PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan pro de la saison 2011-2012

4 participants

Aller en bas

Bilan pro de la saison 2011-2012 Empty Bilan pro de la saison 2011-2012

Message  Romulus3064 Sam 26 Mai - 23:32

Bon, je pense qu'il est venu le temps des cathédrales du bilan de cette saison.

Les flops =
- Le recrutement en général, Burotu ??? Caprice ??? Buckle ??? Dunning ??? et Baby, trés devants, surtout le dernier. On l'attendait comme un leader, ce fut tout le contraire.
- Lagisquet dans un certain sens mais je crois qu'on attendait trop de lui et il n'avait pas l'effectif (au début) pour faire une grosse saison.
- Les défaites à domicile, Aguiléra s'est fait violé je ne sais combien de fois cette saison, faudra rendre des coups l'an prochain.
- Lakafia, fatigué, s'est fait piqué la place par Gray. Commence à revenir.
- Barcella.... Jamais arrivé je crois. Mais bon, dur dur de revenir au meilleur niveau en 1 mois (surtout pour un pilier), aprés deux ans sans jouer. En plus il a joué la CDM, j'espère vraiment qu'il reviendra au top !

Les tops =
- Arnaud Héguy, bonne pioche !
- Les jokers en piliers = Kodela, Van Staden, trés bons.
- Les jeunes, Lesgourgues, Barraque, Gimenez, la troisième ligne, bravo à eux
- Traille qui a tenu bon, et qui a tenu tout suel l'équipe pendant un certain temps avec le retour d'Harinordoquy et de...
- .... YACHVILI !!!!! POPOPOPO, ça s'est un monsieur ! on lui doit le maintient, et le titre !
- DHP, énorme joueur, un leader, qui commence à prendre le meme style de jeu que Traille, faudra le garder lui !
-Taele = gros progrés, trés gros plaqueur, puissant, fer de lance du pack !

On attendra certainnement beaucoup de mieux de joueur tels que Lakafia et Barcella mais aussi de Peyrelongue. Je pense que l'arrivée de Berquiste devrait nous faire du bien.
La formation a pris un coup cette année, avec les départs de Roidot et de Watremez, faudra essayer de garder nos jeunes, en les faisant jouer en équipe 1.
Alors je verrai bien les Lesgourgues, Marie, Platon, Molcard et compagnie venir faire quelques piges dans l'équipe pro. Il faurdrait organiser des cercles de travail, genre deux/trois joueurs par poste, faire des ateliers pour qu'ils progressent. Par exemple, Yach-Lesgourgues-Roussarie, le Yach pourrait leur apprendre beaucoup, ou alors Balshaw-DHP-Couet-Lannes ou Hari'-Molcard-Lakafia etc. ça permettrait, entre deux séances physiques de faire progresser les jeunes rapidement je pense.
Faudra voir aussi le projet de jeu mis en place pour la saison prochaine... là aussi je sens quo'n va rire...

QUID DU STADE ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Pas de grands noms non plus dans le recrutement cette année, on verra si ça tient le coup, mais peut ètre qu'il faudrait demander au papa noel quatari d'aligner les belins histoire de faire signer une "star" mais il en reste pas beaucoup... J'espère que ça sera pas du bricolage l'an prochain...
Sinon, ma foi, on s'en sort bien, avec nous premier titre européen et une place en Hcup en tète de série en plus ! Je suis juste déçu de pas voir les Bayonnais en D2...
Il faut vraiment qu'on tape fort l'an prochain et qu'on sorte une belle saison, pour fair eoubleir le cataclysme de cette année.

Je suis plutot optimiste, il y a des jeunes en forme et des cadres présents, qui lachent en rien (en général) et on a Yachvili ^^
Merci à Blanco, d'y avoir toujours cru, au maintient et à la Hcup, c'ets un peu à lui qu'on doit tout ça aussi mais je pense qu'on en attend plus....
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan pro de la saison 2011-2012 Empty Re: Bilan pro de la saison 2011-2012

Message  Sergio Dim 27 Mai - 0:58

bien , suis d'accord mais j'ai peur pour l'avenir et la saison prochaine ,quand on voit les nouvelles recrus dans les autres clubs, et nous qui achetons toujours des joueurs inconnus ou presque.
va t'on pouvoir passer la fin sportive de nos ex galactiques?

Sergio
Poussin
Poussin

Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan pro de la saison 2011-2012 Empty Re: Bilan pro de la saison 2011-2012

Message  Lebearnais Dim 27 Mai - 5:16

Bonjour à tous,pas mal absent ces dernier temps (je m'en excuse) mon pc plante tellement que j'ai meme plus envie de l'allumer...meme le correcteur fait la tronche donc passez moi les fautes d'hortographe,merci.L'analyse de Romain n'est pas si mauvaise en gros..ce titre en challenge "sauve" la saison plus que chaotique..pour moi c'est mention spéciale à cette troisième ligne qui meme en l'absence d'Imanol c'est pas trop mal débrouiller je trouve,Taele of course,Héguy cela va de soi,au fait malgré l'année de plus signé par Benoit (August) il nous faudra bien un autre talonneur non,vu que Romain s'en va ( à ma grande déception)maintenant pensons à faire jouer ces jeunes qui ne demandent que ça!!!! Rien à dire sur le Yach qui fait son taf comme dab,à Agen on m'a suggéré de lui faire une statue (c'est pas une mauvaise idée hein??) mais un jour,lui aussi partira à la retraite donc........je vous donne rendez vous le trois aout pour cet "amical derby" et je crois qu'il y aura aussi une rencontre contre le SUA (on prend les meme et on recommence) salutations béarnaise un peu déçu de cette défaite de cet aprés-midi (Section Paloise)mais ça c'est autre chose...au plaisir..
Lebearnais
Lebearnais
Junior
Junior

Messages : 943
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : 64 et 47

Revenir en haut Aller en bas

Bilan pro de la saison 2011-2012 Empty Re: Bilan pro de la saison 2011-2012

Message  domi64 Lun 28 Mai - 0:19

Les grands noms ne font pas forcément les grandes équipes... (voir Bayonne pour l'exemple Laughing)
domi64
domi64
Junior
Junior

Messages : 862
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Barbotan les Thermes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan pro de la saison 2011-2012 Empty Re: Bilan pro de la saison 2011-2012

Message  Romulus3064 Lun 28 Mai - 0:42

Moi j'attends le stade ! ^^
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan pro de la saison 2011-2012 Empty Re: Bilan pro de la saison 2011-2012

Message  Sergio Lun 28 Mai - 2:30

he ! domi c'est la vraie coupe?

Sergio
Poussin
Poussin

Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan pro de la saison 2011-2012 Empty Re: Bilan pro de la saison 2011-2012

Message  domi64 Lun 28 Mai - 3:24

oui Sergio c'est la vraie de vraie, la seule, l'unique.
domi64
domi64
Junior
Junior

Messages : 862
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Barbotan les Thermes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan pro de la saison 2011-2012 Empty Re: Bilan pro de la saison 2011-2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum