PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

+5
Jean-Marc
Rico
Eki
Asturbo
Patxaran77
9 participants

Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Patxaran77 Mar 24 Nov - 3:59

Je fait souvent ce rêve étrange et pénétrant
d'une équipe de rugby que j'aime, oui que j'aime,
et qui n'est,chaque fois,ni tout à fait la même,
ni tout à fait une autre, que j'aime et qui me surprend,

Car elle me surprend, et mon cœur trépidant,
pour elle seule , hélas ! cesse d'être un problème
pour elle seule,et les moiteurs de mon front blême,
elle seule les sait rafraichir, en gagnant .

N'est elle qu'une ,grande ou bonne , je l'ignore.
Son nom,je me souviens qu'il est doux et sonore,
comme celui de ses enfants qu'en son sein elle a .

Son courage n'a d'égal que sa force et sa vertu,
Et pour sa voix, si forte,si haute,et grave, elle a
L'inflexion de ces voix guerrières, qui jamais ne se sont tues.

vous m'excuserez de m'être inspiré du célèbre poème de Paul VERLAINE et de l'avoir ainsi détourné pour exprimer ce que je ressens pour cette belle équipe de France ,et je me laisserai aller jusqu'à dire qu'elle va se surpasser en battant les blacks prochainement . voilà.....!
En tout cas ,ça ne peut pas faire de mal d'y croire ,non ?
Patxaran77
Patxaran77
Poussin
Poussin

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : melun 77

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Asturbo Mar 24 Nov - 4:35

'tain mon ami, je te sens bien inspiré dis donc !!!
OUI, j'espère aussi une victoire des bleus !!! Ils peuvent le faire, mais ça va être difficile et le combat sera rude.
Enfin, concernant ton rêve étrange et pénétrant, promis, je n'y suis pour rien Laughing Laughing Laughing
Allez les bleus, allez les bleus, allez les bleus cheers cheers cheers
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Eki Mar 24 Nov - 7:10

bravo patxaran! Rico peut s'absenter on a trouvé la relève Sinon c'est vrai qu'elle est plaisante cette équipe de France . Aussi rendez-vous Samedi car match à ne pas rater FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Icon_cheers FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Icon_cheers
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Rico Mar 24 Nov - 22:27

Traille is Back

Titulaire à l'arrière face aux Springboks à Toulouse, le Biarrot Damien Traille, qui évolue pourtant au centre en club, est reconduit à ce poste pour affronter les All Blacks, samedi à Marseille. Comme en quart de finale du Mondial 2007. Avec toujours la même mission : sécuriser son équipe.

Sur cette tournée d'automne au moins, son poste ne fait aucun doute. Il devait être titulaire à l'ouverture selon les dires de Lièvremont en juin à l'issue de la tournée en Nouvelle-Zélande et Australie, Damien Traille - 73 sélections - a finalement été intronisé à l'arrière en lieu et place de Maxime Médard. Supplétif de luxe au centre face aux Samoa, l'histoire retiendra qu'il portera face aux All Blacks le maillot bleu floqué du numéro 15, deux semaines après l'avoir revêtu contre les Springboks champions du monde.

L'ouvreur Daniel Carter ou l'arrière Mils Muliaina pourraient en être perturbés. Imaginez en conférence de presse des All Blacks : "Qu'est-ce que j'apprends ? Damien Traille, celui qui était premier centre lors de la victoire de ces Frenchies à Dunedin, sera titulaire à l'arrière ! Crazy". Et oui, cher Mils, c'est que Damien Traille est polyvalent. Et qu'en plus, la question d'être fixé à un poste lui importe peu. Il cadre d'entrée : "Je suis content de jouer déjà".

Humble, modeste ou langue de bois : choisissez votre version. En tout cas, le polyvalent de Biarritz promet qu'il ne se sentait assuré de rien. "Ce retour à l'arrière, je ne m'y attendais pas. Je n'étais pas focalisé là-dessus. Maintenant tant mieux, je vais jouer. A moi de prouver que je peux jouer à ce poste sur la durée. A moi d'apporter de la concurrence : cela ne peut être que bénéfique pour l'équipe de France."

Traille, 30 ans, est prévu comme remplaçant à l'ouverture s'il devait arriver malheur à François Trinh-Duc mais c'est donc bien à l'arrière qu'il se voit offrir une occasion en or de s'imposer incontournable et pourquoi pas, de signer une trilogie victorieuse en cet automne 2009. En cas de succès contre les All Blacks, ce serait d'ailleurs la première fois que Marc Lièvremont conduirait sa sélection à une série de trois victoires consécutives.

" Une toute autre histoire "

Il avait été choisi à l'arrière contre les Springboks pour trois raisons fondamentales : sa défense mais surtout son jeu au pied - "une arme interessante face aux Springboks. C'est lui qui avait le profil pour mettre en place ce que nous souhaitions", disait Lièvremont - et évidemment sa formidable maîtrise dans le jeu aérien. Verdict ? Un jeu au pied irréprochable mais pour le reste, peu de ballons à se mettre sous la dent. Bref, la victoire mais pas le match le plus marrant de sa vie. "Par rapport à ce que j'espérais, je n'ai pas touché énormément de ballons". Euphémisme.

Alors là, il aura face aux All Blacks, une deuxième chance de montrer ce qu'il vaut. Damien Traille est prêt à parier : la mission sera périlleuse. "Ce sera une toute autre histoire. Les Blacks utilisent beaucoup le jeu au pied et avec Daniel Carter, disposent d'une référence. Il me faudra être précieux sur les ballons hauts mais aussi essayer de relancer. Cela veut dire faire les bons tris pour mettre l'attaque dans les meilleures conditions". Traille le dernier rempart en quelque sorte. Il accepte le rôle. "Centre ou ouvreur, ce sont deux postes qui peuvent se rapprocher. A l'arrière, on est moins impliqué dans les phases de combat. On a un rôle plus sécuritaire. Il faut mettre l'équipe en confiance. Cela veut dire être impérial sous les chandelles, arriver à relancer ou renverser la pression par le jeu au pied. Rassurer, cela me plait".

Tant mieux parce que face au mythe All Black, il y aura du boulot. "Ils vont proposer la même chose que les Boks en terme de combat et d'agressivité et autant d'ambitions que les Samoa sur le plan du jeu. On sait qu'ils vont jouer. Mais on sait qu'il faudra faire attention à toutes les pertes de balle : ce sont les meilleurs sur les ballons de récupération. Il faut s'attendre à tout", dit-il

Combat et jeu, il y a de quoi pleurer par avance. "Attendez, n'oubliez pas Carter", supplierait presque Damien Traille. Dan Carter, étiquetté meilleur ouvreur du monde même s'il n'a pas eu le temps de le prouver à Perpignan : il est presque un secteur de jeu à lui tout seul. "Un métronome. Il met le ballon où il veut. Je vais devoir beaucoup communiquer avec mes ailiers et il faut s'attendre à ce qu'un troisième ligne décroche pour la couverture. C'est écrit : les Blacks vont nous mettre la pression par leur jeu au pied. C'est leur grande force".

A Traille de jouer. A l'arrière, l'histoire prouve que cela peut marcher : il portait le numéro 15 en quart de finale du Mondial 2007 pour une des deux victoires de sa carrière en huit tests face aux Blacks.
Rugbyrama - Grégory LETORT, envoyé spécial


rugbyrama
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Jean-Marc Sam 28 Nov - 10:48

Eh bé, quelle leçon ! Pourtant, à la première mêlée, l'affaire semblait bien engagée . Mais par la suite ... Sur la mêlée enfoncée par les "Blancs", je ne sais pas où M. Roland voit l'essai, mais bon, quand on voit le reste du match... Et encore, ils se mangent 3 occasions franches . Sinon, ça ferait encore plus mal ! Mais bon, nos petits bleus ont pour bonne habitude de battre les blacks en Coupe du Monde . Alors laissons-les gagner un match amical . Je me console comme je peux .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Rico Sam 28 Nov - 10:57

Quel beauté ! C'est magnifique de voir ces Blacks (White) à l'oeuvre ! Quelle leçon, ils sont immenses ! Je me suis régalé ce soir, il y avait longtemps que je n'avais pas vu un si beau match !
Je pensais (et l'espérais) qu'ils gagneraient mais en plus avec la classe ! Des seigneurs !

Cette pauvre EDF est indigente, ça fait longtemps qu'elle ne me séduit plus et que je la regarde sans la supporter mais alors si au moins la branlée de ce soir pouvait nous virer les Parra, Trinh Duc (pauvre charnière, laissez nous Dupuy), plus quelques autres emplois fictifs dont les noms m'échappent (je ne les retiens pas surtout, par charité) comme les ballons de leurs mains... Bref, foutre 40 points au Samoa, ça n'a jamais fait un match référence... FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Icon_lol

Comment cette équipe ne pourrait pas être Championne du Monde ? Quand on voit que leur remplaçant s'appelle Mc Alister...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  DILBERT Sam 28 Nov - 11:03

Quelle raclée mazette ! Quel talent ces NZ ! Comment peut-on gagner contre une telle équipe ? Du 100% partout ce soir : du combat, de la puissance, de la vitesse, de la technique de haut niveau... Brrrrrr, j'en frissonne encore.
Côté français, malgré la rage de Dussautoir et les jambes de Marty et de Jauzion, ce fut un calvaire tout au long de la deuxième mi-temps.
DILBERT
DILBERT
Poussin
Poussin

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Jean-Marc Sam 28 Nov - 12:07

Comment peut-on gagner contre cette équipe ? En changeant complètement de mentalité . Et cela commence par les clubs . Quand on voit le B-O, pour ne parler que de lui, se prendre une belle rouste à Castres, sans compter les autres non-matches, sous prétexte (j'ose croire) qu'ils se jouent à l'extérieur, c'est qu'il y a vraiment un problème . Mais ce n'est pas uniquement le fait du B-O . En France, d'autres clubs sont aussi coupables de nonchalance en championnat . Et cela se transmet au niveau international . C'est malheureux à dire, mais c'est notre état d'esprit . Une belle victoire, et nous voilà les plus forts . Jusqu'à ce qu'un adversaire nous remette à notre place . Oui, les Blacks ont régalé tout le monde, mais pourquoi ? Parce que l'opposition n'était pas au niveau !!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  albatross Sam 28 Nov - 15:36

Rico a écrit:Quel beauté ! C'est magnifique de voir ces Blacks (White) à l'oeuvre ! Quelle leçon, ils sont immenses ! Je me suis régalé ce soir, il y avait longtemps que je n'avais pas vu un si beau match !
Je pensais (et l'espérais) qu'ils gagneraient mais en plus avec la classe ! Des seigneurs !

Cette pauvre EDF est indigente, ça fait longtemps qu'elle ne me séduit plus et que je la regarde sans la supporter mais alors si au moins la branlée de ce soir pouvait nous virer les Parra, Trinh Duc (pauvre charnière, laissez nous Dupuy), plus quelques autres emplois fictifs dont les noms m'échappent (je ne les retiens pas surtout, par charité) comme les ballons de leurs mains... Bref, foutre 40 points au Samoa, ça n'a jamais fait un match référence... FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Icon_lol

Comment cette équipe ne pourrait pas être Championne du Monde ? Quand on voit que leur remplaçant s'appelle Mc Alister...
Il me semble qu'il était dans nos petits papiers celui-là... Encore un remplaçant de luxe !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  albatross Sam 28 Nov - 15:38

Je voudrais vous rappeler quand même que nous parlons des "All Blacks" !
Et oui l'équipe qui a toujours fait rêver et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Comme au Foot avec les Brésiliens.
Il faudrait une fois pour toute faire profil bas et se dire que ce sont des Dieux du ballon ovale, point.
On arrivera à les battre de temps en temps, mais c'est tout.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Equipe d'Administration Sam 28 Nov - 23:47

Il faudra aussi se conformer à l'arbitrage international qui est beaucoup plus tolérant que l'arbitrage français ou la place est largement laissée au jeu. Les entrées par les côtés, les plongeons et autre défenses devant le ballon sont quasi jamais sanctionnés ce qui permet un jeu plus fluide et plus rapide.

Belle leçon de rugby des "All White" qui font plaisir aux yeux, très rarement vu dans notre championnat français.
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Rico Dim 29 Nov - 2:48

Tant qu'on multipliera les matchs à outrance en championnats domestiques, on n'arrivera à rien. On joue trop, les doublons sont inadmissibles.
Outre le niveau de jeu (de l'équivalence de Top 14 / Fédérale 1), le physique chez nous n'a pas suivi, les mecs étaient rincés, les Blacks relançaient encore à la 78 éme comme à la 1ére...
Le calendrier français est ridicule et freine la performance.
Après, les All Blacks sont les All Blacks...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty FRANCE VS ALL BLACKS § Un pronostic ??

Message  Patxaran77 Dim 29 Nov - 4:20

que dire de plus ,vu que vous avez tout dit !
Si ce n'est que les Bleus ont livrés un non-match ,c'est mon sentiment . alors c'est vrai ,que les Blacks sont les blacks et qu'on voit en eux "la référence" du rugby mondiale...mais nous pouvons croire en nos Bleus ,même s'il est vrai que leur match contre les Samoa ne peut être citée en référence , mais quand même , ils ont battu les champions du monde en titre ,se sont battus comme ils devraient le faire tout le temps.Moi je l'aime bien cette équipe ,et je vais continuer à la supporter ,même si elle n'est pas parfaite ( et je rejoins rico au moins sur un point ,Parra et Thrin-duc n'ont pas leurs place ,au moins pour le moment).
En ce qui concerne les doublons et autres , alors là ,la solution n'est connue de personne...!

Bon dimanche.
Patxaran77
Patxaran77
Poussin
Poussin

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : melun 77

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  albatross Dim 29 Nov - 7:04

Rico a écrit:Tant qu'on multipliera les matchs à outrance en championnats domestiques, on n'arrivera à rien. On joue trop, les doublons sont inadmissibles.
Outre le niveau de jeu (de l'équivalence de Top 14 / Fédérale 1), le physique chez nous n'a pas suivi, les mecs étaient rincés, les Blacks relançaient encore à la 78 éme comme à la 1ére...
Le calendrier français est ridicule et freine la performance.
Après, les All Blacks sont les All Blacks...
Moi je voudrais rajouter, un petit sujet brûlant, celui du dopage, ou en tous cas la prise de produits stimulants.

Ne serait-ce que pour la créatine qui est autorisée quasiment partout sauf en France.
A partir d'un moment va falloir qu'on se batte à armes égales.
Si certains ont des droits alors tout le monde doit avoir les mêmes.
La différence est trop flagrante entre les 2 équipes.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  DILBERT Dim 29 Nov - 8:52

Patxaran77 a écrit:que dire de plus ,vu que vous avez tout dit !
Si ce n'est que les Bleus ont livrés un non-match ,c'est mon sentiment . alors c'est vrai ,que les Blacks sont les blacks et qu'on voit en eux "la référence" du rugby mondiale...mais nous pouvons croire en nos Bleus ,même s'il est vrai que leur match contre les Samoa ne peut être citée en référence , mais quand même , ils ont battu les champions du monde en titre ,se sont battus comme ils devraient le faire tout le temps.Moi je l'aime bien cette équipe ,et je vais continuer à la supporter ,même si elle n'est pas parfaite ( et je rejoins rico au moins sur un point ,Parra et Thrin-duc n'ont pas leurs place ,au moins pour le moment).
En ce qui concerne les doublons et autres , alors là ,la solution n'est connue de personne...!

Bon dimanche.

Je ne partage pas ton point de vue. Les français n'ont pas déjoué, ils sont tombés sur des NZ euphoriques qui ont joué un rugby parfait. Pour les battre, il aurait fallu une agressivité défensive hors du commun pour les empêcher d'enchainer, à la hauteur voire supérieure à celle déployée contre les Boks. Cela parait difficile d'avoir un tel engagement physique et mental à chaque match. Nous sommes certainement trop loin des exigences du Top14.
Quand aux joueurs cités (Parra et Trinh-Duc), d'une part je n'ai pas du tout trouvé qu'ils se soient troués, et d'autre part, Lièvremont a raison de continuer à les exposer face aux meilleurs. C'est comme cela qu'ils deviendront vite de très grands joueurs.

Dernier mot : Imanol et Picamoles ont manqué en 3ème ligne.
DILBERT
DILBERT
Poussin
Poussin

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Rico Dim 29 Nov - 20:48

DILBERT a écrit:
Quand aux joueurs cités (Parra et Trinh-Duc), d'une part je n'ai pas du tout trouvé qu'ils se soient troués, et d'autre part, Lièvremont a raison de continuer à les exposer face aux meilleurs. C'est comme cela qu'ils deviendront vite de très grands joueurs.

Dernier mot : Imanol et Picamoles ont manqué en 3ème ligne.

Trinh-Duc est un 10 par défaut, par ce qu'on a rien de mieux actuellement en stock en Top 14... C'est un 10 de circonstances...
Parra est un OVNI. Je ne vois pas la marge de progression de ces gens. Enfin, personnellement, cette EDF ne me fait pas bander, et ça ne date pas d'hier... Il y a des erreurs de casting flagrante, mais continuons comme ça, si tout le monde est satisfait, chacun son équipe...

D'accord pour Imanol et Picamoles, leur "robustesse" et leur sureté ont manqué...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Equipe d'Administration Dim 29 Nov - 21:42

Très bon ITW de Barcella qui montre bien le sentiment des joueurs de l'EDF face aux Blacks :

Fabien Barcella, numéro 1 dans le dos face à la Nouvelle-Zélande est également souvent numéro 1 dans les déclarations d'après-match.

À la sortie des vestiaires de Marseille, le pilier biarrot évoquait en ces termes la dimension physique des All Blacks. Extraits.

« On n'était pas invité. On n'a pas le sentiment d'être battu par plus fort mais par largement plus fort. »

« On est tombé sur des machines. Ils nous ont marqués au fer rouge. »

« Ce résultat prouve qu'il y a un fossé entre nous et les Blacks. Il va falloir aller à la salle de musculation demain matin. Je plaisante….»

«On faisait l'effort en mêlée. Et quand on les voyait se replacer après, on se demandait comment ils faisaient. Pareil en touche, quand on arrivait, ils étaient déjà là. »

« Les téléspectateurs ont dû se régaler. Mais quand on est en face, c'est moins marrant. »

« Quand on a proposé des temps de jeu, on est tombé contre un mur. Et derrière, on a pris des contres. Cela de quoi mettre le moral en berne. »

« À la pause déjà, on avait le sentiment d'être haché menu. »

« Avant le match, j'avais demandé aux anciens comment s'était passée la défaite à Lyon. Et ils racontaient que quand ils étaient sous les poteaux, ils ne savaient pas quoi faire. J'avais le même sentiment. On a servi de sparring-partner. »

« C'était un rouleau compresseur. Ils nous ont écrasés un peu comme Armstrong a écrasé le Tour de France. »

« On va se construire dans la difficulté et la douleur. On est quand même fier qu'ils nous aient respectés à ce point-là… »


http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/30/726244-France-All-Blacks-Fabien-Barcella-n-en-est-pas-revenu.html
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  albatross Dim 29 Nov - 23:14

Je me répête, mais sérieusement, comment peut-il y avoir une telle différence de niveau.
Techniquement, je veux bien, mais physiquement ?
Y a piballe sous caillou !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Jean-Marc Lun 30 Nov - 3:23

Bé, disons que la majorité des entraîneurs en France disent que les joueurs sont déjà saturés . Lolo lui-même le reconnait en ce qui concerne le B-O . A un moment donné, même avec la plus grande des envies, quand le moteur ne peut plus, il ne peut plus . Et quand tout réussi au camp d'en face, là, c'est le mental qui s'y ajoute . Mais les Blacks ont moins de matches, il me semble . En Europe, nous avons nos championnats, les coupes d'europe, le Tournoi, et pour finir deux séries de test . Il est certain que cela fait un peu beaucoup . Crying or Very sad
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Rico Lun 30 Nov - 5:39

On en revient aux doublons... Hemisphère sud; Super 12, Angleterre; Premier League 12, France; TOP 14...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  DILBERT Mar 1 Déc - 11:30

Rico a écrit:
DILBERT a écrit:
Quand aux joueurs cités (Parra et Trinh-Duc), d'une part je n'ai pas du tout trouvé qu'ils se soient troués, et d'autre part, Lièvremont a raison de continuer à les exposer face aux meilleurs. C'est comme cela qu'ils deviendront vite de très grands joueurs.

Dernier mot : Imanol et Picamoles ont manqué en 3ème ligne.

Trinh-Duc est un 10 par défaut, par ce qu'on a rien de mieux actuellement en stock en Top 14... C'est un 10 de circonstances...
Parra est un OVNI. Je ne vois pas la marge de progression de ces gens. Enfin, personnellement, cette EDF ne me fait pas bander, et ça ne date pas d'hier... Il y a des erreurs de casting flagrante, mais continuons comme ça, si tout le monde est satisfait, chacun son équipe...

D'accord pour Imanol et Picamoles, leur "robustesse" et leur sureté ont manqué...

Tiens, c'est marrant mais Lagisquet dans l'Equipe de lundi il est du même avis que moi sur Trinh Duc et Parra. Mais bon s'ils ne te font pas bander...
DILBERT
DILBERT
Poussin
Poussin

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  le canados Mer 2 Déc - 0:44

Je n'ai pas vu le match et je n'arrive pas à trouver une "copie" du match car je ne l'ai vu qu'entre 2-3 verres... Pour ce qui concerne les "produits", il ne faut pas oublier que les 2 derniers matchs des blacks n'étaient très emballants. Ils ont mis les doublures contre les italiens et avaient timidement battu les gallois je crois lors de leur premier match. Les blacks paraissaient plus frais que les frenchies.
Nous pouvons parles de physique, mais quand tu vois un récital technique et un moral à tout épreuve des blacks, même avec une grosse défense, et bien ils passent. Ils ont été dépassé techniquement et ils auraient pu finir avec quelques essais supplémentaires à l'arrivée.
Il ne faut pas oublier les quelques incursions des français et s'ils avaient eu ces gestes techniques lors de la dernière action avant l'en-but, le score aurait pu changer et peut-être le moral des blacks.
Mais sinon sur les images vues de ce match, quel régal et quel rugby.
Après en France, il est stupide de voir autant de match, de voir tous ces 'tain de boublons, bref j'aimerai voir moins de match du BO mais avec tous ces joueurs et en forme...
le canados
le canados
Poussin
Poussin

Messages : 122
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE VS  All BLACKS !  un pronostic ?? Empty Re: FRANCE VS All BLACKS ! un pronostic ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum