'il était aujourd'hui plutôt que le 9,5 qu'il est encore trop souvent.... ça me convient ! TOP 14, Castres - BOPB A070 Oui je sais, au BO, avec le problème de 10 non encore résolu à ce jour patati.....
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Romulus3064 Sam 28 Jan - 7:31

en meme temps, si derrière il y avait un dix qui tenait la route... C'est sur ça qu'il faut se pencher pour le recrutement. Sinon, meme en jouant 9.5, Yach sort quand meme des copies de trés bonnes factures (rien qu'à voir comment il dégage au pied aprés le renvoi...) Smile
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  txuri gorriak Sam 28 Jan - 8:48

Rico a écrit:Du mieux mais manque encore la finition, trop de pénalités... Ca va être dur mais c'est faisable... Je sens de plus en plus un championnat avec 2 poules de 8 l'année prochaine, je sais pas pourquoi...

t'as des infos ou juste un pressentiment??

pour moi ça serait un vrai recul et à la limite du scandaleux,mais je suis pas sur qu'on puisse le faire comme ça alors que des contrats sont en cours, notamment télévisuel.

Canal qui vient de perdre le championnat de foot, une partie de ligue des champions acceptera t'il de voir son second produit d'appel dévalué de la sorte.

Je n'y crois pas trop.

Concernant le BO c'est quand même bcp mieux.
si on reste sur cette dynamique et cette envie de jouer, on ne devrait se maintenir sans coup férir.

Txuri, la confiance revient Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Rico Sam 28 Jan - 11:23

Canal n'y perdrait pas, au contraire ça lui ferait 2 matchs de plus, sans compter les play-off...
Le 2x8, c'est dans l'air. On en entend parler de ci, de là. Perso je pense aussi que ce serait une marche arrière.
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  albatross Sam 28 Jan - 11:38

2x8, mais c'est bien sûr !!

Vous avez vu Blanco inquiet ???
Ben non, alors il doit y avoir piballe sous caillou !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  txuri gorriak Sam 28 Jan - 22:13

Rico a écrit:Canal n'y perdrait pas, au contraire ça lui ferait 2 matchs de plus, sans compter les play-off...
Le 2x8, c'est dans l'air. On en entend parler de ci, de là. Perso je pense aussi que ce serait une marche arrière.

je suis pas sur que Canal apprecie 2 ou 3 saisons sans un St Asm ou un Racing Sf parceque c'est ce qui peut arriver.

Au surplus ils ont signé un contrat pour une poule unique, si changement du format de la compet il doit y avoir pas sur que le diffuseur ne puisse demander des domages et interêts.

En tout cas meme si on doit descendre, j'espére qu'il n'y aura pas de changement de format.
Le rugby pro perdrait bcp de credibilité.
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  fredo64 Sam 28 Jan - 22:47

bon dieux que ça fait du bien de retrouver un ordi aprés quelque mois sans, car cassé, snif. Mais ce qui fait du bien c'est de retrouver tous vos bon post et sujet cheers et qui plus et quand notre BO se reprend et remontre de belle chose positive pour la fin du championnat.
Pour en revenir a ce match, pas grand chose a rajouter a vos post sauf peut être a mon gout un chelito un peut en dedand depuis 2 ou 3 match et une forte insistance a mettre baby a l'aile alors qu'il apporte plus au centre alors que bolakoro essui le banc alors qu'a chaque fois qu'il rentre il apporte un bien fou.Quand a l'arbitrage même les commentateur de canal on trouver certaine pénalité vraiement injustifié contre les biarrots et surtout celle contre imanol qui nous coûte cher a la fin.
Bref il faut continuer a bosser tous ce travail va finir par payer j'en suis sur.
Ma vision futur et mon intuition(en esperant ne pas me tromper) me disent qu'on va se maintenir et qu'on va gagner la coupe mickey. Wait and see rugby
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  fredo64 Sam 28 Jan - 22:53

pour le 2x8 je suis archi contre car plus crédible et je pense que le rugby français a plus a perdre qu'a gagner dans cette version. Gardons un bon top14 et continuons a remplir nos stade avec de belle affiche. Car mine de rien ce top14 et de plus en plus dur et les équipes de plus en plus proches exit ST et ASM. rugby
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  TACO Sam 28 Jan - 23:49

Nous n'entendons pas parler de cette éventualité que cette année, sous prétexte que le BO est -ou a été- dans le rouge. Cela est plus ancien, les buts étant multiples. Le nerf de la guerre, on sait, 2 matchs en plus, et les plays off qui ne seraient pas inintéressants au vu du "resserrement" de la valeur des clubs.
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Rico Sam 28 Jan - 23:49

Content de te revoir fredo !
Pour moi Chelito se troue en ce moment, il a été largement meilleur. Baby reste pour moi un mystère...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Romulus3064 Dim 29 Jan - 0:03

Bosch n'est vraiment pas serein, pourtant on va avoir besoin de lui, notamment pour battre Toulouse... Baby faut arréter, soit lui faire des entrainnements bien particuliers pour lui apprendre comment c'est fait une main et un ballon sinon essayer des jeunes genre Barraque (Gimenez out 2 mois...). Il reste 10 matchs dont 5 sans les internationaux, on va recevoir le stade rouge, le stade rose, le racing, clermont, on va aller à Lyon et à Bayonne... ça va ètre trés dur.
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Castres - BOPB Empty Re: TOP 14, Castres - BOPB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum