PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

+7
Eki
Pito
Equipe d'Administration
Rico
DOUBLE COURONNE
Pomme
albatross
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Ven 23 Oct - 9:33

Euh, si Montpellier bat Clermont, ben les ba onnais seront reléguables. Et dire que l'année dernière nous avions du mal.

Le père Dourthe doit être sur la sellette. Xala l'a pas dit ouvertement, mais là je crois que ça va twister.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Pomme Ven 23 Oct - 9:42

D'abord, on ne dit pas "le père Dourthe", on dit "le fils du Chameau".
Ensuite, tu as raison.
Le premier étage sera le fils, puis viendra le tour du père du Fils du père affraid
Et après, le Roi Jean aura sa couronne avec une triibune démontable à démonter sur une piste d'athlètisme à rénover partiellement, sans réaliser l'autre.
Et puis, les personnes plutôt Rouge passeront une bonne année jusqu'au printemps de "Next year" perhaps ....

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  DOUBLE COURONNE Ven 23 Oct - 9:50

Vu le jeu proposé ce soir, ils sont à leur place ... ce qui semble être aussi l'avis du meilleur public de France, sifflant sa propre équipe et quittant le stade avant la fin du match ! La réception du RCT va être un peu tendue, je pense ...
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Ven 23 Oct - 9:52

Autant je suis pas pro "nos voisins" mais là qu'ils sifflent et se barrent avant, c'est pas cool.
En tous cas, y en a qui ont chaud au derche !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Ven 23 Oct - 10:19

Ben moi j'avais vu Castres. L'AB ne montre plus rien depuis quelques matchs. Inquiétant.
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Ven 23 Oct - 10:30

Rico a écrit:Ben moi j'avais vu Castres. L'AB ne montre plus rien depuis quelques matchs. Inquiétant.
Dommage que la Bleusaille n'ait pas gagné, ça aurait pû nous aider.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Ven 23 Oct - 11:25

On n'as pas trop besoin d'être aidé... Même une défaite contre Toulouse nous laisserait en bonne position et avec des cadres reposés qui plus est...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Equipe d'Administration Ven 23 Oct - 16:44

albatross a écrit:Autant je suis pas pro "nos voisins" mais là qu'ils sifflent et se barrent avant, c'est pas cool.
En tous cas, y en a qui ont chaud au derche !

Moué, me souviens la saison dernière du match BO-SF où on prend une valise à l'apogée d'une série de défaites et je crois bien qu'on avait été dans le même esprit.
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Ven 23 Oct - 18:35

Rico a écrit:On n'as pas trop besoin d'être aidé... Même une défaite contre Toulouse nous laisserait en bonne position et avec des cadres reposés qui plus est...
Disons que je suis assez gourmand et j'aime bien les étoiles. en tous cas leur altitude.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Ven 23 Oct - 18:35

El Diablo a écrit:
albatross a écrit:Autant je suis pas pro "nos voisins" mais là qu'ils sifflent et se barrent avant, c'est pas cool.
En tous cas, y en a qui ont chaud au derche !

Moué, me souviens la saison dernière du match BO-SF où on prend une valise à l'apogée d'une série de défaites et je crois bien qu'on avait été dans le même esprit.
Tiens t'as peut-être raison, mais je crois pas avoir été dans ce cas-là. Désolé oui, mais pas siffleur contre les nôtres.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Equipe d'Administration Ven 23 Oct - 19:50

Moi aussi je n'ai jamais sifflé mon équipe...
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Equipe d'Administration Ven 23 Oct - 20:57

Les résultats actuels de l'AB me rappelle les trépidations qu'a vécu le BO les deux saisons précédentes.
Un entraineur caractériel qui impose sa patte à tous les niveaux du staff, qui quand tout va bien à forcément le sourire aux lèvres et recherche logiquement sa part de reconnaissance mais quand tout va mal fait reposer la faute sur les joueurs et ne cherche plus à comprendre pourquoi le message ne passe plus et bien au contraire impose son didacte un ton au dessus et créer définitivement la brèche. L'entraineur hurle, les joueurs sont blasés et mettent un frein volontairement ou pas ... La cerise sur le gateau, un derby de perdu et la confiance est encore plus entamée. Les supporters rongent leur frein et l'ambiance générale est pourrie.
Je pense qu'il est temps pour eux, et même si un antidote prescrit à l'un, ne fonctionne pas forcément à l'autre, de faire tomber des têtes dans le staff, pour faire intervenir un entraineur et/ou manager que les joueurs ne connaissent pas ou au contraire en qui ils ont un profond respect afin de relancer la machine bleu et blanche. Sinon, le risque pour eux est qu'il n'y ait pas de déclic et qu'ils naviguent ainsi entre deux eaux voir même aller de Charybde en Scylla pour la suite de la saison.
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Ven 23 Oct - 21:15

El Diablo a écrit:Les résultats actuels de l'AB me rappelle les trépidations qu'a vécu le BO les deux saisons précédentes.
Un entraineur caractériel qui impose sa patte à tous les niveaux du staff, qui quand tout va bien à forcément le sourire aux lèvres et recherche logiquement sa part de reconnaissance mais quand tout va mal fait reposer la faute sur les joueurs et ne cherche plus à comprendre pourquoi le message ne passe plus et bien au contraire impose son didacte un ton au dessus et créer définitivement la brèche. L'entraineur hurle, les joueurs sont blasés et mettent un frein volontairement ou pas ... La cerise sur le gateau, un derby de perdu et la confiance est encore plus entamée. Les supporters rongent leur frein et l'ambiance générale est pourrie.
Je pense qu'il est temps pour eux, et même si un antidote prescrit à l'un, ne fonctionne pas forcément à l'autre, de faire tomber des têtes dans le staff, pour faire intervenir un entraineur et/ou manager que les joueurs ne connaissent pas ou au contraire en qui ils ont un profond respect afin de relancer la machine bleu et blanche. Sinon, le risque pour eux est qu'il n'y ait pas de déclic et qu'ils naviguent ainsi entre deux eaux voir même aller de Charybde en Scylla pour la suite de la saison.
Ellissalde, revieeeeennnns ! Arrow
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Pito Ven 23 Oct - 21:50

La question du jour :
https://www.youtube.com/watch?v=XGmTEBiOSSs

Bon sinon, j'étais au match hier soir et LE PROBLEME de nos voisins, c'est clairement leur 8 de devant, inexistant en mélée fermée et dans les rucks.
Bouffés dans l'envie par les castrais qui ont quand même demandé la mélée sur 2 bras cassés. En confiance quoi.
Bref pas de boss sur le terrain, pas de buteurs, un coaching étonnant, la suite du championnat risque d'être délicate.
Pito
Pito
Poussin
Poussin

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Eki Ven 23 Oct - 22:02

j'ai regardé le match hier soir(quel ennui Sleep Sleep )il est sur que le malaise est profond chez nos voisins
Gower sur les rengagement qui tape direct en touche sans depasser la ligne des 10 metres,plusieurs pénalités ratées meme face aux poteaux etc..etc... Y aurait il un contentieux entres certains joueurs et leur staff???
c'est sur qu'à force de se faire traiter de cons par leur manager???
sinon bonne gestion du match par castres et en plus sans theulé,malonga,cabannes etc....
mention speciale à ce jeune arbitre qui ne s'est pas laissé influencer ni par les joueurs ni par le meilleur public de france,navarre... Heu! gascogne Very Happy Very Happy Very Happy Tiens je ne les ai pas entendu chanter "il va la louper il va la louper" quand leurs buteurs tapaient (c'est vrai qu'ils n'avaient pas besoin) il faut dire que quand on siffle on a du mal à chanter Laughing Laughing c'est marrant car à la radio on entendait bien les sifflets et beaucoup moins bien à la télé Very Happy probleme de technologie sans doute Laughing Laughing Laughing

TAZ VITE REVIENS Very Happy Very Happy
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Ven 23 Oct - 22:51

Pito a écrit:La question du jour :
https://www.youtube.com/watch?v=XGmTEBiOSSs

Bon sinon, j'étais au match hier soir et LE PROBLEME de nos voisins, c'est clairement leur 8 de devant, inexistant en mélée fermée et dans les rucks.
Bouffés dans l'envie par les castrais qui ont quand même demandé la mélée sur 2 bras cassés. En confiance quoi.
Bref pas de boss sur le terrain, pas de buteurs, un coaching étonnant, la suite du championnat risque d'être délicate.
P'tain la chanson me rappelle des souvenirs et en plus c'est bien trouvé pour eux, alors que Xala vantait les mérites de leur attaque.
Depuis la retraite du Roi Richard, pardonnez l'expression, mais ils n'ont que des chèvres comme buteurs. Je comprends pas qu'au niveau recrutement ça n'ait pas été leur priorité. Quand je pense que Edmonds devait se faire virer.... cyclops
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Eki Ven 23 Oct - 23:51

tout n'est pas à jeter en effet quelle maitrise architecturale: cette nouvelle tribune,ce stade ,vous avez vu à qu'elle vitesse il se vide Very Happy bon le probleme c'est que les joueurs sont encore sur le terrain! manque de coordination sans doute(il faudrait dire à richard de rentrer ces parametres dans son ordi pour palier à ce phenomene) Laughing de meme hier surprise ,aucune vue des vestiaires bayonnais à canal +! peut etre etaient-ils encore bloqués dans le couloir???? Rolling Eyes Rolling Eyes
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Sam 24 Oct - 0:20

El Diablo a écrit:Les résultats actuels de l'AB me rappelle les trépidations qu'a vécu le BO les deux saisons précédentes.
Un entraineur caractériel qui impose sa patte à tous les niveaux du staff, qui quand tout va bien à forcément le sourire aux lèvres et recherche logiquement sa part de reconnaissance mais quand tout va mal fait reposer la faute sur les joueurs et ne cherche plus à comprendre pourquoi le message ne passe plus et bien au contraire impose son didacte un ton au dessus et créer définitivement la brèche. L'entraineur hurle, les joueurs sont blasés et mettent un frein volontairement ou pas ... La cerise sur le gateau, un derby de perdu et la confiance est encore plus entamée. Les supporters rongent leur frein et l'ambiance générale est pourrie.
Je pense qu'il est temps pour eux, et même si un antidote prescrit à l'un, ne fonctionne pas forcément à l'autre, de faire tomber des têtes dans le staff, pour faire intervenir un entraineur et/ou manager que les joueurs ne connaissent pas ou au contraire en qui ils ont un profond respect afin de relancer la machine bleu et blanche. Sinon, le risque pour eux est qu'il n'y ait pas de déclic et qu'ils naviguent ainsi entre deux eaux voir même aller de Charybde en Scylla pour la suite de la saison.

C'est vrai. Comme joueurs emblématiques, ils ont déjà Dourthe, mais y-a-t-il un soucis avec lui ? Sinon, qui mettre ? Usandisaga ? Où te reprendre à zéro mais on est à déjà à quelques semaines des matchs retours...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  DOUBLE COURONNE Sam 24 Oct - 23:16

Après avoir délocalisé le match SF-AB à Anoeta, certains supporters bleus plus lucides que les autres envisagent de déplacer la réception de Toulon à Lourdes ...
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Pomme Sam 24 Oct - 23:50

C'est le SF qui est content de devoir retrouver la victoire au Stade de France face à l'Aviron.
Cela sent le "malus défensif" ...

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Archiball Dim 25 Oct - 5:45

Nos voisins en crise officieuse surement..Qui vont devoir cravacher dur pour revenir dans les 7 .

Des résultats globaux qui nous arrangent.

Brive écarté des 6 et en crise officielle ,cela enlève un concurrent et heureusement car avec le retour de Castres cette année,cela compliquait le haut du tableau.

Montferrand perd à Mtp comme nous et Paris perd contre l'usap a domicile alors que nous avons battu l'usap chez nous.

Montauban gagne contre Albi et nous évite de les jouer avec une obligation impérative de victoire pour eux.
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  fredo64 Dim 25 Oct - 7:48

Rico a écrit:
El Diablo a écrit:Les résultats actuels de l'AB me rappelle les trépidations qu'a vécu le BO les deux saisons précédentes.
Un entraineur caractériel qui impose sa patte à tous les niveaux du staff, qui quand tout va bien à forcément le sourire aux lèvres et recherche logiquement sa part de reconnaissance mais quand tout va mal fait reposer la faute sur les joueurs et ne cherche plus à comprendre pourquoi le message ne passe plus et bien au contraire impose son didacte un ton au dessus et créer définitivement la brèche. L'entraineur hurle, les joueurs sont blasés et mettent un frein volontairement ou pas ... La cerise sur le gateau, un derby de perdu et la confiance est encore plus entamée. Les supporters rongent leur frein et l'ambiance générale est pourrie.
Je pense qu'il est temps pour eux, et même si un antidote prescrit à l'un, ne fonctionne pas forcément à l'autre, de faire tomber des têtes dans le staff, pour faire intervenir un entraineur et/ou manager que les joueurs ne connaissent pas ou au contraire en qui ils ont un profond respect afin de relancer la machine bleu et blanche. Sinon, le risque pour eux est qu'il n'y ait pas de déclic et qu'ils naviguent ainsi entre deux eaux voir même aller de Charybde en Scylla pour la suite de la saison.

C'est vrai. Comme joueurs emblématiques, ils ont déjà Dourthe, mais y-a-t-il un soucis avec lui ? Sinon, qui mettre ? Usandisaga ? Où te reprendre à zéro mais on est à déjà à quelques semaines des matchs retours...

c'est triste pour eux mais quand tu entend le pseudo roi richard dire a la radio "qu'il y a eu du possitif dans ce match", mais il prend des court avec domenec ou il est c....., et que" l'an dernier a la même époque le bo était a peut prés a la même place est qu'il ont fini 5ème il n'y a pas le feu a la maison" sauf que nous ont a fait le ménage et que eux ils changent rien est ils vont continué avec lés mêmes. bref tous ça pour dire que foutre le pseudo roi dehors n'est pas d'actualité est nous ça nous arrange et nous fait rire. merci a leur super président ou peut être présidente devrait on dire..... Laughing Laughing cheers
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Dim 25 Oct - 7:51

Moi je pense qu'il est difficile de les comparer à nous lorsque l'année dernière nous étions dans la panade.
Perso, nous avons une équipe bien plus solide que la leur, ce qui nous a permis de nous en sortir la saison dernière... eux j'en sais rien.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Dim 25 Oct - 8:49

Tain si il en arrive à nous comparer c'est qu'effectivement il y a le feu chez eux ! Shocked
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  DILBERT Dim 25 Oct - 9:42

Moi je crois que absolument rien n'est fait dans ce Top14 et qu'une défaite à domicile en 10 matchs n'a rien de dramatique. Je pense que Brive est beaucoup plus en difficulté que l'AB...
DILBERT
DILBERT
Poussin
Poussin

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  txuri gorriak Dim 25 Oct - 10:14

DILBERT a écrit:Moi je crois que absolument rien n'est fait dans ce Top14 et qu'une défaite à domicile en 10 matchs n'a rien de dramatique. Je pense que Brive est beaucoup plus en difficulté que l'AB...

tout à fait d'accord.

Simplement la seule question qui doit se poser: est ce que le groupe bayonnais peut s'en relever?

l'an dernier j'avais craint que le groupe du BO implose, mais la force du groupe avait permis de relever la tête.(et pourtant j'aurai pas misé un kopeck la dessus)

L'Aviron peut il le faire?
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Dim 25 Oct - 10:54

That is the question... Nous avons des internationaux, de là un mental, une expérience... Du coup le club s'est remis en marche... Je ne sens pas, actuellement, la même chose chez eux, et ne vois pas les joueurs ayant ce profil, hormis Martin...
Mais, pour une fois, ils peuvent essayer de suivre notre exemple sans mot dire et sans maudire...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  DOUBLE COURONNE Dim 25 Oct - 20:00

Les pleins pouvoirs pour Richard Dourthe ?

Dourthe, Coyola et Mentières. Le trio pourrait être réorganisé dans les prochains jours. (photo jean-daniel chopin)
Dourthe, Coyola et Mentières. Le trio pourrait être réorganisé dans les prochains jours. (photo jean-daniel chopin)

Richard Dourthe devrait retrouver le terrain cette semaine. Non pas que l'ancien centre de l'Aviron Bayonnais reprenne du service, mais il désertera sans doute samedi sa place en tribune à l'occasion de la réception de Toulon. Il viendra s'asseoir (?) sur le banc de touche aux côtés de Jean-Philippe Coyola. Richard Dourthe pourrait en effet hériter des pleins pouvoirs sportifs à l'Aviron Bayonnais. Samedi matin, le président Salagoity et son directeur sportif affirmaient presque en choeur que le trio resterait au club jusqu'à la fin de la saison. Sans doute, mais certainement dans des fonctions différentes. Toutefois, l'intéressé tient à relativiser cette information. « Je ne suis pas au courant mais nous allons en discuter demain midi (aujourd'hui). Une chose est sûre, c'est que je vais essayer de fédérer tout le monde », assurait-t-il hier soir.

La décision concernant Richard Dourthe aurait été prise ce week-end à l'issue de la défaite (6-15) contre Castres vendredi soir. Dourthe prendrait ainsi la place de Thierry Mentières qui devrait être interdit de banc après des propos tenus à l'encontre de M. Raynal, arbitre du match vendredi. L'entraîneur des avants s'installera donc en tribunes. Pour combien de temps ?

Car n'en déplaise au président Salagoity, il semble qu'il y ait un malaise au sein de l'Aviron. De la friture sur la ligne entre les joueurs et Thierry Mentières dont le message aurait de plus en plus de mal à passer. Notamment en ce qui concerne la mêlée. La démission collective vendredi face à Castres en est une illustration. Le staff pourrait également décider de changer leur relais sur la pelouse. Le retour d'Arnaud Héguy est attendu avec impatience. C'est lui devrait assumer le capitanat. En attendant, Julien Puricelli ou David Roumieu pourraient porter le brassard.

En coulisses, les divergences commencent à se faire jour. Une partie du Conseil d'administration de l'Aviron Bayonnais ne suivrait plus les décisions de Francis Salagoity. Sa décision de maintenir à la tête du groupe pro les entraîneurs actuellement en place ferait pas l'unanimité. Loin de là. La voix de Jean Grenet, pourrait également compter. On se souvient que le maire de Bayonne avait été décisionnaire au sujet de Jean-Pierre Elissalde lors de la précédente crise. Plusieurs administrateurs réclameraient l'élaboration d'un plan B en cas de défaite samedi prochain contre Toulon. Un signe qui traduit le manque de sérénité quant aux capacités de l'Aviron à retrouver le bon cap.

Dans le bon chemin

Car au final, c'est bien de ça dont il s'agit. Bayonne doit se remettre dans le bon chemin. Difficile en effet de comprendre pourquoi l'Aviron qui a joué vendredi et celui qu'on a connu brillant en fin de saison dernière et à l'entame de celle-ci, n'ont plus grand-chose à voir. Les derniers matches l'an dernier devaient apporter leur lot d'enseignements, le recrutement (un ancien all black, deux piliers internationaux, un véritable buteur et un international A) l'expérience dans le jeu. Difficile de dire aujourd'hui que le résultat est visible. D'où la nécessité de changement. Avant la rencontre face à Montpellier (26-3), il y a un mois, Thierry Mentières assurait qu'il était « hors de question de remettre en cause quoi que ce soit ». « On doit être têtus, obsédés sur tous nos axes de travail. On a l'impression parfois de ne pas être compris », disait encore l'entraîneur des avants. Ce dernier parlait alors du public, des supporters. Aujourd'hui, on a l'impression que ces paroles pourraient s'appliquer aux joueurs.
Auteur : Antoine Tinel- SUD OUEST
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Dim 25 Oct - 20:15

3 matchs pour passer la transition entre matchs aller et retour.
Je pense que ce qui sera révélateur sera leur match contre Brive le 5 novembre prochain.
Brive à 2 matchs en suivant contre deux adversaires directs, Bourgoin et Bayonne avec seulement 2 points les séparant.

Il me semble que ça va chauffer sec et que pour ces 3 équipes l'électricité sera dans l'air.
Y a certainement un coup à jouer pour nos voisins, mais ça sera très très dur.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Archiball Dim 25 Oct - 20:21

Mentieres va charger pour tout le monde,et cela ne fera que la deuxieme fois qu'il se fait virer de l'AB...Heureusement que Coyola est de Dax !
Martin et Dourthe ne peuvent plus s'encadrer ...Le groupe de joueur se fissure....
Le maire met la pression sur saladave, l'aviron c'est sa danseuse et si le public gronde c'est mauvais pour tout le monde...


Bref, ça y est la crise est là...A voir comment la presse va relayer tout cela

Toulon devrait venir avec l'intention de faire plonger un concurrent direct ...Gros match en perspective
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  DOUBLE COURONNE Dim 25 Oct - 20:31

Si Jean-Claude Van Dourthe, ce fin communicateur, maître dans l'art d'apaiser les tension, devient le grand gourou de l'amour universel entre joueurs, entraineurs et direction, tout va aller pour le mieux, c'est certain !
La bizounourserie va s'étendre jusqu'aux bords de la Nive ... I love you I love you I love you
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Pomme Dim 25 Oct - 20:34

Le pire serait bien que Martin et Dourthe ne s'entendassent plus.
le reste est du déjà vu.
Après Afflelou, Audikat ou Amplifon ou bien France telecom dont le slogan fut "les hommes qui relient les hommes" ????

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Dim 25 Oct - 20:35

Euh... En ce moment France Telecom ne relie plus trop les hommes... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Pomme Dim 25 Oct - 20:39

Rico a écrit:Euh... En ce moment France Telecom ne relie plus trop les hommes... Wink
d'où l'utilisation de "fut" Crying or Very sad

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Dim 25 Oct - 20:54

Salagoïty soutient son staff
Francis Salagoïty maintient sa confiance au staff de Bayonne.(EQ)

Bayonne est relégable. Et rien n'indique que la situation comptable de l'Aviron s'améliorera dans les prochaines semaines tant le niveau de jeu affiché par les Basques est terne. Défait pour la première fois de la saison à Jean-Dauger, Bayonne vient d'enchaîner une troisième défaite en Championnat avec ce revers contre Castres à domicile (6-15).

Malgré tout, au lendemain de cette nouvelle désillusion, le trio d'entraîneur Dourthe-Mentières-Coyola a reçu le soutien ferme du président du club. «J'ai dit samedi matin aux entraîneurs que je leur maintenais ma confiance, à eux et au groupe de joueurs. Je veux couper court à tous les bruits annonçant leur prochaine éviction. On va finir la saison ensemble», a insisté Françis Salagoïty.
Problème du buteur

«Il n'y aura pas d'autre alternative que de gagner contre le RCT. La victoire sera cruciale, impérative» (Francis Salagoïty)

Aujourd'hui treizième après la victoire de Montpellier sur Clermont, Bayonne recevra Toulon samedi. «Que l'on soit 11es, 12es, 13es, ça ne change rien à notre réflexion. Il n'y aura pas d'autre alternative que de gagner contre le RCT. La victoire sera cruciale, impérative.» Le Président basque reconnaît surtout que l'Aviron connaît un gros problème de buteurs ce qui lui coûte un nombre important de points dans les moments clés.


L'Equipe
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Dim 25 Oct - 22:06

Rico a écrit:«Que l'on soit 11es, 12es, 13es, ça ne change rien à notre réflexion. Il n'y aura pas d'autre alternative que de gagner contre le RCT. La victoire sera cruciale, impérative.» Le Président basque reconnaît surtout que l'Aviron connaît un gros problème de buteurs ce qui lui coûte un nombre important de points dans les moments clés.


L'Equipe
C'est n'importe quoi cette réflexion.
Bien sûr qu'il y a une différence surtout si t'es 13ème...
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Pomme Dim 25 Oct - 22:22

Il faut arrêter de dire du mal du président d'à côté.
Parce que l'union sacrée va se faire autour de lui, na !

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Dim 25 Oct - 22:28

Reléguable, ils l'ont déjà été, ils s'en sont sortis, ils ont encore tous les matchs retour pour ça. Mais va falloir agir autrement. J'ai l'impression que la belle machine (solidarité, progrès, etc...) qu'on nous dépeint si uniforme en surface depuis quelques années commence à se gripper sous le capot.
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Equipe d'Administration Dim 25 Oct - 22:30

Toujours est-il que je pense que l'AB s'en sortira et peut-être même avec la manière car ils ont été et sont habitués à jouer avec le couteau sous la gorge depuis quasi toutes leurs saisons après leur retour en elite.
Par contre, ils ont intérêt à bien négocier leur virage leur "crise" tombant pile poil lors de la renégociation avec Afflelou. Et malgré ce qui est annoncé par Xala, il est pas dit qu'en cas de défaite contre Toulon, Jean Ier n'intervienne pas dans la recomposition du staff.
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Mar 27 Oct - 2:52

«On s'est dit nos vérités»
Alors que l'on annonçait un avis de tempête sur l'Aviron Bayonnais après sa défaite à domicile contre Castres, vendredi dernier (6-15), le club basque a repris l'entraînement lundi sans modifier quoi que ce soit à son mode de fonctionnement.

Pas de changement d'entraîneurs, pas d'isolement en stage avant la venue de Toulon samedi, mais une discussion franche entre entraîneurs et joueurs tout de même, sur laquelle est revenu Richard Dourthe, le directeur sportif, au terme de l'entraînement de ce matin au stade Jean-dauger.

«Richard, comment se sont passées les retrouvailles avec les joueurs, lundi ?
Très bien. Nous avions programmé une séance vidéo et avec Thierry (Mentières), nous sommes très vite tombés d'accord qu'elle n'était pas indispensable. En revanche, on a effectué une réunion avec les joueurs. On a parlé, beaucoup parlé. Nous avions des choses à leur dire et eux aussi. Ils se sont ouverts, on s'est dit nos vérités. On s'est bien mis d'accord que personne ne devait sortir de la salle avec quelque chose sur le coeur, sans vider son sac. Pour avancer, on a besoin d'être complices, le staff technique et les joueurs.

Qu'en est il ressorti ?
Pas mal de choses. Globalement, les joueurs avaient des critiques à nous adresser et nous aussi. La critique, elle peut être positive ou négative. Là, il y a eu les deux. On nous adressé des reproches, encore une fois ils nous ont dit leurs vérités. Mais je ne souhaite pas entrer dans le détail dans ce qu'ils voulaient faire passer comme message, ni par rapport à ce que nous, entraîneurs, avons tenu comme propos à certains d'entre eux. Des choses qui n'étaient pas agréables à entendre.

Vous êtes forcément revenus sur la pauvreté du spectacle proposé contre Castres ?
Tout le monde s'est fait ch... Les joueurs en premiers, et les spectateurs aussi, qui n'ont pas été habitués à cela à Jean-Dauger. En fait, il y un constat d'incompréhension entre ce que l'on demande parfois et ce que les joueurs réalisent. Comme une réelle difficulté à trouver le bon équilibre entre la part d'intentions et de prise d'initiative. Contres Castres, compte tenu des conditions pluvieuses, on avait insisté sur la nécessité d'occuper au pied, dans un premier temps. Mais les joueurs sont tombés dans l'excès. Notre force depuis un an et demi bientôt, c'est de mettre de la vitesse. Pourtant, on n'était pas loin...

Ce n'est pas le sentiment qu'ont eu les spectateurs...
On va me prendre pour un fou mais on fait une bonne première mi-temps. Avec un minimum de réussite ou d'adresse dans les tirs au but, on mène 12-6 et contre celui qui est aujourd'hui leader du Top 14. Seulement ensuite, on s'est liquéfiés.

On en revient donc sur le constat récurrent que Bayonne manque d'un véritable patron sur le terrain. Un guide qui sache décider à l'instant T qu'il faut adapter ou modifier la stratégie...
On a évoqué ce point au cours de la réunion. Mais là encore, le contenu reste entre nous.

Et samedi, battre Toulon reste un objectif incontournable...
Il faut gagner. Il n'y a pas d'autre voie. On le sait, sans être sous pression pour autant. Vous le voyez bien. A l'entraînement ca bosse, ca sourit, il n'y a pas de huis-clos, les supporters sont à côté de nous. On sait qu'on est 13e, mais on n'y fait pas attention, c'est presque anecdotique. On est détendus. Mais samedi, ca sera on ne peut plus clair : Ga-gner ! » Hamid Imakhouhene, à Bayonne.


L'Equipe

Bon, tout va bien alors, ouf...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  albatross Mar 27 Oct - 3:02

Il me semble que quand Rémy Martin est arrivé il avait le rôle de patron sur le terrain.
Par ailleurs avec la dynamique dans laquelle se trouve Toulon, je vois mal nos voisins réaliser l'exploit... enfin on verra !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  fredo64 Mar 27 Oct - 23:17

oui quand de source sur mayonnaise ont te dit que martin et pseudo roi se sont foutue sur la tête pour resté polie et lund a dit a la même personne(pseudo roi) "hier on été copain car tu me parler bien mais aujourd'hui on lés plus et si demain tu me reparle comme ça je te casse la tête" je me dit que tous va bien chez nos voisin et de plus quand arrayet c'est blessé, le matin il a dit a pseudo roi qu'il ne ce senté pas au top avec sa cuisse et pseudo lui a répondu tu joues cette aprém. alor salagaga continue comme ça tu arrange tous le monde. Very Happy Very Happy
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Mar 27 Oct - 23:20

fredo64 a écrit: lund a dit a la même personne(pseudo roi)

Lund ? magnus ? ou l'un a dit plutôt... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  fredo64 Mer 28 Oct - 5:45

Rico a écrit:
fredo64 a écrit: lund a dit a la même personne(pseudo roi)

Lund ? magnus ? ou l'un a dit plutôt... Wink

lind pardon. milles exucues.
cheers
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Rico Mer 28 Oct - 5:47

Aaaaaaaah ! LindE ! Oki !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  DOUBLE COURONNE Mer 28 Oct - 5:57

Rugbyrama 28/10

Bayonne : Dourthe sur un siège éjectable

Selon nos informations, l'avenir de Richard Dourthe en tant que manager de l'Aviron bayonnais est compté.

Compte tenu de la situation préoccupante du club, relégable depuis sa défaite contre Castres à domicile samedi (6-15), les réunions se sont enchaînées dans le club basque ces derniers jours entre les joueurs, le président et/ou le staff. Il en ressort que l'ancien international pourrait être déchargé du secteur sportif tandis que les entraîneurs Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola conserveraient leurs prérogatives. Il appartiendrait à Francis Salagoïty de trancher. Richard Dourthe était présent à l'entraînement délocalisé à Capbreton ce mercredi après-midi.
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Pomme Mer 28 Oct - 6:23

Ce n'est pas une bonne nouvelle !

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  DOUBLE COURONNE Mer 28 Oct - 6:27

Si son départ est lié à une défaire face au RCT, les joueurs, et surtout les buteurs, vont jouer "distraitement", je pense ...
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Eki Mer 28 Oct - 6:41

DOUBLE COURONNE a écrit:Si son départ est lié à une défaire face au RCT, les joueurs, et surtout les buteurs, vont jouer "distraitement", je pense ...


tu penses que les joueurs bayonnais vont rester en rade......de toulon
ça doit etre ça la magie du sport 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Icon_biggrin 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Icon_biggrin
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  fredo64 Mer 28 Oct - 7:10

DOUBLE COURONNE a écrit:Si son départ est lié à une défaire face au RCT, les joueurs, et surtout les buteurs, vont jouer "distraitement", je pense ...

ah il ont des buteur a bayonne, depuis quand on m'avai pas dit Question Question lol!
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés Empty Re: 10ème Journée - Nos Voisins sont mal barrés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum