Formation d'élite, le BO parmi les meilleurs de l'Hexagone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formation d'élite, le BO parmi les meilleurs de l'Hexagone

Message  Rico le Mer 20 Avr - 10:44

Le centre de formation du Biarritz Olympique vient d'accéder à la plus haute marche au plan national (catégorie 1), en compagnie de 15 des 28 centres de formation agréés qui ont fait l’objet de l’évaluation qualitative de leur fonctionnement par la commission formation FFR/LNR.

L’évaluation s’est faite sur la base d’une série de critères prenant en compte les infrastructures du centre, l’organisation de la formation sportive et du suivi médical, l’organisation de la formation scolaire, universitaire et professionnelle, l’efficacité du centre sur le plan sportif et sur le plan des résultats scolaires. "Cela met concrètement en valeur le travail de toute l’équipe du centre de formation effectué auprès des jeunes sous l’impulsion de la politique sportive du club et de tous ses acteurs" explique Mathieu Rourre, le directeur du centre de formation du BO.

Aujourd'hui, le centre de formation du BO intègre 18 joueurs conventionnés dont 13 contrats espoirs (18-23 ans). En deux saisons, depuis l’arrivée de la nouvelle équipe, le centre de formation du BO a vu ses efforts récompensés en accédant tout d’abord en 2009 à la catégorie 2 puis cette année en catégorie 1.

La réussite du "double projet" du stagiaire, à savoir la qualification sportive mais aussi scolaire, grâce notamment grâce au travail de l’Académie Basque du Sport, reste une priorité.

Au point de vue sportif, Mathieu Rourre, qui est aussi responsable de la formation sportive, avec le préparateur physique Manu Plaza, ont mis en place un suivi individualisé des stagiaires. Des intervenants spécifiques, comme Laurent Mazas (notre photo) et Jean Philippe Saffore, anciens internationaux, ont également rejoint les entraîneurs des espoirs Martin Gaïtan et Pierre Novion. Au cours des trois dernières saisons, 8 contrats professionnels ont été signés dont 100 % au BOPB (Gimenez, Lakafia, Lauret, Watremez...).

"L'objectif, pour les prochaines saisons, est de réduire légèrement l'effectif, tout en développant la détection et en améliorant la pré-formation. Avec toujours l'objectif de devenir encore plus qualitatif et d'avoir une formation propre au Biarritz Olympique, avec un projet de jeu commun à toutes les catégories d'âge par la mise en place d’une formation commune" ajoute explique Mathieu Rourre.

bo-pb.com


Comme dit sur un autre post, bravo !

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum