PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TOP 14, Brive - BOPB

+7
SUZE
Eki
Equipe d'Administration
albatross
Nath
Archiball
Rico
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Rico Ven 18 Sep - 22:07

J'ai l'impression que le BO part à Brive plus pour le point de bonus défensif qu'un vrai résultat ? Simple impression dû au remaniement de l'équipe (hors blessés) ? Miserions-nous plus sur la réception de Toulon la semaine prochaine ?
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  albatross Ven 18 Sep - 23:37

Rico a écrit:J'ai l'impression que le BO part à Brive plus pour le point de bonus défensif qu'un vrai résultat ? Simple impression dû au remaniement de l'équipe (hors blessés) ? Miserions-nous plus sur la réception de Toulon la semaine prochaine ?
Ben je préfère partir sur un match en visant plus petit tout en sachant qu'on peut arriver à avoir plus que l'inverse.
Bon wait and see.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Archiball Ven 18 Sep - 23:52

Rico a écrit:J'ai l'impression que le BO part à Brive plus pour le point de bonus défensif qu'un vrai résultat ? Simple impression dû au remaniement de l'équipe (hors blessés) ? Miserions-nous plus sur la réception de Toulon la semaine prochaine ?

Si c'est le cas c'est inadmissible car on a les ambitions de ce club !

Meme avec une infirmerie pleine on se doit de jouer chaque match pour les gagner.C'est comme ça qu'on se gagne le respect de tout le monde : joueurs,entraineurs,presse,public etc..
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  albatross Sam 19 Sep - 0:33

Archiball a écrit:
Rico a écrit:J'ai l'impression que le BO part à Brive plus pour le point de bonus défensif qu'un vrai résultat ? Simple impression dû au remaniement de l'équipe (hors blessés) ? Miserions-nous plus sur la réception de Toulon la semaine prochaine ?

Si c'est le cas c'est inadmissible car on a les ambitions de ce club !

Meme avec une infirmerie pleine on se doit de jouer chaque match pour les gagner.C'est comme ça qu'on se gagne le respect de tout le monde : joueurs,entraineurs,presse,public etc..
Oui mais tu sais bien qu'il y a de la gestion d'équipe. BOn je suis pas trop pour surtout en début de championnat, mais c'est comme ça.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Archiball Sam 19 Sep - 0:47

albatross a écrit:
Archiball a écrit:
Rico a écrit:J'ai l'impression que le BO part à Brive plus pour le point de bonus défensif qu'un vrai résultat ? Simple impression dû au remaniement de l'équipe (hors blessés) ? Miserions-nous plus sur la réception de Toulon la semaine prochaine ?

Si c'est le cas c'est inadmissible car on a les ambitions de ce club !

Meme avec une infirmerie pleine on se doit de jouer chaque match pour les gagner.C'est comme ça qu'on se gagne le respect de tout le monde : joueurs,entraineurs,presse,public etc..
Oui mais tu sais bien qu'il y a de la gestion d'équipe. BOn je suis pas trop pour surtout en début de championnat, mais c'est comme ça.

La gestion mais on ne gere rien, n'oublions pas que nous avons du retard sur le tableau de marche et meme si l'infirmerie nous "impose" des choix, on se doit de se déplacer pour les 4 points.

Castres,Bourgoin devaient etre des victoires.

Et puis tourner ne veut pas dire affaiblir, je pense que ceux qui rentrent ont envie de prouver et de prendre des places dans l'équipe.
On peut pêcher par manque de cohésion mais pas sur l'envie de gagner,la détermination,les valeurs.
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Rico Sam 19 Sep - 1:28

C'est vrai que ces 4 points on en a besoin. Pour ce match en tous les cas je donne du 50/50, Brive marche pas mal depuis quelques semaines...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  albatross Sam 19 Sep - 2:20

Je comprends Archiball, mais malheureusement nous ne sommes pas dans le secret des dieux.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Equipe d'Administration Sam 19 Sep - 3:21

N'oublions pas que notre défaite à la maison face à Castres nous oblige à récupérer ces points. Ils sont donc bon à prendre n'importe où à l'extérieur !
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Archiball Sam 19 Sep - 5:22

Ouf l'essentiel c'est la gagne!

Très beau maillot,très beau short, je regrette les chaussettes blanches Mad

Confirmation que l'on a une grosse équipe quand on est complet ou presque (cf 2 eme mi temps)

malgré tout, on gagne avec un rugby %, conquête,défense,jeu au pied.Les valeurs toujours..

On redresse la barre plutôt que l'an dernier après ce mauvais départ mais on remonte...

Encore du boulot pour aller plus loin mais faut apprécier.

Terrain n'a pas encore ses marques en conquête en touche mais il est leader,courageux.
Faure fur décevant, il a marché souvent...Pour un N°8,c'est dommage Evil or Very Mad

Moala semble avoir maigri et plus concerné,je l'ai trouvé présent en défense et la tenue de mélée sera à confirmer.

les jeunes toujours frais, gimenez très tonique,lesgourgues et Couet-lannes faciles..

Courrent propre et à l'aise avec un jeu au pied efficace.

Le président des socios est bien rentré dans le rang, il n'a plus que la défense qui est au niveau du top14 ( il nous sauve le match,merci)

J'aimerais revoir la même ligne de 3/4 avec Balshaw à l'arrière.

Bravo c'est 4 points... on continue


ps : Canal + nous a recollé les mêmes : Guillemin toujours aussi joyeux qu'une porte de prison dans ses commentaires et Castaignede toujours aussi insipide dans ses interventions.
Ils ont du se faire allumer car au début il nous ciraient les chaussures,c'est trop gros ! Le BO grand club,grande équipe etc...
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Equipe d'Administration Sam 19 Sep - 5:50

Je n'ai pas vu le match mais comme j'ai compris on a joué à 13 à un moment donné. C'est pour faire un test ? Le suivant on le fait à 12 pour voir nos capacités ?
Bon le principal est la gagne avec une partie du retard qui s'élimine...


Dernière édition par El Diablo le Sam 19 Sep - 21:32, édité 1 fois
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  albatross Sam 19 Sep - 6:55

El Diablo a écrit:Je n'ai pas vu le match mais comme j'ai compris on a joué à 13 à un moment donné. C'est pour faire un test ? Le suivant on le fait à 12 pour voir nos capacité ?
Bon le principal est la gagne avec une partie du retard qui s'élimine...
Content de l'état d'esprit de l'équipe et de la défense. Par contre content que Rosich se soit penché un peu sur nous à un moment où on en avait besoin, encore qu'il ne me semble pas que Barcella fasse une faute.

Euh que dire de la cravate de Vosloo ? Ne méritait-il pas de prendre un rouge au même titre que Taele ?

Pour Brusque énorme sauvetage sans lequel on aurait sûrement perdu le match. Par contre va falloir qu'il assure sur certains coups de pieds.

J'ai pas trop compris les sorties de nos piliers... quelles fautes font-ils exactement ? Coetzee met le genou en terre, c'est ça ? et alors ?

Très content aussi de l'impact psychologique du Yach quand il est rentré. On a senti les gars plus sûrs et rassurés.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Rico Sam 19 Sep - 9:17

Pas vu le match mais vos commentaires ont l'air enthousiastes. C'est bon ça !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Asturbo Dim 20 Sep - 20:27

J'ai aimé :
- la victoire, même sans essai, c'est 4 points pris à l'extérieur, et surtout à BRIVE.
- les efforts de notre mêlée qui a tenue, même à 6 contre 8 Shocked Shocked
- l'envie durant les 20 dernières minutes où nous étions à 2 doigts de marquer un essai (august, puis zee)
- la défense ; à défaut d'une belle attaque on a un sacré système défensif, avec un bon placement des joueurs et l'envie au moment du placage, on ne lâche rien.

J'ai pas aimé :
- l'indiscipline ; jouer à 13 durant 8 minutes c'est irrespectueux de la part de ceux qui ont commis la faute.
- ne jouer que 20 minutes pour la gagne
- hormis le rush de zee en fin de match, il n'y a que trop peu d'attaques des 3/4 ou alors trop téléphonées pour prétendre inquiéter la défense adverse.
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  albatross Dim 20 Sep - 21:16

Asturbo a écrit:J'ai aimé :
- la victoire, même sans essai, c'est 4 points pris à l'extérieur, et surtout à BRIVE.
- les efforts de notre mêlée qui a tenue, même à 6 contre 8 Shocked Shocked
- l'envie durant les 20 dernières minutes où nous étions à 2 doigts de marquer un essai (august, puis zee)
- la défense ; à défaut d'une belle attaque on a un sacré système défensif, avec un bon placement des joueurs et l'envie au moment du placage, on ne lâche rien.

J'ai pas aimé :
- l'indiscipline ; jouer à 13 durant 8 minutes c'est irrespectueux de la part de ceux qui ont commis la faute.
- ne jouer que 20 minutes pour la gagne
- hormis le rush de zee en fin de match, il n'y a que trop peu d'attaques des 3/4 ou alors trop téléphonées pour prétendre inquiéter la défense adverse.
Pour l'action d'August deux choses m'interpellent :
La passe qui lui est destinée aurait sûrement été mieux exploitée par Vaha il me semble qui était plus à l'intérieur.
Et pourquoi Benoît essaie-t-il de passer près de la touche alors que la balle aurait sûrement continué à vivre s'il avait repiqué intérieur ?

Ok je sais les choix dans l'action ne sont pas toujours évidents.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Asturbo Dim 20 Sep - 21:19

albatross a écrit:
Asturbo a écrit:J'ai aimé :
- la victoire, même sans essai, c'est 4 points pris à l'extérieur, et surtout à BRIVE.
- les efforts de notre mêlée qui a tenue, même à 6 contre 8 Shocked Shocked
- l'envie durant les 20 dernières minutes où nous étions à 2 doigts de marquer un essai (august, puis zee)
- la défense ; à défaut d'une belle attaque on a un sacré système défensif, avec un bon placement des joueurs et l'envie au moment du placage, on ne lâche rien.

J'ai pas aimé :
- l'indiscipline ; jouer à 13 durant 8 minutes c'est irrespectueux de la part de ceux qui ont commis la faute.
- ne jouer que 20 minutes pour la gagne
- hormis le rush de zee en fin de match, il n'y a que trop peu d'attaques des 3/4 ou alors trop téléphonées pour prétendre inquiéter la défense adverse.
Pour l'action d'August deux choses m'interpellent :
La passe qui lui est destinée aurait sûrement été mieux exploitée par Vaha il me semble qui était plus à l'intérieur.
Et pourquoi Benoît essaie-t-il de passer près de la touche alors que la balle aurait sûrement continué à vivre s'il avait repiqué intérieur ?

Ok je sais les choix dans l'action ne sont pas toujours évidents.

Entièrement d'accord avec toi !!!! Ma réflexion a été ; au moment où il prend le ballon, le "un pas une passe" vers l'intérieur aurait je pense payé, car il avait embarqué 2 joueurs ... mais bon, l'analyse est facile devant la télé ou après coup... Very Happy
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  albatross Dim 20 Sep - 21:28

Ouais je sais bien Astur. Mais disons qu'en raison de son poste il me semble qu'il est trop lourd et pas assez véloce dans cette situation. Ce n'est pas une critique envers lui, juste une constatation.
Quand tu vois la percée de Taz qui échoue à cause de son pied sur la ligne de touche...
En fait il me semble que sur des courtes distances comme ça ce qui est important c'est l'explosivité.
Je ne sais pas comment ils la travaille à l'entraînement.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Eki Lun 21 Sep - 1:28

albatross a écrit:
El Diablo a écrit:Je n'ai pas vu le match mais comme j'ai compris on a joué à 13 à un moment donné. C'est pour faire un test ? Le suivant on le fait à 12 pour voir nos capacité ?
Bon le principal est la gagne avec une partie du retard qui s'élimine...
Content de l'état d'esprit de l'équipe et de la défense. Par contre content que Rosich se soit penché un peu sur nous à un moment où on en avait besoin, encore qu'il ne me semble pas que Barcella fasse une faute.

Euh que dire de la cravate de Vosloo ? Ne méritait-il pas de prendre un rouge au même titre que Taele ?

Pour Brusque énorme sauvetage sans lequel on aurait sûrement perdu le match. Par contre va falloir qu'il assure sur certains coups de pieds.

J'ai pas trop compris les sorties de nos piliers... quelles fautes font-ils exactement ? Coetzee met le genou en terre, c'est ça ? et alors ?

Très content aussi de l'impact psychologique du Yach quand il est rentré. On a senti les gars plus sûrs et rassurés.

non Rosich reproche à coetzee de ne pas etre lié
par contre on peut se sastisfaire que les brivistes n'ont pas eu l'air d'avoir grand chose dans la tete car à 15 contre 13 ils ont continué à developper du jeu (il est vrai qu'ils sont joueurs)et qu'on a su les contrer et meme marquer 3 points
au sujet de moala je l'ai trouvé tres bien en defense je me demande si on ferait pas mieux de l'utiliser en 2° ligne plutot que s'obstiner a vouloir en faire un pilier???
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Rico Lun 21 Sep - 1:34

Il ne manque pas un peu de cannes et d'allégresse pour jouer seconde latte ?
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Eki Lun 21 Sep - 4:54

Rico a écrit:Il ne manque pas un peu de cannes et d'allégresse pour jouer seconde latte ?


avant il jouait 3° ligne centre il y a qu'au B O qu'on veut en faire un pilier droit (et pour l'instant en melée il ne m'a pas convaincu. Il faut dire qu'il ne reste pas assez longtemps sur le terrain à chaque match pour se faire vraiment une idée). par contre il leve bien ses partenaires en touche il defend bien, il pousse fort etc..
je pense qu'il ferait aussi bien que Damiani
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  albatross Lun 21 Sep - 10:33

Eki a écrit:
Rico a écrit:Il ne manque pas un peu de cannes et d'allégresse pour jouer seconde latte ?


avant il jouait 3° ligne centre il y a qu'au B O qu'on veut en faire un pilier droit (et pour l'instant en melée il ne m'a pas convaincu. Il faut dire qu'il ne reste pas assez longtemps sur le terrain à chaque match pour se faire vraiment une idée). par contre il leve bien ses partenaires en touche il defend bien, il pousse fort etc..
je pense qu'il ferait aussi bien que Damiani
Par contre quel que soit le poste pour lui, ce n'est pas sûr qu'il tienne tout le match, à moins de perdre un peu de masse.
Mais bon vu qu'on a la Gobe à l'aile, pourquoi pas Mosese en 10 Wink
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Brive - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Brive - BOPB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum