PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mauvais chiffres pour notre équipementier

5 participants

Aller en bas

Mauvais chiffres pour notre équipementier Empty Mauvais chiffres pour notre équipementier

Message  DOUBLE COURONNE Lun 9 Nov - 0:55

FRANCFORT (Reuters) - Puma fait état d'un résultat d'exploitation en baisse de 21,6% à 98 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, tout en prévoyant une année 2010 moins difficile grâce à la Coupe du monde de football.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur profit opérationnel de 101 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a reculé de 6,3% à 673,4 millions d'euros en données corrigées des fluctuations de devises.

Pour l'exercice 2009 dans son ensemble, la filiale du français PPR anticipe une baisse de son chiffre d'affaires pouvant aller jusqu'à 5%.

Sur neuf mois, de janvier à décembre, le recul des ventes est de 2%.

Dans ce contexte, la Coupe du monde football qui aura lieu l'an prochain en Afrique du Sud semble être un ballon d'oxygène pour le secteur.

"Nous espérons percevoir les premiers signes de l'amélioration de l'environnement grâce à l'élan que donnera la Coupe du monde en Afrique du Sud où Puma joue à domicile en raison de ses liens étroits avec le football africain", a déclaré le président du directoire du numéro trois mondial des équipements sportifs.

Tant Puma, que son concurrent et compatriote Adidas ont dit s'attendre à des ventes record liées au football l'an prochain.

Dans cette catégorie de produits, le marché mondial est dominé par Adidas, avec une part de marché de 34%, suivi par l'américain Nike.

En Bourse, Puma gagnait 4% à la mi-journée, à 232 euros alors que l'indice allemand des mid-caps gagne 1,7%.

Uwe Weinreich, analyste chez UniCredit, souligne la "gestion excellente" du fonds de roulement en mettant en avant la baisse de 17,5% des stocks.

Les trois grands fabricants mondiaux d'articles de sports réduisent leurs coûts pour faire face à la baisse des ventes liée à la crise.

Puma vise à économiser jusqu'à 150 millions d'euros à partir de 2011 en fermant des magasins, réduisant certaines lignes de produits et en renégociant des contrats avec des athlètes.

En Bourse, Puma vaut moins cher que ses concurrents : la valeur se traite à un peu plus de 14 fois ses résultats estimés à 12 mois, contre un peu plus de 15 pour Adidas, le numéro deux mondial et plus de 17 pour le numéro un, Nike, selon Thomson Reuters StarMine.

Eva Kühnen, version française Nicolas Delame et Danielle Rouquié
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais chiffres pour notre équipementier Empty Re: Mauvais chiffres pour notre équipementier

Message  Pomme Lun 9 Nov - 1:20

C'est beau ce forum sur lequel on peut s'instruire en plus du rugby Laughing

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais chiffres pour notre équipementier Empty Re: Mauvais chiffres pour notre équipementier

Message  DOUBLE COURONNE Lun 9 Nov - 1:48

En gros, malgré de mauvais chiffres trimestriels, le titre grimpe de 4 %, donc la confiance dans l'entreprise et son management sont intacts ... Smile
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais chiffres pour notre équipementier Empty Re: Mauvais chiffres pour notre équipementier

Message  Rico Lun 9 Nov - 2:22

Etant une petite gens, je suis toujours naïvement stupéfait quand des gens sont déçus d'avoir fait 98 Millions de profit au lieu de 101...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais chiffres pour notre équipementier Empty Re: Mauvais chiffres pour notre équipementier

Message  DOUBLE COURONNE Lun 9 Nov - 2:41

Heuh, non, ce sont les analystes qui avaient anticipé ces montants ... Ceci dit, l'avant dernier paragraphe incite à la prudence au niveau des clubs ... (et des salariés, je sais, mais bon, c'est de bourse dont il s'agit, là)
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais chiffres pour notre équipementier Empty Re: Mauvais chiffres pour notre équipementier

Message  Rico Lun 9 Nov - 2:45

Ok, autant pour ma pomme... Par contre, tant que la Bourse monte, c'est bon signe... Arrow
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais chiffres pour notre équipementier Empty Re: Mauvais chiffres pour notre équipementier

Message  Archiball Mar 10 Nov - 18:55

J'espère en tous les cas que l'école de rugby bénéficiera de dotation correcte !

Quand je vois tout ce que Nike donne à l'école de rugby du ST..
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais chiffres pour notre équipementier Empty Re: Mauvais chiffres pour notre équipementier

Message  albatross Mar 10 Nov - 20:43

Rico a écrit:Ok, autant pour ma pomme... Par contre, tant que la Bourse monte, c'est bon signe... Arrow
On dit mon Pomme. Jean est un homme Laughing
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais chiffres pour notre équipementier Empty Re: Mauvais chiffres pour notre équipementier

Message  albatross Mar 10 Nov - 20:44

Archiball a écrit:J'espère en tous les cas que l'école de rugby bénéficiera de dotation correcte !

Quand je vois tout ce que Nike donne à l'école de rugby du ST..
Il est vrai que ceuss qui ne sont pas de la section pro du rugby chez nous sont des laissés pour compte. Sylvie Rocques m'en parlait un peu.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais chiffres pour notre équipementier Empty Re: Mauvais chiffres pour notre équipementier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum