PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

+9
txuri gorriak
sacha64
jean-yves
Eki
Archiball
DOUBLE COURONNE
Equipe d'Administration
albatross
Rico
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  albatross Sam 24 Avr - 20:12

Après au niveau des banques pour le MTG, faut avoir une grosse dose de confiance, quand on sait qu'un club joue la descente 2 années de suite.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Pomme Dim 25 Avr - 8:37

albatross a écrit:Après au niveau des banques pour le MTG, faut avoir une grosse dose de confiance, quand on sait qu'un club joue la descente 2 années de suite.
Bah !
2 M€ par rapport à 7,5 G€, cela fait peut; c'est à peine un salaire mensuel de patron d'EDF, alors en termes de communication !
Et puis par rapport à l'investissement municipal voisin direct et indirect, on pourrait calculer ...
Que la langue française est riche, mais emplie de faux amis : treizième ou douzième = repêché !

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  albatross Dim 25 Avr - 17:39

http://www.sudouest.fr/2010/04/26/maintenir-montauban-c-est-couvrir-une-tricherie-75888-4018.php


« Sud Ouest. » Aujourd'hui, les dirigeants de Montauban se disent confiants de pouvoir inverser la décision de rétrogradation prononcée par la DNACG. Ce qui signifierait que l'Aviron serait effectivement en ProD2. Quel votre sentiment ?

Francis Salagoïty. Je ne sais pas s'ils sont confiants, ce que je sais c'est qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. La règle n'est pas de trouver de l'argent au dernier moment. Maintenir Montauban cela signifierait que l'on couvre la tricherie effectuée cette saison par ce club au niveau de sa masse salariale.

S'il y a eu une sanction en première instance c'est qu'il y avait des éléments probants qui attestent que ce club a pris des joueurs supplémentaires alors que son budget ne l'y autorisait pas. Si on accepte ça, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Reste que sportivement Bayonne finit cette saison à la 13ème place, ce qui est un échec…

On ne va pas dire le contraire. Si on ne voit de notre saison que ce dernier match, on prend tout et on jette tout. L'investissement des joueurs sur cette dernière rencontre a été catastrophique. C'est la pire performance de la saison.
Avez-vous des explications ?

Non. Si je savais. Est-ce la pression de l'enjeu ? Est-ce le fait que les joueurs ont dans la tête depuis plusieurs semaines les problèmes de Montauban ? Mais on n'a pas le droit de manquer à ce point d'envie, d'agressivité. On n'a pas le droit de sortir à ce point du cadre collectif ou de ne pas taper cette pénalité qui nous aurait permis de prendre le score.
Richard Dourthe mettait beaucoup de pression sur les joueurs, Christian Gajan a cherché à les responsabiliser. Aucune méthode des deux méthodes n'a porté ses fruits…

Attention, il faut se laisser le temps de l'analyse et ne pas tout jeter. Jusqu'à l'arrivée de Christian en décembre, l'Aviron n'a gagné qu'un match sur quatre. Après, nous avons gagné un match sur deux. Ces cinq victoires auraient dû nous permettre de nous sauver mais dans ce championnat un peu fou, il y a eu des résultats surprenants comme la défaite de Toulouse contre Bourgoin à Saint-Etienne.
Où se situe votre part de responsabilité dans cet échec ?

Quand vous êtes président, vous êtes responsable des décisions. Aujourd'hui, je ne peux pas dire que ma responsabilité est nulle. On n'est pas président quand on gagne et simple supporter quand on perd. Je dois me poser les bonnes questions.

Il y a cette année un échec sportif et notre fonds de commerce, c'est d'abord le terrain. Il faudra tenir compte de ce qui s'est passé si l'on reste en Top 14. Mais tout ce que nous avons entrepris dans ce club depuis 1999 ne doit pas être effacé. Je suis triste pour nos supporters comme pour nos partenaires.
Avez-vous commencé à travailler sur l'hypothèse où l'Aviron serait en ProD2 ?

Non. Pour moi, l'Aviron bayonnais est en Top 14. Encore une fois, si l'on maintient Montauban, on enfreint les règles. Si j'avais dépassé mon budget de 500 000 euros pour payer deux ou trois joueurs supplémentaires, l'Aviron n'aurait peut-être pas été dans cette situation.
Votre situation va compliquer votre recrutement. Pensez-vous déjà pouvoir conserver vos joueurs ?

Oui. Je vais les rencontrer. Mais peu de joueurs possèdent une clause libératoire en cas de descente. En revanche, il est évident que l'attente concernant la décision de la commission d'appel ne pas va faciliter notre tâche pour le recrutement. C'est dans la difficulté qu'on va voir si on peut se redresser.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Archiball Dim 25 Avr - 18:10

Peu de joueurs pourront quitter le club en cas de pro D2, eh bé bonjour l'ambiance "NeXt Year",pas prêt de remonter si les types jouent contraints et forcés...

Moi je verrai bien le vendeur de lunette prendre la présidence, dave laissant ou devant laisser la place devant cet ECHEC!!!

Grenet va t il nous pondre un nouvel article?
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  albatross Dim 25 Avr - 18:33

Archiball a écrit:Peu de joueurs pourront quitter le club en cas de pro D2, eh bé bonjour l'ambiance "NeXt Year",pas prêt de remonter si les types jouent contraints et forcés...

Moi je verrai bien le vendeur de lunette prendre la présidence, dave laissant ou devant laisser la place devant cet ECHEC!!!

Grenet va t il nous pondre un nouvel article?
Par contre je suis allé faire un tour sur le forum de leurs supporters, ils sont vraiment au 36ème dessous.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Pomme Dim 25 Avr - 19:23

albatross a écrit:
Archiball a écrit:Peu de joueurs pourront quitter le club en cas de pro D2, eh bé bonjour l'ambiance "NeXt Year",pas prêt de remonter si les types jouent contraints et forcés...

Moi je verrai bien le vendeur de lunette prendre la présidence, dave laissant ou devant laisser la place devant cet ECHEC!!!

Grenet va t il nous pondre un nouvel article?
Par contre je suis allé faire un tour sur le forum de leurs supporters, ils sont vraiment au 36ème dessous.

Dans le fond, ils ne sont pas aussi cons que cela Embarassed
Désolé, tellement facile !

Plus sérieusement : analyse qui tient sa cohérence, un début de réhabilitation de Richard Dourthe.
Et si le fait qu'avant le match, les joueurs se sont aperçus que leur avenir ne passait plus par Bayonne qui se sépare de certains des indispensables comme de serviettes usagées ? Tewhata semble ressembler à certains Larretchea, Maillard, Lamaison, etc.

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  SUZE Dim 25 Avr - 20:36

Un minuscule article similaire dans le midol d'aujourd'hui..................(p9)
décidément..........tant qu'ils n'auront pas changé de président !!!!!!!!!!!!!!!!!
SUZE
SUZE
Benjamin
Benjamin

Messages : 217
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : BTZ

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  DOUBLE COURONNE Lun 26 Avr - 0:07

Dépot de bilan pour Montauban ... donc, comme prévu, rien ne change pour les voisins...
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Rico Lun 26 Avr - 1:14

Ben il va falloir qu'ils se le gèrent, parce que ce n'est vraiment pas glorieux. Sportivement c'est injuste. Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas monter 3 équipes de ProD2 du coup...
Enfin, faire le malin à Bayonne serait déplacer... Il vaut mieux être rétrogradé avec honneur que se sauver grâce aux malheurs des autres...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Pomme Lun 26 Avr - 1:18

Si un deuxième club devait déposer le bilan, ce serait juste que l'AB descende aussi de manière à arriver au Top 12 cher au Xala en début de saison !

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Rico Lun 26 Avr - 1:25

C'est injuste parce que ce n'est pas mérité. C'est pourquoi faire monter 3 clubs de proD2 serait plus égal. Mais bon, l'égalité, de nos jours...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  albatross Lun 26 Avr - 6:51

Rico a écrit:Ben il va falloir qu'ils se le gèrent, parce que ce n'est vraiment pas glorieux. Sportivement c'est injuste. Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas monter 3 équipes de ProD2 du coup...
Enfin, faire le malin à Bayonne serait déplacer... Il vaut mieux être rétrogradé avec honneur que se sauver grâce aux malheurs des autres...
Enfin pour le supporter Lambda Ba onnais, même s'il est frustré et aurait préféré autre chose, le résultat c'est qu'ils sont encore en Top14.
Il faudra que ça leur serve de leçon, plutôt que de lorgner vers la 6ème place, au moins il faudra qu'ils construisent pour ne pas frôler les places de reléguables.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Archiball Lun 26 Avr - 8:19

Rico a écrit:C'est injuste parce que ce n'est pas mérité. C'est pourquoi faire monter 3 clubs de proD2 serait plus égal. Mais bon, l'égalité, de nos jours...

ça c est une" riche idée!"
Écris a Revol,on ne sait jamais..
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Basquito Lun 26 Avr - 10:04

Rico a écrit:C'est injuste parce que ce n'est pas mérité. C'est pourquoi faire monter 3 clubs de proD2 serait plus égal. Mais bon, l'égalité, de nos jours...

Je crois que le plus juste, ou le moins injuste, serait que l'AB joue un match avec le 3eme de la Pro D2 sur terrain neutre.
Basquito
Basquito
Poussin
Poussin

Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Chili

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Rico Lun 26 Avr - 17:11

Chiche...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  albatross Lun 26 Avr - 20:11

Basquito a écrit:
Rico a écrit:C'est injuste parce que ce n'est pas mérité. C'est pourquoi faire monter 3 clubs de proD2 serait plus égal. Mais bon, l'égalité, de nos jours...

Je crois que le plus juste, ou le moins injuste, serait que l'AB joue un match avec le 3eme de la Pro D2 sur terrain neutre.
Pas sûr qu'ils gagnent, tellement ils seraient rendus fébriles par l'enjeu.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Basquito Mar 27 Avr - 13:17

Rico a écrit:Chiche...

Cool Laughing Wink
Basquito
Basquito
Poussin
Poussin

Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Chili

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  sacha64 Mar 27 Avr - 22:27

Basquito a écrit:
Rico a écrit:C'est injuste parce que ce n'est pas mérité. C'est pourquoi faire monter 3 clubs de proD2 serait plus égal. Mais bon, l'égalité, de nos jours...

Je crois que le plus juste, ou le moins injuste, serait que l'AB joue un match avec le 3eme de la Pro D2 sur terrain neutre.
Et le 7ème du Top14 devrait faire un match de barrage contre le 7ème du championnat anglais pour se qualifier en H-Cup... Rolling Eyes

sacha64
Poussin
Poussin

Messages : 69
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Jean-Marc Lun 3 Mai - 22:23

Bayonne : Reprise le 7 juin

Les Bayonnais, qui sont partis en vacances vendredi, reprendront l'entraînement le 7 juin prochain. Ils effectueront un stage à Saint-Lary du 28 juillet au 1er août, pendant les fêtes de Bayonne.

Rugbyrama .


Ils reprennent de bonne heure, les Naufragés . Et avec en plus un stage pendant les fêtes de Ba-onne ! Tout se perd, sur les bords de la Nive .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Archiball Mer 21 Juil - 6:02

Balles neuves...

Après Garbajosa......Dourthe.......

Richard Dourthe, ancien centre international et directeur sportif de Bayonne, remercié par le club basque en novembre 2009, a demandé réparation devant le conseil de prud'hommes, a-t-on appris auprès de son avocate, Me Anne Marque. Dourthe, buteur et capitaine de l'Aviron entre 2005 et 2008, avait pris la direction sportive du club en 2008 avant d'être licencié en novembre 2009 en raison de mauvais résultats et une communication devenue difficile avec certains joueurs. Les deux parties, qui ne souhaitent pas communiquer sur l'affaire, se sont déjà rencontrées le 8 juillet pour déterminer le tribunal compétent pour accueillir la procédure, décision qui devrait intervenir le 9 septembre
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Aviron, BO, quelle fin de championnat ? - Page 2 Empty Re: Aviron, BO, quelle fin de championnat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum