PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Chabal en manque de notoriété ?!

+7
Asturbo
Sergio
Jean-Marc
barra brava
albatross
Rico
TACO
11 participants

Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Chabal en manque de notoriété ?!

Message  TACO Lun 25 Avr - 5:32

Qué sé passa ? Le beau Serge ne lui a pas proposé le sublimissime contrat qu'il était en droit d'attendre, compte tenu de son immense talent Chabal en manque de notoriété ?! A096 ? Bon, bref ! On savait que le talent rugbystique était anormalement surcôté, on sait désormais qu'il en est de même pour la mentalité et le charisme. Chabal en manque de notoriété ?! A016

Nous avons assisté à une très belle 25ème journée du championnat de France de Top 14. Beaucoup d’essais et de beaux matches. Toulon effectue une très belle opération en s’imposant face à Perpignan. (43-12) L’USAP va pouvoir se concentrer sur sa demi-finale de Coupe d’Europe à Northampton. Toulon a gagné mais me déçoit dans le jeu. Ils s’appuient sur un paquet d’avants très solide et un Jonny Wilkinson qui assure au pied mais ils manquent de certitudes dans l’animation. Ce genre de match sera-t-il suffisant pour gagner à Toulon ? C’est un véritable 8ème de finale qui se profile entre Montpellier et Toulon le samedi 7 mai. Les hommes de Galthié se sont inclinés de justesse à Brive et vont jouer leur saison sur ce match. L’avantage du terrain peut-être déterminant. Montpellier est une équipe qui joue depuis l’arrivée Fabien Galthié. Ne pas se qualifier pour les barrages serait une vraie déception. Donnez-moi votre avis. Qui va se qualifier ? Quels sont vos pronostics pour cette dernière journée.
Je voudrais revenir sur les propos de Sébastien Chabal dans le JDD. Il attaque les arbitres, Serge Blanco et Pierre-Yves Revol. ! Je ne comprends pas trop sa démarche. Il se plaint d’être critiqué et fait exactement la même chose. Il sous-entend des choses très graves quand il dit : « Il suffit de regarder les tirages au sort des poules de Coupe d’Europe : Biarritz n’a jamais des groupes relevés. Ils ont de la chance, tant mieux pour lui. » Je suis impatient d’entendre la réaction du président du Biarritz Olympique.
http://www.rmc.fr/blogs/moscato-show.php
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Rico Lun 25 Avr - 5:39

Pov Chabal... Ça sent la fin... Il doit aussi sentir le souffle du jeune Lakafia... de Biarritz... Wink que beaucoup verrait bien à la CDM...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  albatross Lun 25 Avr - 5:55

Rico a écrit:Pov Chabal... Ça sent la fin... Il doit aussi sentir le souffle du jeune Lakafia... de Biarritz... Wink que beaucoup verrait bien à la CDM...
Lakafia arrive à grands pas en EdF !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  TACO Lun 25 Avr - 6:05

Berbizier, sors de ce corps.... Serge BLANCO répond dans quelques minutes sur RMC, à vos transistors... Chabal en manque de notoriété ?! A068
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  barra brava Lun 25 Avr - 8:30

la reponse de Serge !!!!

http://www.rmc.fr/blogs/moscato-show.php?post%2F2011%2F04%2F25%2FBlanco-r%C3%A9pond-%C3%A0-Chabal-dans-le-Moscato-Show-!
barra brava
barra brava
Poussin
Poussin

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Jean-Marc Lun 25 Avr - 9:54

Bé dis donc ! M'étonnerait que notre cromagnon soit de la coupe du monde . Qu'est ce qu'il a pris ! Et toujours dans la bonne humeur, Serge lui a dit ses quatre vérités . Bravo !!!! cheers
Et en complément, il y a ceci :
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110425_183144_travers-chabal-nous-fait-injure.html
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Sergio Lun 25 Avr - 11:31

oui il ramasse grave. blanco ne le loupe pas. a suivre la reponse de chabal

Sergio
Poussin
Poussin

Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  TACO Lun 25 Avr - 19:21

Dépêche
RACING : CHABAL CALME LE JEU

Sébastien Chabal tempère sur son twitter sa pensée initiale au sujet de l'arbitrage français, précisant qu'il ne met pas du tout en cause ni l'intégrité du président de la Ligue ni celle des arbitres, comme aurait pu le laisser penser son entretien dans le JDD qui avait provoqué un début d'incendie.
« Ils (les arbitres) sont aussi trop dépendants de la Ligue nationale de rugby, tempère Sébastien Chabal lundi soir sur son twitter. Et comme les responsables de la Ligue sont issus de clubs, le risque de pressions et de favoritisme est important. Quand Serge Blanco était patron de la Ligue, son club de Biarritz était parfois traité avec bienveillance par certains arbitres. Aujourd'hui, c'est Pierre-Yves Revol, l'ancien président du Castres Olympique, qui se trouve aux commandes. Eh bien, il m'est arrivé, lors de certains matchs, d'avoir le sentiment que l'arbitre ne faisait pas toujours preuve d'une grande intransigeance vis-à-vis des Castrais… Je ne mets pas en cause l'intégrité du président de la Ligue ni celle des arbitres, mais il est vrai que l'on peut parfois nourrir quelques doutes. »

A.C (Rédaction Sport365.fr)




Je ne trouve pas qu'il calme le jeu, question de perception sans doute !
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Rico Lun 25 Avr - 20:41

Pareil. Il ne remet pas leur intégrité en cause mais parfois il doute de leur intégrité... Sinon ca va ? On a un beau printemps hé ! Et ce mariage princier...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Rico Mar 26 Avr - 4:26

Serge Blanco réagit violemment aux propos de Chabal

Les déclarations de Chabal, à quelques jours du lancement de son autobiographie, n’ont pas fini de faire parler ! Serge Blanco, directement visé par Sébastien Chabal dans un chapitre de son bouquin, a tenu à réagir au micro du Moscato Show sur les ondes de RMC, ce lundi 25 avril 2011. 10 minutes d’interview dans lesquelles le président du Biarritz Olympique ne mâche pas ses mots.

« Si c’est pour lancer son bouquin… je crois qu’il est tombé bien bas ! ». L’ancien arrière de l’équipe de France a bien sur défendu la position du Biarritz Olympique. La composition des poules en H Cup relève effectivement d’un calcul basé sur les derniers résultats du club dans la compétition. Sébastien Chabal a déclaré dans le JDD qu’« Il suffit de regarder les tirages au sort des poules de Coupe d’Europe : Biarritz n’a jamais des groupes très relevés. Ils ont de la chance, tant mieux pour eux ». Le 3ème ligne du Racing aurait mieux fait de taire cet argument ridicule. L’ancien président de la LNR a froidement conseillé à « M.Chabal de se consacrer à sa vie rugbystique qui ces derniers temps n’a pas été d’un grand niveau. »

Serge Blanco s’est montré de plus en plus dur au fur et à mesure de son intervention. Favorable à une sanction disciplinaire, le président du BO a rappelé que « M. Chabal représente le XV de France, même s’il le représente mal puisqu’on perd le Tournoi des 6 Nations et on prend quelques roustes. Une carrière ne peut pas se faire à travers de la publicité. Aujourd’hui Monsieur Chabal n’a pas écrit une seule ligne du rugby français. »

Sébastien Chabal a tenu à révéler, sur son site internet, quels étaient exactement les propos tenus dans son livre : « Ils (les arbitres) sont aussi trop dépendants de la Ligue nationale de rugby. Et comme les responsables de la Ligue sont issus de clubs, le risque de pressions et de favoritisme est important. Quand Serge Blanco était patron de la Ligue, son club de Biarritz était parfois traité avec bienveillance par certains arbitres. Aujourd’hui, c’est Pierre-Yves Revol, l’ancien président du Castres Olympique, qui se trouve aux commandes. Eh bien, il m’est arrivé, lors de certains matchs, d’avoir le sentiment que l’arbitre ne faisait pas toujours preuve d’une grande intransigeance vis-à-vis des Castrais… Je ne mets pas en cause l’intégrité du président de la Ligue ni celle des arbitres, mais il est vrai que l’on peut parfois nourrir quelques doutes. »

rugbynistere.fr
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  TACO Mar 26 Avr - 4:46

Rico a écrit:Eh bien, il m’est arrivé, lors de certains matchs, d’avoir le sentiment que l’arbitre ne faisait pas toujours preuve d’une grande intransigeance vis-à-vis des Castrais… Je ne mets pas en cause l’intégrité du président de la Ligue ni celle des arbitres, mais il est vrai que l’on peut parfois nourrir quelques doutes. »

rugbynistere.fr

Ah voilà, il n'a pas de preuve à donner, il n'a que le "sentiment"... C'est un homme de sentiments, Chabal, les bons et les mauvais. Si je me souviens bien d'un des sujets philo quand j'ai passé mon bac y'a..... bien longtemps Chabal en manque de notoriété ?! A114 , "La raison fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit." (Jean-Jacques Rousseau) ... il eut été préférable d'opter pour la raison, Sébastien ! Chabal en manque de notoriété ?! A040
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Asturbo Mar 26 Avr - 6:34

barra brava a écrit:la reponse de Serge !!!!

http://www.rmc.fr/blogs/moscato-show.php?post%2F2011%2F04%2F25%2FBlanco-r%C3%A9pond-%C3%A0-Chabal-dans-le-Moscato-Show-!
Bonjour et bienvenue à toi Barra Brava ! Very Happy
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Rico Mar 26 Avr - 7:33

Après sur le fond on ne peut pas lui enlever qu'il y a un soucis d'arbitrage, en particulier les arbitres de touche, invisibles...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  barra brava Mar 26 Avr - 9:01

Chabal mis a pied !!!!


http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110426_211346_chabal-mis-a-pied.html

moi perso ca me ferais bien rire que la LNR prenne des sanctions et lourdes et qu il manque les demis finale , du coup il pourrait dedicacer son bouquin ( enfin le bouquin qu on lui a écrit ) par exemple chez un barbier au moins il aurait de l humour !!!!!!
barra brava
barra brava
Poussin
Poussin

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Pomme Mar 26 Avr - 9:59

barra brava a écrit:Chabal mis a pied !!!!


http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110426_211346_chabal-mis-a-pied.html

moi perso ca me ferais bien rire que la LNR prenne des sanctions et lourdes et qu il manque les demis finale , du coup il pourrait dedicacer son bouquin ( enfin le bouquin qu on lui a écrit ) par exemple chez un barbier au moins il aurait de l humour !!!!!!
Il manque les demies, le Métro perd et que fera Berbiz, si en plus c'était le gars Berdos aux manettes ?
A mon avis, pas le gaz, c'est hors de prix maintenant !
Et contre qui le Métro paume ? Le CO bounce bounce bounce bounce

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  albatross Mar 26 Avr - 15:18

Rico a écrit:Après sur le fond on ne peut pas lui enlever qu'il y a un soucis d'arbitrage, en particulier les arbitres de touche, invisibles...
Comme il me semble l'avoir déjà indiqué, et le tenant d'un arbitre de rugby, en général l'arbitre principal indique à ses assesseurs les fautes qu'il souhaite qu'ils indiquent... rien d'autre. Donc s'il ne demande pas de signaler des en-avants, par exemple, les arbitres de touche resteront muets.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Rico Mar 26 Avr - 19:20

En direct sur RTL actuellement. Il s'excuse si il a des blessés des gens et ne voulait pas de polémique. Mais il maintient les soucis d'arbitrage...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Archiball Mer 27 Avr - 17:27

Moi je suis assez d'accord avec lui sur le fond, a savoir que l'arbitrage n'est pas top!
Juges de touche a la rue,des centraux tres moyens pour la plupart...

Pour le reste, c'est maladroit ou bien calculé selon ses priorités.Manifestement,participer a la cdm,n'en est pas une....
Quand tu te mets a dos la FFR et la ligue...et les barbarians...

Bref,m'en fou de Chabal,qui sans sa barbe aurait disparu des selections depuis longtemps
Il a construit son business grace a deux enormes tampons,sur Masoe et williams.Depuis rien....ou si peu
La fédé,la presse, le mkt sportif cherchant une icone....ET voilà notre homosapiens sur le devant de la scene

Je prefere largement les saisons de Masoe a Castres (sacré joueur ) que chabal au rcf
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Equipe d'Administration Mer 27 Avr - 21:31

A ce qui parait Lolo a réagi de manière caustique... Very Happy
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Pomme Mer 27 Avr - 22:01

Sur l'arbitrage, il n'a pas tort. Je n'aime pas du tout ses commentaires sur le BO et le CO, mais je ne doute pas que d'ici quelques années, il rajoute le DO.

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Equipe d'Administration Jeu 28 Avr - 1:25

El Diablo a écrit:A ce qui parait Lolo a réagi de manière caustique... Very Happy

http://aquitaine.france3.fr/info/sport/la-reponse-des-biarrots-a-sebastien-chabal-68553445.html?onglet=videos

Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  TACO Jeu 28 Avr - 5:43

Archiball a écrit:Moi je suis assez d'accord avec lui sur le fond, a savoir que l'arbitrage n'est pas top!
Juges de touche a la rue,des centraux tres moyens pour la plupart...

Pour le reste, c'est maladroit ou bien calculé selon ses priorités.Manifestement,participer a la cdm,n'en est pas une....
Quand tu te mets a dos la FFR et la ligue...et les barbarians...

Bref,m'en fou de Chabal,qui sans sa barbe aurait disparu des selections depuis longtemps
Il a construit son business grace a deux enormes tampons,sur Masoe et williams.Depuis rien....ou si peu
La fédé,la presse, le mkt sportif cherchant une icone....ET voilà notre homosapiens sur le devant de la scene

Je prefere largement les saisons de Masoe a Castres (sacré joueur ) que chabal au rcf

En réalité, je n'ai entendu personne dire que l'arbitrage était excellent. Mais il y a une façon de dire les choses, c'est cela qu'on lui reproche. Et pour étayer ses propos, s'en prendre nomément à 2 personnes sans preuve aucune, c'est moche, c'est lâche, c'est c-- ! Et quand on voit, aussi, les matchs de HCup et les soi-disants meilleurs arbitres d'Europe, Pearson ou Barnes pour ne citer qu'eux, et beh je pense sincèrement qu'on n'a pas les plus mauvais. Que Chabal reagerde un peu les matchs de rugby du championnat anglais propsés chaque semaine sur Canal + Sport, ça lui donnera matière à réfléchir, enfin si c'est dans ses cordes.

Je regarde plusieurs matchs, minimum 3 par week-end, et des erreurs il y en a à chaque match. Un coup en faveur de l'un, un coup en sa défaveur. Enfin bon, on ne va pas passer notre fin de saison sur cet huluberlu, on a mieux à faire, hein... Chabal en manque de notoriété ?! A010
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  gaixoa Jeu 28 Avr - 6:32

Chabal quand il jouait en Angleterre il la ramenait moins cartonrouge et d'autre part il faut avoir arbitré pour juger les arbitres je souhaite de mal à personne mais un jour d'arbitrer un match pour s'en rendre compte même en foot US (où j'ai arbitré) même à 7 arbitres on fait des erreurs.
Pour finir l'arbitre fait partie du jeu il est comme un ballon de rugby il a des bons et des mauvais rebonds
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

Chabal en manque de notoriété ?! Empty Re: Chabal en manque de notoriété ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum