PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

+6
SUZE
gaixoa
vikingette
Archiball
Rico
albatross
10 participants

Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  albatross Mar 18 Mai - 23:16

Le jeune troisième ligne de Biarritz Wenceslas Lauret et l'arrière de Perpignan Jérôme Porical font partie du groupe des trente joueurs français retenus par Marc Lièvremont pour la tournée estivale. David Skrela et Louis Picamoles effectuent leur retour. Sébastien Chabal est laissé au repos.

Le groupe tricolore.-

Avants : Barcella, Domingo, Szarzewski, Guirado, Mas, Ducalcon, Poux, Milloè-, Nallet, Papé, Pierre, Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir, Bonnaire, Lauret.

Arrières : Yachvili, Parra, Trinh-Duc,Skrela, Mermoz, Jauzion, Marty, Bastareaud, Clerc, Andreu, Poitrenaud, Porical, Rougerie, Malzieu.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2009/lauret-et-porical-en-bleus_sto2330459/story.shtml
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  Rico Mer 19 Mai - 1:42

Bravo à lui ! C'est mérité !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  Archiball Mer 19 Mai - 17:59

super pour lui,notre nouveau serge...Bestsen " son idole", mais qu'on lui fasse vite signer un contrat de 15 ans + 1 en option!!!!!!

Les agents doivent gratter à la porte.......
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  albatross Mer 19 Mai - 18:16


Il enchaînait les performances de haut niveau depuis quelques mois, avec une fin de saison explosive, comme sa capacité à plaquer et se relever. Il fut titulaire en quart de finale de H Cup face aux Ospreys puis lors de la demie contre le Munster : Wenceslas Lauret, arrivé en cadets au Biarritz Olympique, de son village de Pouyastruc (Hautes-Pyrénées), a été retenu dans la liste des 30 qui partiront en tournée en Afrique du Sud et en Argentine.

Hier, dans le château Les Fontaines, à proximité de Chantilly, où les Biarrots sont au vert avant leur finale de Coupe d'Europe, Wenceslas Lauret, les yeux remplis de bonheur et de son habituelle fraîcheur, confiait « une très grande surprise ». Il expliquait ainsi : « Je l'ai appris vers midi et quart, on venait d'arriver. J'étais dans ma chambre et Beñat Lejeune (responsable de la sécurité du BO) est venu me féliciter. Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu : pour la sélection ! Et puis tous les joueurs m'ont lancé les félicitations. Imanol était très content pour moi. »

Cette plongée internationale lui donne une énorme « banane » : « Ce sont des stars et savoir que l'on va toucher du doigt des stars, c'est très bien ! En plus, ça va être de gros test-matches, du solide ! »

Betsen, son modèle

Cette saison, au BO, en l'absence de plusieurs cadres blessés ou en sélections, au poste de troisième ligne (Lund, Harinordoquy), Wenceslas Lauret, dit « Wen », pur produit du centre de formation, a su profiter du temps de jeu imparti pour séduire ses entraîneurs. C'est désormais au staff du Quinze de France d'offrir une première chance au jeune homme de tout juste 21 ans. Son modèle, son idole : Serge Betsen. « J'espère faire aussi bien que lui », dit-il.

Habitué des sélections en moins de 18, 19 et 20 ans, Lauret avoue cependant : « Franchement je ne m'y attendais pas du tout. J'avais reçu une présélection dans la liste des 90 et une liste de documents officiels. J'ai donc rempli les papiers nécessaires, au cas où. J'étais en règle dans le cas de sélection avec les A ou le Quinze de France. »

Wenceslas Lauret n'a pas encore vu son sélectionneur. Mais il préfère rester concentré : « Pour l'instant, tout s'enchaîne. Tout est positif. Mais je veux garder les idées claires et penser au match de samedi, cette finale de Coupe d'Europe. »

http://www.sudouest.fr/2010/05/20/wenceslas-lauret-dans-le-grand-bleu-97112-8.php
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  vikingette Mer 19 Mai - 22:18

Les Pumas avec 22 "Français"
Le sélectionneur argentin Santiago Phelan a annoncé la liste des 31 Pumas retenus pour les matchs contre l'Ecosse, le 12 juin à Tucuman, et la France le 18 juin à Mar del Plata (Argentine "A") et le 26 juin à Buenos Aires. 22 joueurs évoluant en France font partie de cette liste.

Les 31 joueurs convoqués :

Avants (19) : Alejandro Abadie (Rovigo/ITA), Patricio Albacete (Stade Toulousain/FRA), Marcos Ayerza (Leicester/ENG), Alejandro Campos (Montauban/FRA), Manuel Carizza (Biarritz/FRA), Juan Martín Fernandez Lobbe (Toulon/FRA), Juan Figallo (Montpellier/FRA), Alvaro Galindo (Racing/FRA), Juan Gomez (Leeds/ENG), Eusebio Guinazu (Boland/RSA), Pablo Henn (Brive/FRA), Mario Ledesma (Clermont/FRA), Juan Manuel Leguizamon (Stade Français, FRA), Esteban Lozada (Toulon/FRA), Juan Pablo Orlandi (Racing/FRA), Rodrigo Roncero (Stade Francais/FRA), Mariano Sambucetti (Bristol/FRA), Martin Scelzo (Clermont/FRA), Albberto Vernet Basualdo (Stade Toulousain/FRA).

Arrières (12) : Horacio Agulla (Brive/FRA), Lucas Borges (Albi/FRA), Rafael Carballo (Bègles Bordeaux/FRA), Felipe Contepomi (Toulon/FRA), Juan Ignacio Gauthier (Rome/ITA), Lucas Gonzalez Amorosino (Leicester/ENG), Alfredo Lalanne (London Irish/ENG), Federico Martin Aramburu (Dax/FRA), Ignacio Mieres (Stade Français/FRA), Gonzalo Tiesi (Harlequins/ENG), Nicolas Vergallo (Dax/FRA), Matías Viazzo (Bourgoin/FRA).
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  gaixoa Jeu 20 Mai - 4:17

Et si la ffr réintègre les bannis Ouedraogo et Cie suite à la plainte de la ligue, qui sort ???????
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  SUZE Lun 7 Juin - 23:32

LAURET.....


L'encadrement du XV de France vient de dévoiler la composition de l'équipe qui affrontera l'Afrique du Sud au Cap samedi. Une seule surprise avec la titularisation du néophyte Wenceslas Lauret en troisième ligne. En attaque, le sélectionneur compte sur la complémentarité des Catalans Mermoz-Marty.

Le sélectionneur Marc Lièvremont, adepte des surprises depuis sa prise de fonction, a livré sa composition d'équipe pour affronter les champions du monde sud-africain ce samedi au Cap. Le patron des Bleus est resté sur sa logique du dernier Tournoi des 6 Nations même s'il n'a pu s'empêcher d'y glisser une surprise dans son quinze de départ. Et une de taille puisque le troisième ligne de Biarritz Wenceslas Lauret, 21 ans et zéro sélection, est titularisé aux côtés de Julien Bonnaire et de Thierry Dusautoir. Un choix qui envoie le Toulousain Louis Picamoles (15 sélections) sur le banc des remplaçants.

"Déçu par Louis"

Un choix stratégique pour Marc Lièvremont qui a souligné que le néophyte "est un très bon joueur, qui a disputé la finale de la Coupe d'Europe. Il nous a donné entière satisfaction lors des quatre premiers jours d'entraînement. C'est une belle histoire et j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas là". Ce sera tout de même un sacré baptême de feu pour le joueur originaire des Hautes-Pyrénées qui ne compte que quatorze matchs de Top 14 et sept de Coupe d'Europe en deux saisons mais le sélectionneur a voulu s'appuyer sur "une troisième ligne plus coureuse, plus plaqueuse, plus apte à défendre." Louis Picamoles est donc le grand perdant de cette première semaine de tournée. Non retenu lors du dernier Tournoi des 6 Nations, le numéro huit toulousain effectue un retour chez les Bleus par la petite porte. "J'ai été déçu par la saison de Louis et j'attends une réaction de sa part", a rappelé Marc Lièvremont qui avait déjà fait part de ses doutes pendant l'hiver.

Mermoz titulaire

Si Picamoles devra patienter sur le banc des remplaçants avant de faire son retour sur la scène internationale, ce ne sera pas le cas de Vincent Clerc, de Romain Millo-Chulski et d'Aurélien Rougerie qui retrouvent des places de titulaire après avoir été éloignés du groupe pendant l'hiver pour cause de blessures. C'est enfin le grand retour de Maxime Mermoz qui formera la paire de centre avec son coéquipier en club David Marty. Le sélectionneur compte "sur leur complémentarité" à un poste où il a fallu composer avec les blessures (Jauzion, Bastareaud) des titulaires lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Pour le reste de l'équipe, les héros du grand chelem (Domingo, Mas, Szarzewski, Nallet, Bonnaire, Dusautoir, Parra, Trinh-Duc, Poitrenaud) ont été reconduits.

L'équipe : Poitrenaud ; Clerc, Marty, Mermoz, Rougerie ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Lauret, Bonnaire, Dusautoir (cap.) ; Millo-Chluski, Nallet ; Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Poux, Pierre, Picamoles, Yachvili, Skrela, Andreu.
Rugbyrama - Nicolas Augot
SUZE
SUZE
Benjamin
Benjamin

Messages : 217
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : BTZ

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  Equipe d'Administration Lun 7 Juin - 23:47

Quel montée en notoriété et quelle belle reconnaissance de Lauret !!!
Voilà une bonne chose pour lui et pour notre club.
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  Rico Mar 8 Juin - 0:44

Content pour lui et bien mérité !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  Lebearnais Mar 8 Juin - 11:00

Rico a écrit:Content pour lui et bien mérité !
En effet je partage ton avis mais comme le souligne si bien Archiball,sachons le garder au B.O......
Lebearnais
Lebearnais
Junior
Junior

Messages : 943
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : 64 et 47

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  Archiball Mer 9 Juin - 6:08

L' explosion de Lauret en cette deuxième partie de saison me fait dire que peut-être notre ex futur grand 10 est déjà là et se nomme Baraque!
Il est parait il très bon et buteur..

Qui aurait dit en Août dernier que Lauret finirait titulaire en finale de hcup et en edf pour l'afsud? Pas moi..

Baraque peut faire pareil...

Aura t il l'envergure pour s'imposer leader de jeu et buteur dès le mois d'août??? That's the question...Car nous savons tous qu'une place dans les six se gagne entre août et janvier, après c'est de la gestion au moins pour les 3 premiers au classement..

Espérons que le staff lui permettra de s'exprimer pleinement dès les matchs amicaux.Lui et Lesgourgues ne passeront plus la semaine à Marcoussis et pourrait nous apporter de la fraîcheur(au sens de vitesse..) dans le jeu de ligne.

Encadrer par Traille,Balshaw why not??? Même si je doute que le staff ose associer deux jeunes à la charnière
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  txuri gorriak Mer 9 Juin - 8:02

Archiball a écrit:L' explosion de Lauret en cette deuxième partie de saison me fait dire que peut-être notre ex futur grand 10 est déjà là et se nomme Baraque!
Il est parait il très bon et buteur..

Qui aurait dit en Août dernier que Lauret finirait titulaire en finale de hcup et en edf pour l'afsud? Pas moi..

Baraque peut faire pareil...

Aura t il l'envergure pour s'imposer leader de jeu et buteur dès le mois d'août??? That's the question...Car nous savons tous qu'une place dans les six se gagne entre août et janvier, après c'est de la gestion au moins pour les 3 premiers au classement..

Espérons que le staff lui permettra de s'exprimer pleinement dès les matchs amicaux.Lui et Lesgourgues ne passeront plus la semaine à Marcoussis et pourrait nous apporter de la fraîcheur(au sens de vitesse..) dans le jeu de ligne.

Encadrer par Traille,Balshaw why not??? Même si je doute que le staff ose associer deux jeunes à la charnière

Pour que les jeunes éclosent il faut qu'ils jouent.............CQFD avec Lauret dont tout le monde connaissait le potentiel.

en tout cas, sur ce qu'on m'a dit, Blanco croit beaucoup, beaucoup en Barraque...............maintenant il est peut être encore un peu jeune, mais d'ici 2 ou 3 ans...........
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  le canados Mer 9 Juin - 23:19

A mon avis, il n'y aura pas un 10 pour la saison prochaine. Il faut le lancer le jeune dès cette année. Je ne connais lse matchs de préparation mais lui faire toucher dès la préparation, il faut le faire. Après, pendant la saison, le faire jouer de temps en temps, un peu comme lesgourgues et Couet Lannes.
le canados
le canados
Poussin
Poussin

Messages : 122
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  Equipe d'Administration Jeu 10 Juin - 9:44

A mon avis il y aura un 10 la saison prochaine et je me suis laissé dire qu'il sera annoncé la semaine prochaine... mais je peux me tromper Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Icon_wink
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  Archiball Jeu 10 Juin - 18:00

El Diablo a écrit:A mon avis il y aura un 10 la saison prochaine et je me suis laissé dire qu'il sera annoncé la semaine prochaine... mais je peux me tromper Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Icon_wink

ah el diablo toujours correspondant au midol ?? Laughing
A tout hasard,est ce que tu "t 'es laissé aussi dire " le nom de ce 10?
Mais tu peux te tromper bien sûr..

Lauret est devenu très gaillard et devrait bien aider notre 10(dont el diablo va vous donner le nom)
a défendre.Mais je me tromper....Moi aussi!!!!!
c est juste pour garder le lien avec le titre Embarassed Very Happy
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale Empty Re: Wenceslas Lauret appelé en Bleu pour la tournée estivale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum