PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Occupons-nous !

3 participants

Aller en bas

Occupons-nous ! Empty Occupons-nous !

Message  TACO Lun 6 Juin - 0:43

Comme dit sur un autre topic, c'est qu'il va falloir les avaler, désormais, les longues minutes qui nous séparent de la reprise du Top14.

Que faire, d'ici-là, ai-je demandé à moi-même, qui suis souvent de fort bon conseil, ma foi. Réaliser des bijoux ? Observer les étoiles ? Réaliser une maquette d'Aguiléra ? Promener ma chienne ? Faire un canevas, du tricotin ? Dire bonjour aux poissons d'aquarium, aller à la piscine ? Participer à un stage de dessin, prendre des cours de cuisine ?

Et bien non, me dis-je, allons au bar !!!

Un troupeau de buffles ne peut pas se déplacer plus vite que le buffle le plus lent. Et quand le troupeau est pourchassé par un prédateur, ce sont les buffles les plus faibles qui restent à l'arrière et qui meurent les premiers.
Cette règle de sélection naturelle est une bonne chose pour le troupeau dans son ensemble, puisque la vitesse générale et la santé du groupe augmentent avec la disparition régulière de ses membres les plus faibles.
De la même manière, le cerveau humain ne peut pas aller plus vite que le plus lent de ses neurones.
Or comme chacun le sait, la consommation excessive d'alcool détruit les neurones, mais naturellement ce sont les neurones les plus faibles qui sont attaqués en premier lieu.
Dans ce sens, la consommation régulière d'alcool élimine les neurones les plus faibles, faisant du cerveau une machine toujours plus rapide et plus efficace.
Le résultat de cette profonde étude neurologique vérifie et valide la relation causale entre les fêtes de fin de semaine et le rendement des mathématiciens, ingénieurs, économistes, avocats, architectes etc...

De cette façon on explique pourquoi, quelques années après la sortie de l'université et après s'être mariés, la plupart des professionnels ne peuvent plus maintenir les niveaux de rendement des étudiants récemment diplômés.

Seule la minorité de ceux qui persistent dans le régime strict d'une consommation vorace d'alcool peut maintenir les niveaux intellectuels tels qu'ils étaient durant leurs années estudiantines.

Pour toutes ces raisons, ceci est un appel aux armes.

Pendant que notre pays est en train de perdre son potentiel intellectuel, que la France du rugby est en vacances, que Marc Liévremont passe chaque jour par Lourdes afin que Rougerie, Domingo, Barcella et autres Mermoz soient rétablis à temps, ou que N'Tamack lance un avis de recherche à la complémentarité, nous ne pouvons décemment pas rester à la maison sans rien faire pendant ces longues semaines !

Allons au bar !
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Occupons-nous ! Empty Re: Occupons-nous !

Message  albatross Lun 6 Juin - 0:50

Quand t'as fait référence au buffles, j'ai cru que tu parlais de Gobelet... ok je Arrow
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Occupons-nous ! Empty Re: Occupons-nous !

Message  Rico Lun 6 Juin - 5:36

Allons alors ! Laughing
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Occupons-nous ! Empty Re: Occupons-nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum