PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'ai vu ...

3 participants

Aller en bas

J'ai vu ... Empty J'ai vu ...

Message  Jean-Marc Lun 25 Juil - 5:22

... le nouveau musée de la mer . Fantastique . Les aquariums du rez de chaussée ont été relooké . Plus clair, plus net . Mais la grosse attraction est le bassin des requins et autres raies . Je m'attendais à voir des monstres . Il faut les laisser grandir alors . Mais sinon, je me suis tant régalé que j'ai fait un deuxième tour . Puis, vu le beau temps, j'ai été voir le musée de l'Océan et du Surf . Bon, pour le surf, faut le dire vite ... Sinon, le reste est magnifique et bien conçu . Mais comme tous les musées, une visite ne suffit pas . Par contre, mon fils de 15 ans n'a apprécié que le bathyscaphe et le naufrage, le reste étant un peu trop scientifique pour un gamin . L'été prochain, j'y retourne, sauf s'il pleut ... Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu ... Empty Re: J'ai vu ...

Message  albatross Lun 25 Juil - 5:52

Jean-Marc a écrit:... le nouveau musée de la mer . Fantastique . Les aquariums du rez de chaussée ont été relooké . Plus clair, plus net . Mais la grosse attraction est le bassin des requins et autres raies . Je m'attendais à voir des monstres . Il faut les laisser grandir alors . Mais sinon, je me suis tant régalé que j'ai fait un deuxième tour . Puis, vu le beau temps, j'ai été voir le musée de l'Océan et du Surf . Bon, pour le surf, faut le dire vite ... Sinon, le reste est magnifique et bien conçu . Mais comme tous les musées, une visite ne suffit pas . Par contre, mon fils de 15 ans n'a apprécié que le bathyscaphe et le naufrage, le reste étant un peu trop scientifique pour un gamin . L'été prochain, j'y retourne, sauf s'il pleut ... Wink

Je trouve quand même que ce sont des tarifs bien élevés.
Pour une famille avec 2 enfants, comptez tout de même 2x16,5€ et 2x12€ = 57 €
Bon ok cela comporte le pass pour le Musée de la Mer et également pour la Cité, mais bon.
J'y vais peut-être demain.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu ... Empty Re: J'ai vu ...

Message  Rico Lun 25 Juil - 6:21

Pareil que toi Alba, ils font forts sur les prix... Y a pas que résidents secondaires ou des retraités aux comptes en banque à 6 zéros à Biarritz, il y a aussi des biarrots moyens...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu ... Empty Re: J'ai vu ...

Message  albatross Lun 25 Juil - 6:36

Rico a écrit:Pareil que toi Alba, ils font forts sur les prix... Y a pas que résidents secondaires ou des retraités aux comptes en banque à 6 zéros à Biarritz, il y a aussi des biarrots moyens...
C'est clair, mais bon avec Borotra, faut pas s'étonner.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu ... Empty Re: J'ai vu ...

Message  Jean-Marc Lun 25 Juil - 9:53

Le prix est peut-être excessif, mais franchement, ça vaut le coup . Je vais bientôt poser une vidéo où l'on voit entre autre une jolie file d'attente devant le musée de la mer (à mon premier passage sans caméscope, il y avait un joli serpentin de visiteurs) . Et à Ilbarritz, il y avait aussi pas mal de monde, et pas que des français . D'ailleurs, j'ai entendu beaucoup de langues étrangères : anglais, espagnol, portugais, allemand, et un pays de l'est (Pologne, ou autre) . Comme quoi, même avec le "beau temps", notre cité attire du monde, et personne ne se plaignait de ce temps pourri . Mais nul doute que les problèmes des pays du sud ont rendu service à notre tourisme . Par contre, je n'ai rien entendu au sujet de la météo, celle-ci étant la même partout ou presque dans le pays .
Un petit mot sur les boutiques du B-O . Au centre-ville, la dame est toujours aussi sympathique, mais aucun article Burda . Donc, pas d'achat, et pourtant, je voulais une montre B-O, la mienne se faisant vieille . Que tchi ! A Aguiléra, devant l'amabilité de la vendeuse, nous avons fait demi tour ! Rolling Eyes
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu ... Empty Re: J'ai vu ...

Message  albatross Lun 25 Juil - 15:16

Si je peux me permettre, le prix d'une Ferrarri est également excessif et ça vaut aussi le coup.
Ce que je veux dire et je pense pareil pour Rico, c'est qu'il faut les moyens. Encore un gros problème sur l'accès à la culture.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu ... Empty Re: J'ai vu ...

Message  albatross Lun 25 Juil - 15:17

Jean-Marc a écrit:
Un petit mot sur les boutiques du B-O . Au centre-ville, la dame est toujours aussi sympathique, mais aucun article Burda . Donc, pas d'achat, et pourtant, je voulais une montre B-O, la mienne se faisant vieille . Que tchi ! A Aguiléra, devant l'amabilité de la vendeuse, nous avons fait demi tour ! Rolling Eyes
Il est vrai que ces dames sont trop gentilles ! cyclops
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu ... Empty Re: J'ai vu ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum