PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ordinateur portable qui chauffe trop

+2
Nath
albatross
6 participants

Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  albatross Dim 17 Jan - 23:18

J'aurais besoin d'aide. J'ai un portable Acer Aspire 7720ZG, Dual Core T2370 avec 3 Go de mémoire et 25O Go de DD.

Mon souci et il semble que ce soit récurrent chez Acer, c'est qu'il chauffe énormément et donc s'éteint tout seul pour se mettre en sécurité.
Cela m'arrive avec des jeux, avec le navigateur en utilisation ou avec des vidéos.
J'ai déjà démonté et passé un coup d'aspirateur, mais ça n'a pas changé grand chose.
Le portable n'a qu'1 an1/2 et c'est très gonflant.
Si quelqu'un a une solution et surtout sans passer par le SAV, car ça ne règlera pas le pb.

Merci par avance.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  Nath Dim 17 Jan - 23:26

L'hiver tu peux toujours aller surfer sur le balcon ! Very Happy
Non, je sais je suis nulle !!! Laughing Laughing
Aucune idée, désolée...
Nath
Nath
Princesse

Messages : 1158
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  Eki Dim 17 Jan - 23:28

hé bin tu n'as qu'à arreter de jouer grand dadet Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin

c'est ma maigre contribution mais elle est proportionnelle à mes connaissances informatiques Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  Rico Dim 17 Jan - 23:36

Vérifie déjà si tous les ventilateurs tournent... Y en a pitet un qui déconne...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  Asturbo Dim 17 Jan - 23:56

En effet ; regarde tout d'abord ta (tes?) ventilation(s) ... enfin, celle(s) de l'ordi hein !! Laughing
N'hésites pas à passer un coup d'aspirateur contre les grilles d'aérations.
Ensuite tu peux également poser ton portable sur une tablette prévue à cette effet et branchée sur l'un de tes ports USB, par exemple :

http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/tablettes-de-ventilation/tablette-de-ventilation-alu-15_KT1151.html

Enfin, tu peux télécharger le logiciel EVEREST qui va te permettre de voir à partir de quel moment ton processeur chauffe.
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  albatross Lun 18 Jan - 0:17

Nath a écrit:L'hiver tu peux toujours aller surfer sur le balcon ! Very Happy
Non, je sais je suis nulle !!! Laughing Laughing
Aucune idée, désolée...
Mais non t'es pas nulle. ça m'a même fait sourire Wink
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  albatross Lun 18 Jan - 0:22

Eki a écrit:hé bin tu n'as qu'à arreter de jouer grand dadet Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin

c'est ma maigre contribution mais elle est proportionnelle à mes connaissances informatiques Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin Ordinateur portable qui chauffe trop Icon_biggrin
Ok. je vais m'acheter une Wii, alors ! Smile
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  albatross Lun 18 Jan - 0:23

Rico a écrit:Vérifie déjà si tous les ventilateurs tournent... Y en a pitet un qui déconne...
Ben je l'entends tourner. Mais il ne refroidit pas.
J'ai vu sur le Net que je ne suis pas le seul à avoir ce souci.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  albatross Lun 18 Jan - 0:27

Asturbo a écrit:En effet ; regarde tout d'abord ta (tes?) ventilation(s) ... enfin, celle(s) de l'ordi hein !! Laughing
N'hésites pas à passer un coup d'aspirateur contre les grilles d'aérations.
Ensuite tu peux également poser ton portable sur une tablette prévue à cette effet et branchée sur l'un de tes ports USB, par exemple :

http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/tablettes-de-ventilation/tablette-de-ventilation-alu-15_KT1151.html

Enfin, tu peux télécharger le logiciel EVEREST qui va te permettre de voir à partir de quel moment ton processeur chauffe.
Je teste ce logiciel. Là actuellement il est entre 67° et 75°. ça a l'air d'aller, mais si ça augmente, ça plante.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  Rico Lun 18 Jan - 2:10

Encore une fois, il se peut que tu es plusieurs ventilos ! Si tu en entends un tourner, ça ne veut pas dire que le second voir le troisième, si ils existent, ne sont pas en panne.
Identifies donc le nombre de tes ventilos, ça me semble un bon départ... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  Asturbo Lun 18 Jan - 2:19

Pour appuyer ce que dit Rico ; pour ton modèle Alba, il faudrait que tu démontes le capot (côté ventilateur) et le ventilateur (ça vient tout seul) ; il y a un filtre entre le ventilateur et la sortie d'air ; déjà que dans ton modèle la partie "aération" est toute petite, il faut penser à la dépoussiérer assez souvent.
Ce filtre donc est souvent plein de poussière accumulée ; tu nettoie ça et banzai ça repart.
Voilà Monsieur, sinon, la plaquette de refroidissement ça marche super bien Wink
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  albatross Lun 18 Jan - 3:21

Merci à vous 2, je vois ça pour les ventilos et je vous tiens au courant.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  vikingette Lun 18 Jan - 4:29

ça peut dépendre aussi de la surface sur laquelle il est posé et qui empêche l'aération.
c'était le cas de mon vieux portable qui était posé sur une surface type tapis de jeux et il chauffait énormément, on a changé et ça va mieux !
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  albatross Lun 18 Jan - 5:40

Alors effectivement il était sur une natte. Fuera !
Maintenant à même la table.
J'ai acheté une bombe dépoussiérante et en effet, le ventilo était à peu près ok, mais c'est la sortie de l'aération, côté intérieur qui était quasiment bouchée.
Pour l'instant il est à 48°.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  Asturbo Lun 18 Jan - 5:45

Bah voilà hein !!
Bon en revanche, juste une chose ; je suis pour le fait d'utiliser une bombe aérosol notamment pour tout ce qui est nettoyage mais il faut penser que si tu insuffle de l'air pour nettoyer une aération dans un portable, la poussière n'est pas évacuée mais relancée vers l'intérieur ; du coup, tu risques de juste différer ton problème.
Un tit coup d'aspiro marche bien aussi, et sinon le mieux, petit démontage du capot (ça mort pas ces appareils là).
Content que ça marche maintenant !
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  Rico Lun 18 Jan - 5:52

Sinon tu le fous au lave-vaisselle, il sera bien propre !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  albatross Lun 18 Jan - 6:30

Asturbo a écrit:Bah voilà hein !!
Bon en revanche, juste une chose ; je suis pour le fait d'utiliser une bombe aérosol notamment pour tout ce qui est nettoyage mais il faut penser que si tu insuffle de l'air pour nettoyer une aération dans un portable, la poussière n'est pas évacuée mais relancée vers l'intérieur ; du coup, tu risques de juste différer ton problème.
Un tit coup d'aspiro marche bien aussi, et sinon le mieux, petit démontage du capot (ça mort pas ces appareils là).
Content que ça marche maintenant !
Ben j'ai enlevé le capot pour nettoyer le ventilo, tout de même ! Razz
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  albatross Lun 18 Jan - 6:37

Rico a écrit:Sinon tu le fous au lave-vaisselle, il sera bien propre !
Laughing Laughing Laughing
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable qui chauffe trop Empty Re: Ordinateur portable qui chauffe trop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum