PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

+15
Chaman
Pomme
SUZE
domi64
cocotou
le canados
Geoff Hamshere
DOUBLE COURONNE
lillie
Equipe d'Administration
albatross
Eki
Nath
Archiball
Rico
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Equipe d'Administration Mer 2 Déc - 1:18

Pas facile d'entraîner dans le Top 14 cette saison. Entre les doublons et la grippe A, on s'arrache les cheveux sur les bancs de l'élite. Mercredi, à Aguiléra, le BO et le Racing disputent un match en retard de la 12e journée sur fond de polémique, mais avec des internationaux de retour dans leurs clubs. Jack Isaac, l'entraîneur biarrot, lui, préfère rester philosophe...

Jack, comme si les doublons ne suffisaient pas, la grippe A s'en mêle. Votre match, déjà décalé, dimanche à Albi pourrait être reporté (*). Inquiet ?
Pour l'instant, sur la Côte Basque, ça ne se passe pas trop mal, en tout cas, on prend toutes les précautions nécessaires pour échapper au virus. On a appris ça ce matin (les cas d'Albi) et bien sûr que c'est compliqué. Inutile de vous dire qu'on aimerait vraiment pouvoir jouer ce week-end parce qu'on doit enchaîner sur la Coupe d'Europe ensuite et on aimerait pouvoir se concentrer à 100 % sur cet objectif. Et s'il fallait traîner ce match comme un boulet et dans les pattes à une autre date, ça ne fera qu'ajouter à la difficulté de ce calendrier. On saura en tout cas se préparer à cette éventualité.

Après Castres, le week-end dernier, et avant Albi, vous affrontez le Racing ce mercredi dans une série de trois matches en une semaine. Forcément compliqué...
Oui, c'est un rythme un peu spécial, difficile en tout cas à préparer, même si on savait depuis quelques temps qu'on allait être confronté à un tel enchaînement, quoi qu'il arrive. Maintenant, la rentrée de tous les internationaux fait du bien, on renforce l'effectif. Physiquement, les mecs ne sont pas trop mal. On n'a pas soumis le groupe à de trop lourds entraînements depuis vendredi soir et je dois dire que lundi, notre séance a été de bonne qualité.

"On n'a pas recrutés nos internationaux pour rien"

A Castres, le BO a subi un lourd revers (34-6), concédant 3 essais sans en rendre un seul. Avez-vous justement senti votre équipe éprouvée physiquement à cette occasion ?
Non, pas vraiment. Je pense qu'on aborde la mi-temps à 12-6, on est dans le match et puis on prend un essai casquette et on rentre à 19-6, ça change beaucoup de choses ; ça nous fait très mal. Ils marquent un deuxième essai sur une faute de main dans nos 22 mètres, et puis ils contre-attaquent sur 60 mètres pour aller marquer sous les poteaux. Encore une fois, ça fait très mal, mais je ne pense pas qu'on ait fait un si mauvais match. Bien sûr, techniquement, il y avait beaucoup de choses à revoir à la vidéo, mais sinon, je crois que les gars étaient prêts à faire un bon match. On est surtout passé à côté sur le plan technique. Si on ne fait pas ces petites fautes bêtes, on voit peut-être un autre match...

Comment expliquer cette impression de yoyo du BO sur cette première partie de saison avec un apparent problème de constance ?
Je pense que la conclusion à en tirer, c'est juste de se dire que nos internationaux sont précieux dans notre effectif, mais quoi de plus normal ! Nos internationaux sont des joueurs de haut niveau, qu'ils soient importants dans notre effectif, c'est évident. On ne les a pas recrutés pour rien, c'est aussi pour cela qu'ils jouent tous les week-ends. Notre défaite à Castres tient, selon moi, à un manque de concentration sur le plan technique et l'absence de nos internationaux est très préjudiciable dans ce domaine.

Il est d'autant plus important de pouvoir les retrouver pour ce match face au Racing, un adversaire direct dans la course à la qualification...
C'est aussi un match à domicile. On sait très bien qu'on ne peut plus se permettre de perdre le moindre match à domicile en vue de la qualification en fin de saison. Face à un Racing, qui enchaîne une bonne petite série de victoires (six, un record en Top 14 cette saison, ndlr), qui monte en confiance et commence à trouver un meilleur collectif qu'il ne l'était en début de saison, où déjà il ne lâchait rien, avec beaucoup de grands joueurs aussi, qui nous promettent un match très difficile.

On imagine que Pierre Berbizier, qui a peu goûté le report de ce match (Lire: Berbizier: "Blanco tient toujours les clés de la Ligue"), aura su motiver ses joueurs...
J'ignore si cela aura une incidence sur le match ou pas. En tout cas, on est conscient de leur colère, de celle de Berbizier et on est prêt à ça. Nos joueurs, je le sais, seront autant motivés que les siens et on ne va pas céder sous le prétexte qu'il a tenu ce genre de propos.

(*) Huit joueurs présentaient lundi des symptômes grippaux, laissant planer la menace d'un possible report sur ce match comptant pour la 15e journée du Top 14 et programmé dimanche (17h05).


http://www.canalplus.fr/cid296958-isaac-conscients-de-leur-colere.html#
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Rico Mer 2 Déc - 2:52

Ça va être chaud !!!
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Rico Mer 2 Déc - 6:47

A 15 mns du coup d'envoi, Aguilera est loin d'être garni. Le rythme d'arrivée est très zen...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Mer 2 Déc - 6:48

Le match est il télévisé ?
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Rico Mer 2 Déc - 6:55

Oui mais je ne sais plus quel Canal exactement.
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Rico Mer 2 Déc - 7:48

6-6... On se fait chier, match triste, aucune ambiance, que dire ? Que dire ?
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Mer 2 Déc - 7:49

Yach trop lent,trop personnel.
Il nous empêche de concrétiser!
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Mer 2 Déc - 8:07

On gagne les ballons et yach les rend au pied au rcf!
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Mer 2 Déc - 8:29

Ah! on a du faire impasse comme a castres..
Remarque même le public a fait impasse
Alors tout va bien comme les pieds du yach!
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Rico Mer 2 Déc - 8:59

Match à chier... Y a bien que le maillot qui ressemblait à celui des All Blacks...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  txuri gorriak Mer 2 Déc - 9:11

la mentalité attentiste de cette équipe est à changer............et là ce n'est plus un problème d'entraineurs mais de joueurs.

Ca fait trop longtemps que ça dure ces non matchs, il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir le BO enchainant plus de 3 temps de jeu.

Avant ça, deux temps de jeu et on se débarasse du ballon au pied................Yach a aujourd'hui plus taper que fait des passes (j'exagère à peine).

Un pack qui fait pas le travail dans les rucks (même si les Racingmen étaient souvent à la faute)
Une charnière qui comme à l'habitude refuse de prendre le jeu à son compte et laisse les initiatives à l'adversaire, pourtant nos 3 /4 avaient des fourmis dans les jambes.

Maintenant, vous me direz ça fait 3 ans que je le dit Laughing , faut arrêter de penser aux résultats à tout prix mais à la façon d'obtenir des bons résultats en pratiquant un jeu offensif.

Et honnêtement même si j'avais cru voir du mieux en début de saison, je me demande toujours si cela ne passe pas par un changement de joueurs et titulariser justement des mecs plus joueurs.
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Mer 2 Déc - 9:20

Ce soir malgré un match moyen de tous, avec un 9 rugbyman et pas footballeur, on gagnait.
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Mer 2 Déc - 9:51

Ouais bon faut pas se la raconter sans hari et traille
Le bopb vaut entre la 7eme et la 11eme place.
Jhonston est cuit
Les sénateurs hibernent etc..
Comme d'hab quoi
le recrutement est moyen globalement
Bref rien de nouveau
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  vikingette Mer 2 Déc - 10:01

Rico a écrit:Match à chier... Y a bien que le maillot qui ressemblait à celui des All Blacks...

Meme pas, la dernière fois, ils étaient en blanc !!!

putain, ça fait ch... quand même.

comme quoi le discours de pleureuse à la Noves de Berbiz leur a servi à eux.
Peut-être aussi qu'on manquait d'anciens joueurs du Racing dans nos rangs!!!

ils ont un certain manque de motivation, voire un manque certain.

je te leur foutrai un petit stage commando pendant la trève et ceux qui veulent pas au gnouf!!!
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  albatross Mer 2 Déc - 10:36

Bon ok y a de l'arbitrage de merde, mais quand même.
Effectivement, quand on a faim, on a plus de chances de gagner. Ce match était largement à notre portée. Les Racing Men n'ont rien montré, ils ne sont quasiment jamais venus dans notre camp, n'ont pas montré d'intention de jeu et c'est eux qui partent avec la victoire.
Quand on voit la rentrée de Barcella, la vitesse et la motivation avec lesquelles il est arrivé sur le terrain, pourquoi les autres joueurs n'ont pas fait de même ?
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Rico Mer 2 Déc - 12:02

On n'en sortira jamais. On fait un pas en avant, deux en arrière. On pouvait gagner, même sans les arbitres, qui étaient des clowns. Manquait toujours la dernière passe, le dernier coup de rein, la dernière étincelle. Comment trouver la lumière avec une équipe qui s'éteint depuis des semaines ?
Le pire, je ne vois pas la solution, on n'évolue pas, on ne progresse plus... On se remet la pression et la trouille... on dirait que les mecs s'en branlent...
Ca va être beau la Coupe d'Europe...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Mer 2 Déc - 20:08

Quel gâchis!
Mignardi,hunt,bola,etc..ça va vite, du jus dans les jambes
Mais mal servi par les sénateurs
August,thion,yach,peyrelongue
J ajoute jhonston qui n'a plus la excuse de la fatigue
(trêve internationale+match reporte)
Taele malgré ses moyens ne remplace pas couzinet dans le rôle du gendarme

Bref un pack gentil qui se fait pourrir tous les ballons
Un yach qui joue au foot(allez les verts)
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Asturbo Mer 2 Déc - 20:15

Alors on avait dit : pour les deux prochains matchs il fallait ramener 9 points ; hier 1, donc il faut absolument qu'on revienne avec 8 points d'ALBI !! Allez on y croit !!!!!
naaaaaaaan, j'déconne hein ..... si on en ramène un déjà .... Je suis d'accord avec Carole sur un truc du genre stage Commando, ou tout autre type de stage éprouvant mentalement .... Sinon un stage dans mon bureau pendant une semaine, et je peux vous dire qu'ils relativiseront .....
'tain, encore et toujours la colère ......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  albatross Mer 2 Déc - 20:19

Que l'on soit pas bon ou en-deça sur un match, ça peut arriver, mais merde il y a un manque flagrant de constance.
Le Racing, si je ne me trompe a enregistré sa 7ème victoire d'affilée.
Pourquoi on ne peut pas faire la même chose que lors de la remontée de l'année dernière ?
A quoi ça a servi, d'ailleurs ?
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  albatross Mer 2 Déc - 20:22

Tiens, ah oui ça me fait penser à un truc : dommage que les supporters n'ont pas d'influence sur son équipe.
Il faut toujours être patients, gentils, ne pas les bousculer. Mais merde, certains reviendront en disant : quand on voit combien ils sont payés....
Je crois aussi que ce que certains joueurs ne voient pas c'est que pour beaucoup de supporters, les défaites passent mal, car il y a un très gros côté affectif.
Enfin, peut-être arriveront-nous à avoir un bonus contre Calvisano, Bucarest e Tizi Ouzou au Maroc ! Mad
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Equipe d'Administration Mer 2 Déc - 20:23

Je retiens de ce match 4 points :

- cette volonté de vouloir quasi systematiquement passer par l'intérieur et aller à la percussion alors qu'il aurait fallu écarter les balles plus souvent. Nous étions à un moment donner en situation de 4 contre 1 sur l'aile on a préféré jouer par le centre et une fois de plus à la percussion.

- beaucoup trop de ballons rendus au pied

- un arbitrage mauvais avec particulièrement en seconde mi-temps les zones de rucks qui ne sont jamais respectées par le racing, qu'ils en profitent tant qu'on ne leur dit rien.

- un Taz mort de faim, tant et si bien que quand il a été blessé une seconde fois il a fait signe au banc de ne pas faire intervenir les soigneurs malgré les grimaces de douleur

En conclusion, il y avait largement la place de faire quelque chose et on a laissé passer la possibilité de coller à la partir supérieure du classement.

Albi serait une autre affaire Rolling Eyes
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Mer 2 Déc - 21:10

Faut que lesgourgues soit titulaire pour nous faire jouer au rugby.
Et faire rentrer yach a la 70eme pour gérer le score avec son pied....


Même chose a la arrière avec le jeune et brusque
Imposer a peyrelongue de s' entraîner a buter jour et nuit s'il le faut!

Devant malheureusement, je ne sais qui pourrait" imposer" quelque chose
A l'adversaire, quitte a prendre quelques jaunes ou rouges
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  vikingette Mer 2 Déc - 21:47

il y a je pense un gros manque de cohésion je pense dans cette équipe.
il y le groupe des avants d'un côté, les 3/4 de l'autre et pas d'unité ou de continuité entre les deux, pas de lien. Je ne sais pas si ça vient de la charnière, si à l'entraînement les groupes sont trop séparés.

On a l'impression que ce n'est pas une équipe mais un groupe de joueurs, c'est peut-être pas très clair comme explication, désolée Embarassed

Pour moi, il manque aussi un vrai leader comme l'était captain Thomas ou comme peut l'être Imanol. On ne voit pas Thion arranguer ses coéquipiers sur le terrain, pour moi, il ne les tire pas vers l'avant et n'assume pas son rôle de capitaine à part pour aller engueuler l'arbitre. Certes on ne voit pas ce qui se dit avant le match, mais je n'ai pas le sentiment qu'il assume pleinement ses fonctions à ce niveau là.

Individuellement, tous les joueurs ont du talent et sont très bons, on a de quoi avoir une grosse équipe avec une telle armada, mais ils sont trop confortables, n'ont pas de motivation, pas de challenge.

je vais finir par être d'accord avec Bougedela quand il avait décidé, l'année dernière je crois, de bousculer un peu ses joueurs en ne leur faisant plus faire les déplacements en avion privé mais en bus, etc ...

quand je vois qu'on a embauché des stars comme Hunt au XIII et dans une moindre mesure Balshaw ou à l'époque le sud-af dont j'ai oublié le nom et qui a été tout le temps blessé et quand je vois le jeu qu'on leur propose, j'en ai honte ... Twisted Evil

Bref, tout le bénéfice qui a pu être retiré de la victoire en Clermont et parti en fumée parce que ces messieurs n'ont pas voulu se bouger un peu, se sortir les doigts ...

Carole, remontée comme un coucou suisse
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  vikingette Mer 2 Déc - 21:47

albatross a écrit:Tiens, ah oui ça me fait penser à un truc : dommage que les supporters n'ont pas d'influence sur son équipe.
Il faut toujours être patients, gentils, ne pas les bousculer. Mais merde, certains reviendront en disant : quand on voit combien ils sont payés....
Je crois aussi que ce que certains joueurs ne voient pas c'est que pour beaucoup de supporters, les défaites passent mal, car il y a un très gros côté affectif.
Enfin, peut-être arriveront-nous à avoir un bonus contre Calvisano, Bucarest e Tizi Ouzou au Maroc ! Mad

T'as raison Alba, ils ne vous méritent pas Twisted Evil
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  albatross Mer 2 Déc - 21:59

vikingette a écrit:
albatross a écrit:Tiens, ah oui ça me fait penser à un truc : dommage que les supporters n'ont pas d'influence sur son équipe.
Il faut toujours être patients, gentils, ne pas les bousculer. Mais merde, certains reviendront en disant : quand on voit combien ils sont payés....
Je crois aussi que ce que certains joueurs ne voient pas c'est que pour beaucoup de supporters, les défaites passent mal, car il y a un très gros côté affectif.
Enfin, peut-être arriveront-nous à avoir un bonus contre Calvisano, Bucarest e Tizi Ouzou au Maroc ! Mad

T'as raison Alba, ils ne vous méritent pas Twisted Evil
C'est pas la question de mériter, mais disons que les couleurs de notre club je les ai dans le sang et que je n'aime pas les défaites.
Enfin, si les gars se battent totalement et qu'on perd alors là c'est moins grave, car ils auront donné tout ce qu'ils ont. Mais hier ce n'était pas le cas.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Eki Mer 2 Déc - 22:29

la sortie de Lund et vaha nous a fait un mal terrible. une troisieme ligne avec Molcard ,Terrain, et Roidot meme si ils ont été vaillant, bin c'est leger vu ce qu'il y avait en face. l'absence de Hall nous a fait mal. 2 erreurs de hunt que l'on a payé cash et un arbitrage plus que limite (d'ailleurs pendant un moment dans le match il ne savait plus ou il était) je crains pour Albi
encore un match à oublier pitain ça en fait encore beaucoup cette année TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Icon_twisted TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Icon_twisted
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  vikingette Mer 2 Déc - 22:42

Rob Andrew, directeur de la RFU, a prévenu mercredi que ce sport courait le risque de perdre ses supporteurs car les règles dans la zone de contact rendaient les matches de moins en moins spectaculaires. «Je redoute un déclin du nombre de spectateurs à moins que des changements soient apportés. Je crois que nous le constatons déjà. Il suffit de le demander aux professionnels. Certains entraîneurs disent qu'ils éteignent la télévision devant les matches», a regretté l'ancien demi d'ouverture du XV de la Rose.

Selon lui, la crainte d'être pénalisé dans la zone de contact conduit les équipes à user et abuser du jeu au pied. «Il vaut mieux ne pas avoir le ballon, et ce n'est pas ce qui est recherché dans le rugby. Le risque de garder le ballon est trop grand.» Le président de la RFU, Martyn Thomas, est pour sa part convaincu qu'il y a «des éléments qui suggèrent que les spectateurs n'apprécient pas ce qui est en train de se passer. Espérons que le bon sens prévale si le nombre de spectateurs baisse et si le spectacle n'est pas ce qu'il devrait être». L'Angleterre est particulièrement concernée par ce problème puisque durant les tournées de novembre, le XV de la Rose n'a inscrit qu'un essai en trois rencontres. (Avec AFP)
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Mer 2 Déc - 23:04

de toutes les façons, on tourne en rond depuis 2006.
-Des erreurs de gestion d'effectif et de recrutement
-Si Sergio ne double pas la mise en budget, on ne sera plus invite sur le haut du tableau
et ce ne est pas avec 3anoeta et des socios que la' on suivra le rythme
- Faut donc trouver un second kampf ou que celui ci double la mise pour avoir un effectif quanti/quali comme en 2006.La concurrence fait avancer,la vrai
Faut aussi améliorer les structures pour attirer plus de monde même un mercredi soir.

Bref, la question de la fusion va remonter a la surface
Pourquoi pas ? Mais rien ne dit que Bo+Ab=KAmpf+afflelou
Ce serait sûrement ni l'un,ni l'autre.

Bref, on fera peut être encore une série fantastique mais les problèmes de fond resteront.
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  albatross Mer 2 Déc - 23:12

Archiball a écrit:de toutes les façons, on tourne en rond depuis 2006.
-Des erreurs de gestion d'effectif et de recrutement
-Si Sergio ne double pas la mise en budget, on ne sera plus invite sûr le haut du tableau
et ce ne est pas avec 3anoeta et des socios que la' on suivra le rythme
- Faut donc trouver un second kampf ou que celui ci double la mise pour avoir un effectif quanti/qu'ami comme en 2006.La concurrence fait avancer,la vrai
Faut aussi améliorer les structures pour attirer plus de monde même un mercredi soir.

Bref, la question de la fusion va remonter a la surface
Pourquoi pas ? Mais rien ne dit que Bo+Ab=KAmpf+afflelou
Ce serait sûrement ni l'un,ni l'autre.

Bref, on fera peut être encore une série fantastique mais les problèmes de fond resteront.
La question de la fusion ne revêt qu'un aspect financier et non sentimental.
Vu le nombre de partenaires de part et d'autre, effectivement cela ferait bien plus d'argent pour un seul et unique club, mais pour cela il aurait fallu y penser avant de faire les travaux de chaque côté.
De toutes façons vu comme c'est parti, que ce soit pour nous ou nos amis voisins, à très court terme un des deux clubs va mourir.
La fusion est-elle une solution, je ne sais pas trop.

En tous cas pour revenir à nous moutons, je ne suis pas en colère, juste particulièrement déçu par l'attitude de certains joueurs
et comme le dit si bien Carole, ben ce n'est pas une équipe, ce sont juste des éléments de valeur mis ensemble mais qui ne jouent pas vraiment ensemble.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Equipe d'Administration Jeu 3 Déc - 0:02

Pour rappel le budget de l'USAP est de 1 millions d'euros inférieur à celui du BO et ils ne s'en tirent pas trop mal je trouve... Very Happy
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  albatross Jeu 3 Déc - 0:28

El Diablo a écrit:Pour rappel le budget de l'USAP est de 1 millions d'euros inférieur à celui du BO et ils ne s'en tirent pas trop mal je trouve... Very Happy
Ouais, mais à chacun ses maux.
Nous c'est le liant entre les joueurs il me semble qui fait un peu défaut.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  le canados Jeu 3 Déc - 0:56

L'arbitrage n'a pas demandé à Barcella de faire une passe directement en touche pour un 3 contre 1 d'école (ahhh les blacks et leur technique...)
L'arbitre n'a pas demandé à Coetzee d'attendre le replacement du défenseur et de mettre le ballon du coté de l'impact, encore une erreur technique
L'arbitre n'a pas demandé à August de courir moins vite et qui n'a plus les jambes de 20 ans mais Bobo avance toujours lui
L'arbitre n'a pas demandé au staff de faire jouer presque tous les matchs à Jonhstone qui commence à se strapper le genou droit, il risque juste de péter en vol
L'arbitre n'a pas demandé d'avoir autant de bléssés en 3ième ligne et il manque dans les seconds couteux un "volume" physique pour jouer les matchs du Top 14
L'arbitre n'a pas demandé à Yach de manquer les pénalités qui auraient fait la différence à la fin du match
L'arbitre n'a pas demandé à Peskit de jouer des petits par dessus avec aucune couverture du 15 d'en face sur certaines attaques et combien de fois il aurait pu le faire, mais avec les autres ils ont joué au pied quand le jeu de main s'imposait
L'arbitre n'a pas demandé à Hunt de ne pas apprendre les règles à 15 car Hunt hier soir a couté beaucoup beaucoup trop de points, il me semble que c'est lui qui a dégagé son camp avec un essai de Bobo en 2ième mi-temps
et j'en passe
Lors de ce 2ième essai, le replacement défensif est inexistant comme aussi le replacement offensif avec souvent des infériorités numériques, la 2ième mi-temps a été criardre sur ce plan là. Quand je vois sur une vidéo du BOPB sur la qualité "physique" des joueurs selon le préparateur, je me pose encore des questions.
Ce match aurait du être gagné par le BO 99 fois sur 100 car il faut dire que le Racing a tout réussi et n'a jamais mis du volume de son jeu mais à juste jouer en contre, le BO lui a donné sur un plateau d'argent les 23 points de leur victoire
Certains joueurs sont cuits et de voir cette équipe partir à Albi dimanche prochain, ils risquent de creuser un peu plus le trou dans lequel il se trouve.
Quid de Lund blessé ??? Quid de Vaha, blessé ??? Quels sont les joueurs valides pour dimanche prochain ???
Nous pouvons toujours critiqué l'arbitrage, très bien, mais les joueurs du BO ont commis trop de fautes et les surnombres n'ont jamais été bien exploités, une misère à ce niveau et j'ai l'impression de revivre des matchs de ces 2 dernières saisons
Attention, car il faut absolument terminer dans les 6 premiers pour la H-Cup mais avec 5 points de retard sur Toulon et et 6 sur le Racing, il ne faut pas oublier que le BO jouera chez eux lors des matchs retours, sans oublier Paris.....
Très très mauvaise affaire pour les comptes du BOPB

Pat en colère et très pessimiste encore et encore...
le canados
le canados
Poussin
Poussin

Messages : 122
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Rico Jeu 3 Déc - 2:25

+++ 10000 ! Tout est dit, le BO devrait se l'imprimer dans les vestiaires...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Rico Jeu 3 Déc - 2:30

Gonzalez : "Au creux de la vague"

"Au creux de la vague"

Biarritz a effectué une très mauvaise opération en s’inclinant sur son terrain mercredi contre le Racing-Metro (20-23). Désormais 8e, les Basques devront aller chercher des points à Albi dimanche. Pour cela, ils doivent aller de l’avant. C’est ce que leur demande leur entraîneur Jean-Michel Gonzalez

Avec une nuit de recul, quel regard portez-vous sur la défaite contre le Racing ?

Jean-Michel GONZALEZ. : Le même qu’hier soir. Ça a été la soirée des occasions manquées. Nous avons raté trois ou quatre occasions franches d’essais et quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner, même si on domine.

Comment expliquez-vous ce manque d’efficacité ?

J-M.G. : Nous avons clairement péché dans la finition mais nous n’avons pas non plus été aidés par l’arbitrage, qui a été catastrophique (M. Marchat était au sifflet, NDLR). Je pense que c’était journée « portes ouvertes », l’arbitre avait plein de choses à vendre et les joueurs du Racing ont été de bons clients… Il leur a tout laissé faire alors qu’il s’est montré très strict avec nous. Mais bon, l’arbitre fait partie du jeu, c’était à nous de nous adapter et nous n’avons pas su le faire.

Compte tenu de la physionomie du match, les regrets doivent être grands. Comment ont réagi les joueurs ?

J-M.G. : Ils sont forcément marqués, comme après chaque défaite à domicile. Et perdre de cette façon, ça fait mal au cœur, c’est encore plus difficile. Mais je sais que ce groupe a les facultés pour rebondir. Il faut repartir de l’avant et préparer le déplacement à Albi dimanche. Nous ne devons pas nous éterniser là-dessus.

Ce sera ce discours que vous servirez à vos joueurs pour préparer le déplacement à Albi justement ?

J-M.G. : C’est ce que je leur ai dit avant le match et c’est ce que je leur dirai vendredi à la vidéo. La vie est faite de hauts et de bas. Là, nous sommes plutôt au creux de la vague mais il faut réagir. Ça ne sert à rien de se lamenter. Il faut que nous, entraîneurs, restions positifs pour que les joueurs le soient aussi.

Depuis votre victoire à Clermont, vous restez sur deux défaites consécutives, à Castres et à domicile contre le Racing donc. Est-ce un coup d’arrêt selon vous ?

J-M.G. : Non. Comme je l’ai dit, la vie est faite de hauts et de bas… Ce qui est dommage, c’est que ça nous arrive pendant la période des doublons. C’est gênant. Mais nous n’avons d’autre choix que de nous relever. D’ailleurs, malgré la défaite, il y a eu de très bonnes choses contre le Racing. C’est juste qu’on ne va pas au bout. Paris a joué au pied, a mis un gros pressing défensif et a gagné. Voilà.

Le BOPB semble branché sur courant alternatif quand même…

J-M.G. : C’est vrai. Mais il ne faut pas oublier qu’à Clermont, nous gagnons sans huit internationaux. Je crois que les Clermontois nous avaient pris par-dessus la jambe, ce que n’a pas fait Castres la semaine suivante, alors que nous y allions aussi privés de huit joueurs. Nous manquons de constance mais nous sommes là pour travailler. Il y a beaucoup de jeunes dans ce groupe, des nouveaux, nous sommes là pour les faire vivre ensemble et je ne m’inquiète pas de l’avenir du BO.

Du coup, vous aurez beaucoup de pression pour le déplacement à Albi dimanche. Comment l’abordez-vous ?

J-M.G. : Tous les déplacements sont capitaux et celui-là le sera en particulier. Nous connaissons les Albigeois et leurs vertus. Nous savons que ce sera compliqué. A nous de faire ce qu’il faut pour gagner et rattraper les points perdus ce week-end.

Attendez-vous une réaction de vos joueurs ?

J-M.G. : Je l’espère en tout cas. Il faut une réaction de leur part mais de notre part aussi, car je nous mets dans le même sac qu’eux. Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble.

Ce match pourrait être annulé en raison des cas de grippe A présents dans l’effectif albigeois. Cela change-t-il votre préparation ?

J-M.G. : Non, pour nous, nous allons jouer un match dimanche et nous le préparons comme les autres. La mise en place aura lieu samedi matin.
Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie Dudon


La sagesse de Gonzo qui s'en prend, entre autre à cet arbitrage lamentable, et si lui le dit....
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  albatross Jeu 3 Déc - 3:47

Ce que je trouverais cool, c'est tout simplement de ne pas à avoir à redresser la barre et qu'on soit tout simplement sur une bonne dynamique.
Ayé on va encore batailler pour être dans les 6.
P'tain et en HCUP on va faire quoi ?
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Jeu 3 Déc - 4:13

El Diablo a écrit:Pour rappel le budget de l'USAP est de 1 millions d'euros inférieur à celui du BO et ils ne s'en tirent pas trop mal je trouve.. Very Happy

C'est très juste,j'avais récemment écrit un sujet sur l'usap comme modèle
l'usap semble avoir la quantité et la qualité en effectif.
Malgré les blesses et sélectionnés, ça tourne bien.

Alors sommes nous de mauvais recruteurs?

L'usap est seul dans tout le 66 et sort plein de jeûnes qui "mouillent" le maillot.
Cela compense le budget..
En même temps,je suis pas sur que le Bopb ce serait offert Carter.

Brunel y est pour beaucoup aussi dans les résultats.




Le stade et le merchandising est bon aussi
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  vikingette Jeu 3 Déc - 4:42

certainement pour Brunel, car ça fait quand même des années que l'USAP était toujours plus ou moins dans le peloton de tête mais sans titre
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Jeu 3 Déc - 7:04

En même temps, si Coetzee et August avaient marque, tout le monde serait content.
Comme après, Gloucester ou l'on s'en sort sur deux exploits de Taz.
Ce jour la, on s'était fait mange sur nos forces(conquête,un contre un,défense parfois)
Depuis c'est pareil,devant on ne bouge personne et si personne ne fait un exploit..

La victoire du Rcf ressemble a la notre a clermont
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  txuri gorriak Jeu 3 Déc - 10:10

Archiball a écrit:En même temps, si Coetzee et August avaient marque, tout le monde serait content.
Comme après, Gloucester ou l'on s'en sort sur deux exploits de Taz.
Ce jour la, on s'était fait mange sur nos forces(conquête,un contre un,défense parfois)
Depuis c'est pareil,devant on ne bouge personne et si personne ne fait un exploit..

La victoire du Rcf ressemble a la notre a clermont

oui mais hier on ne s 'est pas fait manger.

Et si on doit mettre obligatoirement le huit de devant adverse sur le toit pour pouvoir gagner, notre inconstance n'est pas terminée.

Hier le choc des avants a plutôt été équilibré, sauf en fin de match, c'est donc bien dans la gestion du match et dans cette absence de prises de risques que l'on perd ce match................enfin absence de prise de risque, le risque on l'a vu hier c'est de ne pas jouer.
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Archiball Ven 4 Déc - 20:35

C'est bien pour ça qu'il faut mettre des "joueurs de rugby".

Malgré la jeunesse, je fais commencer Lesgourgues en 9, et Couet à l'arrière pour "jouer au rugby", envoyer du jeu, multiplier les temps de jeu,dans l'axe, sur la largeur, mettre du rythme quoi... .

Je suis sur qu'avec Couet, les ailiers toucheront des ballons....que ce soit en bout de ligne ou en croisé au milieu..

Lesgourgues avec sa fougue saura mettre du rythme, faire jouer plusieurs formes de jeu aux avants, en passes courtes, mauls pénétrants, debout, au sol etc...

YACH ET BRUSQUE à la fin pour gérer le score.

Osons comme à l'usap,ou ailleurs, faire jouer les jeunes surtout quand ils sont les meilleurs du moment... Cool

mignardi,gimenez,hunt,bolakoro,taz,Lesgourgues,Couet lannes, c'est jeune,ça va vite,internationaux chez les jeunes, du mental en défense
que voulez vous de plus ?

Tu ajoutes un traille et un balshaw pour refroidir le tout quand le moteur s'emballe et le tour est joué.

Me..e, place aux joueurs de rugby,à l"envie, à la jeunesse et sa fougue....

Devant, pourquoi ne pas donner une grande chance à Roidot en seconde ligne, il semble dynamique,mobile,vaillant sur les rucks....,bon sauteur...
Lauret,Molcard,guyot tout ça c'est du bon...

Cependant, il nous manque un ou deux gendarmes( David,soso,manu,jean-phi,gonzo,serge,etc...nous vous saluons) tout de meme ..
Jhonston s'est reposé avec la trêve, pourtant il n'est pas mieux, j'espere que ce n'est pas a cause de la signature assurée du nouveau contrat Shocked

Lebrequier,argagnon, voire Hugues à essayer à droite, allons y, "OSONS oser"....
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  albatross Ven 4 Déc - 20:51

J'ai l'impression qu'on tourne en rond avec nos propos. On veut, on veut on veut...
Et oui, mais ça se passe pas comme on veut.
Par contre, quand Gonzo fait du bon coaching et ce en utilisant les "vieux", on crie au génie.
Donc ? La solution elle est où ? les jeunes ? les vieux ? un mélange des deux ? A pile ou face ?
Vivement tout simplement que notre belle équipe se mette à jouer avec du liant et tout ira mieux.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Metro 92 - Page 3 Empty Re: TOP 14, BOPB - Racing Metro 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum