PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TOP 14, BOPB - RC Toulon

+6
txuri gorriak
gaixoa
Asturbo
Archiball
Equipe d'Administration
Rico
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Lun 16 Aoû - 7:53

Ceci est la 1ère annonce de match, voir le 1er message sur internet dans l'Histoire, en braille !
Et oui, toujours à la pointe de la technologie la classe, il est possible maintenant de lire avec ces petits doigts sur l'écran !
C'est cadeau, c'est pour moi, à bas les différences !

Dans le cadre ci-dessous se trouve l'annonce du match BOPB - RC Toulon qui se déroulera le vendredi 20 août 2010 à 21h00 !
TOP 14, BOPB - RC Toulon 100816084956399514

Vous l'aurez remarqué, car vous êtes doués niveau du bulbe sinon vous ne seriez pas ici, que ce splendide cadre payé de mes deniers personnels est au couleur du BO. Et pour le même prix, j'avais en plus le tit chien que j'ai prénominé Volt, comme le nom du cadre ! Il est pas fort le Rico, hummmm ?!!!

Ah lalaaaa, dès fois je me demande si vous me méritez tiens.... Allez, je vais me concentrer pour le 2éme match du BO et le 2éme à domicile, victoire obligatoire bien sûr...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Equipe d'Administration Lun 16 Aoû - 22:06

Rico, maintenant je peux te le dire... tu es un grand malade Laughing
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Lun 16 Aoû - 22:57

Laughing Laughing
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Lun 16 Aoû - 22:58

Angine pour Bosch

Marcello Bosch, arrière argentin du Biarritz Olympique, ne s'est pas entraîné ce lundi. Victime d'une angine blanche, il est resté alité. Sa participation à la réception de Toulon lors de la deuxième journée de Top 14 est donc très incertaine. En revanche, même s'il a été ménagé en raison d'une béquille reçue contre Montpellier, le talonneur Benoît August devrait pouvoir être de la partie.


L'Equipe
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Mar 17 Aoû - 0:05

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, voici celle que je souhaiterais voir contre le RCT

Coetzee Terrain Marconnet
Carizza Lund

Lauret Faure Hary (cap)

Yach Peskit ( Traille absent,Yach buteur)

Bolakoro Fior Gimenez Taz

Balshaw

Rempl : August,Barozzi,Jhonston,Thion,Lund,Lesgourgues,Mignardi,Bosch

Je garde le même colonne vertébrale(2/8/9/10/12) que contre mtp pour les automatismes et rotation pour le reste
ps:Si Traille avait pu jouer 10,j'aurais démarré avec Lesgourgues en 9

Marconnet pour amener du vice et de l'expérience dans un match qui s'annonce compliqué
Carizza,rotation,concurrence pour thion,du déplacement,dynamisme avec des placages durs sur les rucks
Hary,Lauret pour faire tourner et apporter un "plus" international au pack
Taz,Bola,gimenez concurrence derrière
Balshaw arrière car Bosch pas encore prêt pour des matchs de ce niveau.
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Asturbo Mar 17 Aoû - 2:44

Superbe présentation de match !!! Ca marche même avec des moufles ! merci Rico la classe.... Laughing
Bon, je vois qu'Archi nous a aligné une belle équipe ; je vois poindre toujours ce petit truc du style "zut alors, Yach est 9, vivement que Traille arrive en 10 pour mettre Lesgourgues" Very Happy Very Happy
Mais cette équipe est bien belle en effet !! Surtout, jouer comme la première mi-temps de vendredi dernier !! Et SURTOUT PAS comme la deuxième. Déjà, si on arrive à faire ça, les toulonnais vont en baver un peu.
Ca va rester un gros match compliqué, qu'il va falloir tenir durant les 80 minutes !!!
ALLEZ LE BO ALLEZ ALLEZZZZZZZZZZ
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  gaixoa Mar 17 Aoû - 5:25

j'ai pas tout compris RICO le clic m'a envoyé sur un partage d'image Question Question Question
Pour "Archi" si tu ne mets pas Yach même avec Traille tu te prives d'un grand buteur et je te dis aussi que Toulon a perdu à cause de la défaillance de son buteur. Le jeu pour le jeu c'est bien mais c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. A une époque j'aurai bien vu Yach à l'ouverture et le jeune Lesgourgues à la mélée mais d'un autre coté Julien est précieux en défense sur l'homme. Mais encore une fois l'équipe n'est pas figé à 15 joueurs donc tout est permis en cour de match
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Mar 17 Aoû - 7:27

Moi aussi Rico,ça marche pas... Question Question

J'ai essayé la version non voyant, j'ai mis des lunettes de soleil, promené les doigts sur l'écran, et là ton clébar m'a mordu le doigt ! affraid

ouais je sais.....Je n'ai qu'a avoir un ordinateur avec une pomme..Je sais Arrow

ps/ Gaixoa, pour moi Yach est un bon buteur mais comme joueur de rugby, je suis désolé tant qu'il n'aura pas la caisse pour tenir plus de trois temps de jeu " au cul du camion" Wink derrière les rucks sur des phases large/ large,il ne peut être un bon 9.Contre Mtp,Peyrelongue à du y aller plusieurs fois, car Yach dans le rouge physiquement reste en 10.Notre jeu baisse souvent à l'heure de jeu car le 9 gère aussi...

Je sens que je vais me faire lapider pour toutes les groupies alors je me Arrow ...........Mais j'ai raiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisoooooooooooonnnnnnnnnnn Arrow

..........Enfin je crois, cette fois je suis Arrow
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  txuri gorriak Mar 17 Aoû - 8:07

Archiball a écrit:Moi aussi Rico,ça marche pas... Question Question

J'ai essayé la version non voyant, j'ai mis des lunettes de soleil, promené les doigts sur l'écran, et là ton clébar m'a mordu le doigt ! affraid

ouais je sais.....Je n'ai qu'a avoir un ordinateur avec une pomme..Je sais Arrow

ps/ Gaixoa, pour moi Yach est un bon buteur mais comme joueur de rugby, je suis désolé tant qu'il n'aura pas la caisse pour tenir plus de trois temps de jeu " au cul du camion" Wink derrière les rucks sur des phases large/ large,il ne peut être un bon 9.Contre Mtp,Peyrelongue à du y aller plusieurs fois, car Yach dans le rouge physiquement reste en 10.Notre jeu baisse souvent à l'heure de jeu car le 9 gère aussi...

Je sens que je vais me faire lapider pour toutes les groupies alors je me Arrow ...........Mais j'ai raiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisoooooooooooonnnnnnnnnnn Arrow

..........Enfin je crois, cette fois je suis Arrow

non t'inquiète, tu n'es pas seul Archi, je partage ton avis pour le Yach.

Sinon la compo de l'équipe est tombée, enfin selon l'équipe (le journal) :

Balshaw - Ngwenya, Fior, Mignardi, Bidabé - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Lauret, Harinordoquy , M.Lund - E. Lund, Thion (cap.) - Johnstone, Terrain, Marconnet.
Remplaçants : August, Coetzee, Carriza, Guyot, Lesgourgues, Gimenez, Haylett-Petty, Barozzi

Je n'ai qu'un seul regret la non titularisation de Gimenez.
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Mar 17 Aoû - 9:58

Elle a de la gueule cette équipe, manque Traille et ce pauvre Barcella et on n'est pas loin de l'équipe type peut-être...
Comme Txuri, je regrette que Gimenez n'entame pas le match, ce gars est dangereux à chaque ballon...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Asturbo Mar 17 Aoû - 19:38

"RCT: Wilko et Mignoni de retour à Biarritz.

Défait (22-26) à Mayol par Bayonne en ouverture du Top 14, le RC Toulon, s'il veut rattraper sa bévue, devra signer vendredi, dans le cadre de la 2e journée, un authentique exploit à Aguiléra sur le terrain des vices-champions d'Europe.
A cette occasion, les Varois récupèreront leur charnière titulaire. L'ouvreur Jonny Wilkinson, remis d'une blessure à l'épaule, et le demi de mêlée Pierre Mignoni (béquille), réintègrent un groupe de 26 joueurs retenus pour ce déplacement au Pays Basque. Apparu en grosse difficultés, notamment au pied, face aux Bayonnais, Felipe Contepomi n'a pas été convoqué.
Le groupe toulonnais - Avants: Bastères, Bruno, Chesney, El Abd, Emmanuelli, Hayman, Mérabet, Missoup, Schofield, Senekal, Smith, Sourice, Suta, Taumoepeau. Arrières: Brana, Cibray, Henjak, Kefu, Lapeyre, Lovobalavu, May, Messina, Mignoni, Sackey, Wilkinson, Wulf. "

http://www.sports.fr/cmc/scanner/rugby/201033/rct-wilko-et-mignoni-de-retour-a-biarritz_300463.html

Eh bé, quand on voit comment CONTEPOMI a balladé l'équipe de France à lui tout seul en juin, et que sur un seul match, certes foiré, il se fait mettre de côté, concurrence oblige..... on sent que les joueurs doivent se surpasser à chaque match pour éviter de se faire shooter par les dirigeants...... intéressant... enfin, j'me comprends....
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Equipe d'Administration Mer 18 Aoû - 20:57

txuri gorriak a écrit:
Archiball a écrit:Moi aussi Rico,ça marche pas... Question Question

J'ai essayé la version non voyant, j'ai mis des lunettes de soleil, promené les doigts sur l'écran, et là ton clébar m'a mordu le doigt ! affraid

ouais je sais.....Je n'ai qu'a avoir un ordinateur avec une pomme..Je sais Arrow

ps/ Gaixoa, pour moi Yach est un bon buteur mais comme joueur de rugby, je suis désolé tant qu'il n'aura pas la caisse pour tenir plus de trois temps de jeu " au cul du camion" Wink derrière les rucks sur des phases large/ large,il ne peut être un bon 9.Contre Mtp,Peyrelongue à du y aller plusieurs fois, car Yach dans le rouge physiquement reste en 10.Notre jeu baisse souvent à l'heure de jeu car le 9 gère aussi...

Je sens que je vais me faire lapider pour toutes les groupies alors je me Arrow ...........Mais j'ai raiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisoooooooooooonnnnnnnnnnn Arrow

..........Enfin je crois, cette fois je suis Arrow

non t'inquiète, tu n'es pas seul Archi, je partage ton avis pour le Yach.

Sinon la compo de l'équipe est tombée, enfin selon l'équipe (le journal) :

Balshaw - Ngwenya, Fior, Mignardi, Bidabé - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Lauret, Harinordoquy , M.Lund - E. Lund, Thion (cap.) - Johnstone, Terrain, Marconnet.
Remplaçants : August, Coetzee, Carriza, Guyot, Lesgourgues, Gimenez, Haylett-Petty, Barozzi

Je n'ai qu'un seul regret la non titularisation de Gimenez.

Marconnet à gauche... est-ce là pour remplacer Barcella ou il y a t-il une stratégie dans la mêlée ?
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Mer 18 Aoû - 21:04

Ca sent la stratégie, du style Gonzo qui passe ses "astuces" à Marconnet, comme pour Barcella...

Sinon, c'est bizarre, je pensais lire quelque chose sur le vieux contentieux Yach/Mignoni... Ca part souvent à la claque entre ces deux là depuis une certaine Coupe du Monde... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Mer 18 Aoû - 21:55

Pas sur que ce soit l'équipe officielle, rien sur le site du BOpb

Mignoni ne devrait pas jouer, cela nous donnera l'occasion de voir un Cibray plus que motivé....

A cause de la bessure de Barcella,je pense que Marconnet redevient un pilier gauche, polyvalent, mais gaucher d'abord.
A Droite ce sera Barozzi et jhonston.

Donc si Marconnet débute contre toulon,c'est peut être par rotation avec coetzee,tactique vs Heyman (il a déjà du le jouer en edf),et puis peut être aussi pour "embrouiller les idées" des avants de Toulon.Sur ce dernier point, coetzee+ marconnet(a droite) seraient l"idéal

Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  gaixoa Jeu 19 Aoû - 3:35

l'EQUIPE avait la bonne info le site du BO donne la même équipe.
PS (Archi) Si yach tient pas la distance on verra Lesgourgues au cul du camion et je ne doute pas de ses qualités il faudra quelques point d'avance sinon comme buteur on a plus un Dupuy pour les pénalités mais Peyrelongue qui risque de faire tout le match. Tout ça pour dire que dans le choix d'une équipe de départ je privilégie le buteur quitte à perdre de la vivacité d'un Lesgourgues.
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Jeu 19 Aoû - 4:59

gaixoa a écrit:l'EQUIPE avait la bonne info le site du BO donne la même équipe.
PS (Archi) Si yach tient pas la distance on verra Lesgourgues au cul du camion et je ne doute pas de ses qualités il faudra quelques point d'avance sinon comme buteur on a plus un Dupuy pour les pénalités mais Peyrelongue qui risque de faire tout le match. Tout ça pour dire que dans le choix d'une équipe de départ je privilégie le buteur quitte à perdre de la vivacité d'un Lesgourgues.

Mais c'est surement toi qui à raison..Puisque les entraîneurs le font jouer tous les week-ends.
Après faut qu'il enquille pour justifier sa présence systématique et sa non concurrence.

Mais même dans ce rôle de buteur, je me demande si le manque de souffle et les jambes lourdes ne jouent pas aussi sur la capacité à bien buter.

Enfin,je veux bien reconnaître me tromper, doit surement y avoir d'autres explications, comme pour Thion capitaine,Gimenez absent etc...

Dison que moi je préfère voir une équipe qui joue, emballe le jeu pour marquer l'adversaire, des essais.Quand on tente trop de pénalités,ça casse un peu le rythme du match,les adversaires récupèrent,le public s'endort...
Mais bon les enjeux sont tels sur les matchs que tout le monde préfère tenter 3 points.C'est légitime

Allez une victoire contre Toulon grâce au pied gauche de yach !

Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  albatross Jeu 19 Aoû - 6:44

Archiball a écrit:
gaixoa a écrit:l'EQUIPE avait la bonne info le site du BO donne la même équipe.
PS (Archi) Si yach tient pas la distance on verra Lesgourgues au cul du camion et je ne doute pas de ses qualités il faudra quelques point d'avance sinon comme buteur on a plus un Dupuy pour les pénalités mais Peyrelongue qui risque de faire tout le match. Tout ça pour dire que dans le choix d'une équipe de départ je privilégie le buteur quitte à perdre de la vivacité d'un Lesgourgues.

Mais c'est surement toi qui à raison..Puisque les entraîneurs le font jouer tous les week-ends.
Après faut qu'il enquille pour justifier sa présence systématique et sa non concurrence.

Mais même dans ce rôle de buteur, je me demande si le manque de souffle et les jambes lourdes ne jouent pas aussi sur la capacité à bien buter.

Enfin,je veux bien reconnaître me tromper, doit surement y avoir d'autres explications, comme pour Thion capitaine,Gimenez absent etc...

Dison que moi je préfère voir une équipe qui joue, emballe le jeu pour marquer l'adversaire, des essais.Quand on tente trop de pénalités,ça casse un peu le rythme du match,les adversaires récupèrent,le public s'endort...
Mais bon les enjeux sont tels sur les matchs que tout le monde préfère tenter 3 points.C'est légitime

Allez une victoire contre Toulon grâce au pied gauche de yach !

Je suis pas forcément d'accord sur l'histoire de tenter constamment les 3 points.

Comme beaucoup, je préfère quand même les essais, mais pour cela il faut mettre en place un jeu qui le permet.
J'espère de tout coeur cette année, que nous nous régalerons avec un jeu aéré et avec des essais.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Jeu 19 Aoû - 7:30

Ah ! qu'il est dur l'équilibre entre l'attaque et la défense... Attaquer, c'est se livrer et prêter le flanc aux contres...
Et ne faire que défendre c'est produire un jeu stérile, voir perdre le match sur des fautes...
Marquer des essais sans en prendre trop demande beaucoup de conditions physiques et un liant impeccable dans le jeu.
on a su le faire, donc on peut le refaire... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  txuri gorriak Jeu 19 Aoû - 8:28

albatross a écrit:
Archiball a écrit:
gaixoa a écrit:l'EQUIPE avait la bonne info le site du BO donne la même équipe.
PS (Archi) Si yach tient pas la distance on verra Lesgourgues au cul du camion et je ne doute pas de ses qualités il faudra quelques point d'avance sinon comme buteur on a plus un Dupuy pour les pénalités mais Peyrelongue qui risque de faire tout le match. Tout ça pour dire que dans le choix d'une équipe de départ je privilégie le buteur quitte à perdre de la vivacité d'un Lesgourgues.

Mais c'est surement toi qui à raison..Puisque les entraîneurs le font jouer tous les week-ends.
Après faut qu'il enquille pour justifier sa présence systématique et sa non concurrence.

Mais même dans ce rôle de buteur, je me demande si le manque de souffle et les jambes lourdes ne jouent pas aussi sur la capacité à bien buter.

Enfin,je veux bien reconnaître me tromper, doit surement y avoir d'autres explications, comme pour Thion capitaine,Gimenez absent etc...

Dison que moi je préfère voir une équipe qui joue, emballe le jeu pour marquer l'adversaire, des essais.Quand on tente trop de pénalités,ça casse un peu le rythme du match,les adversaires récupèrent,le public s'endort...
Mais bon les enjeux sont tels sur les matchs que tout le monde préfère tenter 3 points.C'est légitime

Allez une victoire contre Toulon grâce au pied gauche de yach !

Je suis pas forcément d'accord sur l'histoire de tenter constamment les 3 points.

Comme beaucoup, je préfère quand même les essais, mais pour cela il faut mettre en place un jeu qui le permet.
J'espère de tout coeur cette année, que nous nous régalerons avec un jeu aéré et avec des essais.

le choix de prendre les 3 points ou pas est toujours délicat.

Rien que sur le dernier match, et sur la 1ere mi temps, en ce qui me concerne j'aurai pris 3 choix différents sur des pénalités "tentables"

la 1ère, à la 6eme minute, dans les 22 adverses, on est mené 3 à 0, je l'aurai tenté, Yachvili a tapé en touche avec le succès que l'on sait. essai.

les deux autres fois, c'est en fin de 1ere mi temps, 2 pénalités assez difficile, à 18 à 3, que de mon côté j'aurai balancé en touche pour prendre le bonus offensif dès la fin de la 1ere mi temps.
Yach les a prises, une ratée, une reussie.

le bon choix n'est pas évident, mais c'est vrai que comme beaucoup j'aimerai quelques fois une prise de risque plus importante.
la "gestion" de la fin de la première mi temps alors qu'on dominait de la tête et des épaules et que l'on pouvait enfoncer le clou m'a laissé un petit peu circonspect
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  gaixoa Jeu 19 Aoû - 22:45

C'est surtout le rugby moderne qui fait que l'on s'expose au contre avec ses défenses inversés il n'y a plus de jeu d'avant tout le monde sur la même ligne et personne en couverture, combien d'essais casquettes on s'est pris la saison dernière la feinte de passe est parfois l'arme secrète quand la défense monte vite. On a un peu oublié l'occupation du terrain on balance des chandelles qui sont autant de passes direct à l'adversaire.
Aupa BO ça sera chaud même très chaud (30°) se soir au stade plein comme un oeuf.
On va gagner
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Jeu 19 Aoû - 22:54

Guichets fermés ce soir, plus de places depuis le milieu de la semaine...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Ven 20 Aoû - 0:39

Le volcan Aguiléra va rugir!!!!!!!!!!!!!!! LLENO!

Pas trop quand même,si non Castagnette de Canalnive+ va avoir peur pale

Bon ben ça se présente bien ce bazar, un Aguiléra chaud comme une baraque à Frite.. Laughing
Du soleil et des nanas...Lilalala ,on va leur en mettre jusque là, lilalala.... sunny flower afro
Toulon ne sera pas au club med sur la pelouse...une équipe de Toulon mixte (Mignoni,Van Niekerk et Lobbe absents ouf!), moi je pense qu'on va gagner..

Déjà un match charnière pour le BO.Si on gagne, le groupe va gagner en confiance,le BO basculera sur une dynamique positive,prendra de l'avance sur un concurrent direct qui enchaînera une deuxième défaite.
L'occasion de mettre le bordel à Toulon, et de lui parasiter ses premiers mois de la saison

Pour peu que Toulouse gagne à Castres,qui enchainerait une deuxième défaite, cela ferait deux concurrents directs en zone de turbulence....

Allez deux fois la premiere mi-temps de mtp svp! Du jeu,des essais,du rugby...

ps/N'oubliez pas de fermer la porte du vestaire à la mi-temps, au cas ou le marchand de sable reviendrait... Wink

L'encadrement de Toulon a communiqué le XV pour affronter Biarritz ce vendredi soir. Joe El Abd sera capitaine. Wilkinson est de retour. Smith jouera en numéro 8.
Le XV toulonnais : Lapeyre - Sackey, Lovobalavu, Kefu, Wulf - (o) Wilkinson, (m) Cibray - El Abd (cap.), Smith, Suta - Senekal, Chesney - Merabet, Bruno, Emmanuelli.

Remplaçants : Taumoepeau, Bastères, Schofield, Missoup, May, Messina, Henjak, Hayman.

JFP (Rédaction Sport365.fr)








Dernière édition par Archiball le Ven 20 Aoû - 5:28, édité 1 fois
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Ven 20 Aoû - 3:45

Les abonnés absents sont remplacés par le touriste, qui peut s'offrir entre les sardines et le verre de rosé à 15 € dans un des nombreux (trop) rades à la mode Tumavujyétais biarrots, un début de soirée plaisant pour voir des noms dont, pour la plupart de nos estivants, cela évoque tout juste le Tournoi des VI Nations annuel...
Cela pour rendre à César... Car le touriste ne chante pas (à juste titre le pauvre), il regarde...
Mais c'est bon pour les finances du club... Je pense sans beaucoup me tromper que le speaker nous annoncera 13 400 personnes, logiquement...
Pour revenir au rugby, tout comme toi Archi, je veux ! j'exige ! je caprice ! au minimum la 1ère mi-temps de la semaine dernière...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Ven 20 Aoû - 5:32

Rico a écrit:Les abonnés absents sont remplacés par le touriste, qui peut s'offrir entre les sardines et le verre de rosé à 15 € dans un des nombreux (trop) rades à la mode Tumavujyétais biarrots, un début de soirée plaisant pour voir des noms dont, pour la plupart de nos estivants, cela évoque tout juste le Tournoi des VI Nations annuel...
Cela pour rendre à César... Car le touriste ne chante pas (à juste titre le pauvre), il regarde...
Mais c'est bon pour les finances du club... Je pense sans beaucoup me tromper que le speaker nous annoncera 13 400 personnes, logiquement...
Pour revenir au rugby, tout comme toi Archi, je veux ! j'exige ! je caprice ! au minimum la 1ère mi-temps de la semaine dernière...

Nan,il annoncera 13446 car il faudra compter les 2x23 joueurs du lever de rideau Laughing Laughing
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Ven 20 Aoû - 5:48

Nan, même pas vrai, parce qu'il l'annonce en milieu de 1ère mi-temps j'te f'rai dire ! Faire staïle que des ordis de pointe calculent les entrées... Ce qui est impossible vu que certains abonnés sont encore en vacances et ne peuvent être comptabilisés, du moins pour l'instant...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Ven 20 Aoû - 8:00

Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Ven 20 Aoû - 8:09

13 400 spectateurs annoncés. Qui c'est le plus fort ? Laughing
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Ven 20 Aoû - 9:23

Il reste 20 mns, on va perdre car on est mauvais, bouffé sur tous les secteurs. C'est le marché aux mauvais choix. Pourquoi Gimenez ne rentre-t-il que maintenant ? 13-3, c'est catastrophique...
Très inquiétant encore...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Lebearnais Ven 20 Aoû - 9:51

Décevant....sur beaucoup trop de point....ya énormément de boulot pour corriger tout ça...enfin c'est mon avis perso... Crying or Very sad
Lebearnais
Lebearnais
Junior
Junior

Messages : 943
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : 64 et 47

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Nath Ven 20 Aoû - 10:21

Nuls.... Pas foutus de passer le milieu de terrain pendant les 40 dernières minutes... Là c'est sur, y a du boulot... Neutral
Nath
Nath
Princesse

Messages : 1158
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Ven 20 Aoû - 10:55

1 er objectif de la saison des dirigeants et du staff de rester invaincu à Aguiléra : Plouff!

un stade plein bon soutien du public à une équipe qui à encore raté le rendez vous du peuple,du public...Je pense qu'Aguiléra ne fera plus guichets fermés

19 en avants pour le BO, heureusement que les mecs s'entrainent deux fois/jour.Ont ils découverts hier soir que le ballon était ovale?

Match de M,équipe de M...

Un toulon en champion,qui a fait ce qu'il voulait comme au club med,sans être génial!!.C'est toujours aussi sympa de venir à Biarritz....

Sur les deux premiers matchs le BO fait une bonne mi-temps et 3 mauvaises......
Qui va nous respecter?

Nos soit disant leaders ont souffert de la comparaison...
thion,Hary,Yach,Peyrelongue n'ont pas existé face à Chesnay,Smidt,cibray tongue et wilkinson
Thion et jhonston ne sont pas des leaders de combat,font le boulot tranquilllou mais rien d'autre.
Hary transparent...voire ridicule,qui te paie mon garçon?
Yach mauvais,nul..Mauvais choix,mauvaises passes,des en avants,mauvais jeu au pied,lenteur...Pathétique,Mauvais quoi tout simplement..
Peyrelongue bon en défense mais c'est tout,lui aussi ne passe pas le cap au dessus depuis des années...

Ou était notre second rideau??? C'est le boulot du 8 et 9 de le faire...Ou étaient ils? Wilkinson s'est régalé

Lund le barbu,bofbof,pas convaincu, a suivre...Le costume de Couzinet lui est trop grand pour le moment.Il a pris une belle gauche par chesnay,aucun réaction.


Des joueurs qui s'affichent à tous les comptoirs des fêtes locales,n'est ce pas Hary et d'autres, retard aux entraînements,accidents variés etc...
Je le pensais à l'époque Delmas, mais je me demande si le club n'est pas prise en otage par ses pseudos "grands joueurs" .ILs ne semblent pas inquiets pour leurs postes...

Bravo à Terrain révélation de ce début de saison,et merci car il nous sauve au début en faisant le second rideau lui!et mis de supers caramels
Marconnet solide face à Heyman,Lauret, blashaw furent plus à la hauteur
Eux respectent le maillot,le club qui les paie....
Un bo insipide devant ( ou est passé le maul pénétrant???)aucune construction de jeu par les avants,conquête correcte,et derrière,pas de jeu de ligne, global,pas d'aggressivité,sans stratégie,sans boussole....

ST André à donné une leçon à notre staff!

Tout le monde dit que ce groupe est bon,le potentiel est là, va donc falloir se poser un jour la question de la capacité du staff à le faire progresser...
Moi depuis des mois ou années,je ne constate aucun progrès individuel ou global.
Sont ils crédibles aux yeux des joueurs?Sont ils écoutés ?
Pourquoi le coaching est il aussi tardif pour certains voire inexitant pour d'autres?
Yach joue à la baballe tout le match et les 3 d'entraineurS qui le laisse jusqu'à la dernière minute !!! Dans des clubs ou le staff à le pourvoir,tu fais ce genre de match, les suivants c'est à la maison... comme un Contepomi à Toulon.
Yach ne juera pas à Agen à cause du règlement des internantionaux mais pas par sanction!


Il nous manque un mec de haut niveau capable de réfléchir jeu global,stratégies,tactiques etc et d'imposer ses idées à des internationaux...Lagisquet fut dégagé mais il nous manque aujourd'hui sur tous ces aspects..
Quand je vois qu'à la mi-temps, c'est le président Blanco, chemise débraillée, qui va dans le vestiaire jouer les directeur sportifs,donner des consignes...
Comment veux tu que le staff soit crédible?

Va falloir aussi arrêter de se la raconter avec la préparation physique, elle est bonne surement mais comme ailleurs..J'ai pas eu l'impression que sur cet aspect le BO avait plus d'impact physique et de gaz que TOULON, bien au contraire..

La première mi-temps de mtp était une oasis dans de désert fr jeu que nous propose le BO..

Quelle déception,encore une fois devant un stade plein et en prime sur canal... pale

Philippe Saint-André (manageur de Toulon): «Ce soir, j'ai vu de l'envie et de l'engagement. Les ailiers se sont envoyés comme des ânes. Aujourd'hui, il n'y avait pas de stars mais une équipe. Dans le rugby, il faut des champions, mais la star, c'est l'équipe.» (Avec AFP)

Le BO C' est l"inverse .....ou même pas non, ni star,ni équipe,le néant!

"Je veux un titre" qu'il(s) disai(en)t.. Rolling Eyes Shocked
Au fait, ce n"était que notre troisième match "amical' de la saison... Rolling Eyes




Dernière édition par Archiball le Ven 20 Aoû - 19:54, édité 2 fois
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  albatross Ven 20 Aoû - 19:09

Je suis d'accord quasiment en tous points avec toi Archi.
Putain, un seul mot presque : "La lenteur" !
Yach, n'est plus que l'ombre de lui-même.
Je me souviens du "Chanteur à la Croix de Bois" qui m'a gonflé il y a 3 saisons car j'avais crié après le Yach car il temporisait trop et l'autre abruti qui m'avait dit qu'il faisait bien et bien voilà le résultat, voilà où on en est.
Je crois qu'au total du match, il y a près de 20 en-avants. Euh, ne sont-ce des joueurs Pros ???
Il y a eu un manque d'envie flagrant.
5 étoiles pour Terrain, le seul vraiment à avoir eu de la gniaque et... le plus rapide de l'équipe, merci à lui.
Je serai d'avis, que l'on fasse entendre notre voix de ras-le-bol.
Y'en à vraiment marre qu'ils se foutent de notre gueule. Je suis fatigué de voir un jeu insipide de notre équipe. Quand je vois leurs lignes arrières arriver en trombe suite à des coups de pieds... je me pose des questions.

J'espère qu'à l'avenir, plus personne ne se moquera, ni n'enverra de piques envers nos voisins, car eux au moins donnent le sourire et du plaisir à leurs supporters.

Je suis plus que déçu.
Comme tu disais Archi pour les matchs amicaux... y aura-t-il un réveil pour le déplacement à Agen ??
Pour ma part je n'y crois plus et je suis très désabusé.
Je pense que pour le prochain match que je viendrai voir, que je vais rester muet (je sais ça va être dur pour le Rémi Brica que je suis) !! No Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  gaixoa Ven 20 Aoû - 22:24

ya pas le feu au lac,
la victoire de Toulon est du à une erreur qui amène l'essai (encore un essai casquette)
une occupation du terrain au pied de WILKo qui lui on permis de passer un drop et une pénalité) le seul chez nous qui peut le faire c'est Traille donc...
une faillite en attaque (trop de faute de main)
Des joueurs cadres avec un condition limite.
Des lancers en touche d'August très approximatif (l'année dernière c'était Terrain)

ON peut gommer tout ça très vite avec le travail et que l'on fasse jouer les hommes en condition physique acceptable vu le nombre de match de préparation...
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Ven 20 Aoû - 23:41

Le BO est, mois après mois,dans la réaction et non pas dans la construction AU NIVEAU PRO!(chez les jeunes,ça commence à construire,bravo)

Ptain certains devraient avoir honte, quand tu penses que le club s'est saigné pour les garder...Mais en même temps,on les renforce dans leurs insuffisances...Pourquoi s'emmerder?
Un gros contrat,un beau salaire tous les mois,pour des prestations moyennes depuis trop longtemps...Ils sont renforcés dans leurs attitudes,insuffisances et suffisances..Ont ils encore soif de titre?

Voilà, comme chaque année, passé la fin août, on va revenir à l'essentiel,adios les belles paroles d'été : Un titre,un jeu Hémisphère sud etc...

En parlant d'hémisphère, j'ai bien peur que l'ensemble en manque(staff,stars).Quand je vois que personne n'a rectifié le tir à la mi-temps en terme de stratégie de jeu,de coaching...
Cette défaite s'explique t elle par le trop grand nombre de matchs amicaux? Foutage de gueules oui!
J'avais écrit que les matchs amicaux avaient bon dos pour expliquer la défaite de Castres 2009...Un bon bouclier derrière lequel s'était caché le staff...

On gagnera peut être à Agen en réaction à cette défaite, mais sur le fond le Bo aura t il progressé?
J'avais dit que ce match de toulon était charnière par rapport à la saison...Il l'a été ! Pour moi, on est déjà dans l'urgence,la spirale négative guette.
Je n'ose imaginer une défaite à Agen,puis à L'usap.....

C'est pas possible de reproduire année aprés année, les mêmes erreurs,faire les mêmes constats... ptain alors...

Je suppose que l'on va lire des déclarations du Président, de Rodriguez tapant sur le dos des joueurs pour mieux se protéger eux.Mais s'ils le font qu'ils aillent jusqu'au bout, qu'ils aient les C.... de dire qu'Hary à été minable,Yach catastrophique,thion transparent etc...... que le staff semble impuissant à piloter ces mecs...

Moins de blabla et des actes....Je suis désabusé,lassé,comme tout le monde surement.
Comment ce club peut il être respecté par adversaire,presse,public? Comme disait l'autre, on n'a que le chien que l'on mérite....



Dernière édition par Archiball le Sam 21 Aoû - 2:09, édité 1 fois
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Sam 21 Aoû - 1:45

Top 14
21/08/2010 - 13:10
Biarritz : Isaac dubitatif
Jack Isaac, l'entraîneur des arrières de Biarritz, était bien sûr déçu après la défaite des Basques à domicile (3-13) contre Toulon, ce vendredi soir. Surtout, il ne comprend pas comment son équipe a pu

"Honnêtement, je ne peux m'expliquer comment on a pu faire autant de fautes de main, regrettait Isaac. Cette accumulation de fautes et leur défense nous ont beaucoup gênés. Dans l'urgence, les gars ont un peu forcé leur jeu. Du coup, on a perdu la sérénité. C'était facile pour eux de défendre, Toulon a joué le match parfait à l'extérieur".


Ben c 'est toi l'entraîneur mon gars, les fautes de main il paraît qu'aux entrainements elles sont monnaie courante..La mise en place de jeudi fut parait il édifiante à ce niveau..... c'est peut être un manque de matchs préparatoires ? Ché pas moi, cherche c'est ton job...

Toulon est loin d'avoir fait le match parfait mais cela à suffit pour gagner un BO gentillet..
Si pour Isaac le match de Toulon hier est parfait,que l on nous raconte pas d'histoire avec le jeu de mouvement, le jeu de passe etc...

Des fois,quand on a rien à dire,vaut mieux se taire non?


Dernière édition par Archiball le Sam 21 Aoû - 2:10, édité 1 fois
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  albatross Sam 21 Aoû - 2:01

Quand je pense qu'un temps on tapait sur La Gobe parce qu'il avait du mal à tenir la balle.
P'tain s'il était rentré, il n'aurait pas été ridicule hier...
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Sam 21 Aoû - 3:02

1er objectif effectivement: loupé. On se fait battre chez nous en 2 matchs. La classe.
Hier, le score aurait pu être pire, si Terrain n'avait pas sauvé les meubles 2 fois. Et oui, au BO ce sont les piliers qui reviennent, étonnant non ?
Et ensuite, sur le match d'hier, il faut être lucide: actuellement, on n'a pas les moyens... On n'a pas les moyens de nos ambitions, faut pas se voiler la face...
Ce n'était que la seconde journée mais tant de pauvreté de jeu et de faiblesses techniques ça laisse dubitatif... Surtout que Toulon n'a pas eu à forcer, ils ont joué à la baballe, attendant nos nombreuses erreurs, pendant que Wilko nous baladaient, comme un berger avec ses chèvres...
Match lamentable...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  albatross Sam 21 Aoû - 5:15

Rico a écrit:1er objectif effectivement: loupé. On se fait battre chez nous en 2 matchs. La classe.
Hier, le score aurait pu être pire, si Terrain n'avait pas sauvé les meubles 2 fois. Et oui, au BO ce sont les piliers qui reviennent, étonnant non ?
Et ensuite, sur le match d'hier, il faut être lucide: actuellement, on n'a pas les moyens... On n'a pas les moyens de nos ambitions, faut pas se voiler la face...
Ce n'était que la seconde journée mais tant de pauvreté de jeu et de faiblesses techniques ça laisse dubitatif... Surtout que Toulon n'a pas eu à forcer, ils ont joué à la baballe, attendant nos nombreuses erreurs, pendant que Wilko nous baladaient, comme un berger avec ses chèvres...
Match lamentable...
Ce qui me fait peur surtout, c'est quand on aura des Perpignan, Clermont, Castres ou Toulouse en face.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  txuri gorriak Sam 21 Aoû - 5:16

totalement d'accord avec l'analyse d'Archiball.

Quand on voit ce qu'on pu apporter Cotter à Clermont, Saint André à Toulon, ou en deux matchs les progrès faits par le Montpellier de Galthié on se demande s'il y a un pilote dans l'avion.

Le jeu collectif du BO est nullissime et ça fait longtemps que ça dure.
Sans cadre collectif difficile pour une équipe de s'exprimer.

après sur les joueurs, on quelques uns à penser que Yach est plus un problème qu'une solution au BO, il est incapable de garder le rythme d'une attaque sur plus de 3 temps de jeu, et quand on sait que la vitesse est désormais primordiale dans ce sport (plus que la puissance) ça pose problème.
Mais bon pour beaucoup ce gars reste un génie, il a un chèque en blanc du staff.........et ça va durer.
Hier il aurait du sortir.

Je vois pas de solutions, ça fait 4 ans qu'on a des bons joueurs et 4 ans qu'on y arrive pas...............ou alors ces pseudos cadres n'en sont pas.

Txuri, dépité Sad

p.s: je pense que la prestation d'Hary est conjoncturelle, 1er match en 3 mois. je garde ma confiance en ce gars ce qui n'est plus le cas depuis longtemps de Yach et Pesquit

txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Sam 21 Aoû - 5:55

Moi de même txuri,d'accord avec toi et dieu sait que j'aimerais que l'on écrive des choses bien plus positives...mais les faits sont là.

Concernant Hary, je ne sais pas,conjoncturel surement..Mais Lauret n'avait pas joué depuis longtemps aussi et a proposé autre chose à minima dans l'envie,le leadership sans toutefois atteindre des sommets.

Moi aussi je pense qu'Hary va se refaire mais le staff est encore en cause, Faure nous aurait été plus utile au départ en 8,Hary aurait pu rentrer dans les 30 dernières en 8 ou 7.
Pas de 8 remplaçant alors que l'on a Faure,vaha,lakafia qui peuvent couvrir le 8/7! Lauret qui s'y colle en fin de match,pour des matchs aussi important Rolling Eyes c'est minable,du bricolage,de l'amateurisme.

J'ajoute et vous qui n'étiez pas devant la tv,Hary s'est fait interviewé par Guillard dans le tunnel à la mi-temps.
Il n'était pas inquiet de sa prestation,ni de celle du bo et rigolait à demi-mot avec guillard sur le fait de coûter l'essai à cause de "son saut dans le vide à 10 mètres du ballon" dixit hary.
ce à quoi, dans le même ton Guillard répondit" non,non tu n'étais pas à 10 mètres...Mais à 15!"
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  albatross Sam 21 Aoû - 19:41

Archi, j'avoue que Faure au vu de ses dernières prestations... de l'année dernière en tous cas devrait être utilisé plus régulièrement.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Sam 21 Aoû - 19:43

Extrait journal Sud ouest

Tandis que Thion et l'Anglais Iain Balshaw refaisaient le match à la réception, Serge Blanco s'est longuement entretenu avec Jean-Michel Gonzalez et Isaac dans la fameuse « boutique à Jeannot », le lieu de toutes les confidences qui jouxte les vestiaires. Hier matin, durant la séance de récupération, le président du BO est passé revoir le match avec ses entraîneurs. Il s'invitera demain à la séance vidéo qui donnera le ton de la semaine.

Right men,right place........... attention à la Boudjellal maladie...

Voilà le président qui joue les managers sportifs...Sa lourde présence n'est elle pas la traduction implicite d'un manque de confiance dans le staff technique?

Qu'il discute avec les entraîneurs c'est normal, mais qu'il fasse la séance vidéo avec eux puis avec les joueurs ça devient surprenant...

Ou est le manager sportif ?

Mon interprétation est que SB réalise (depuis quand ?)que son staff n'est pas respecté et écouté par les joueurs, et que lui seul à assez de charisme pour "giffler" nos pseudos cadres ou un effectif global, plus prêt d'un niveau pro D2 que TOP 14.
En voulant trop s'impliquer sur tous les domaines SB ne fait que continuer de creuser la tombe de son staff, probablement pas crédible sur les joueurs(sans parler du contenu des séances d'entraînements),qui ont compris depuis longtemps(les cadres) que le pouvoir Sportif/économique était concentré sur le seul SB.
On bricole,c'est du palliatif tout ça.

Le président pêche par excès,c'est un battant mais je ne suis pas sûr qu'il rende service à son staff.On voit bien qu'il manque une grande compétence sur le sportif, Lagisquet ou un autre...Mais un incontournable qui s'imposera aux joueurs et à SB si trop présent aussi

Une pointure qui imposera un projet de jeu fonction des forces et faiblesses du groupe de joueurs et de la politique du club.
Ce projet est le fil rouge qui relie tous les joueurs pros et amateurs, ils doivent adhérer,travailler en fonction.Le système avant les hommes,fondement du jeu de Toulouse ou
"globalement" que tu mettes X,Y ou Z,ils joueront la même partition.Cela te permet de faire tourner,concurrence à tous les postes,et tu n'es plus "cadre dépendant" ou starlette dépendant. Le ST s'est construit comme cela (initiateur Bru,Villepreux,Skréla, années 80)
Chaque match est un test pour à la fin de la saison,fonction des perfs,choisir ton équipe type.

Au Bo,quel est le projet de jeu global fonction de l'effectif?
On explique encore les défaites parce qu'un tel n'est là,l'autre blessé, celui_là en reprise, et lui qui vient du XIII,l'arbitre...Tant que notre sportif sera homme/dépendant,le BO restera fragile.
Quand on veut construire une maison on se réfère à un plan,lui-même réalisé fonction de la topographie du terrain et du sous sol.Les artisans/joueurs ensuite dans leurs travail quotidiens se réfèrent sans cesse à ce plan (de l'architecte/entraîneur) qui le trait d'union entre eux.

Finalement,on progresse vs 2009, ne faire qu'un match amical nous à évité de perdre le premier match à domicile....pas le second


Dernière édition par Archiball le Sam 21 Aoû - 20:39, édité 1 fois
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  albatross Sam 21 Aoû - 19:50

Bien pour l'humour sur la défaite ! Smile
L'omni-présence de SB est un secret de polichinelle, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse influer sur le rendement de nos cadres, car il n'est pas au club que depuis le début de cette saison.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Dim 22 Aoû - 6:20

Biarritz souffre en silence

Après sa piètre prestation contre Toulon (3-13), le BO tente de digérer la défaite. Sans éclats de voix.

SUR LES TABLES de la terrasse, les commentaires de la quinzaine de supporters fusent de toutes parts. Au lendemain de la défaite contre Toulon (3-13), Biarritz a la gueule de bois. Il est 10h30. Sous le ciel azur, les acteurs du mauvais film de la veille ont les idées noires. «We play shit» («on a joué un rugby de m… »), lance l'arrière anglais Ian Balshaw en quittant l'autre terrasse, située derrière la salle de restaurant.

Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Petricot Lun 23 Aoû - 3:02

Je viens pas souvent poster mais vos analyses confortent l'idée que je mais du match contre Toulon et du fonctionnement du club...

A tous les niveaux, on continue le système à la papa .

Je me souviens d'ailleurs eu une conversation avec Serge un jour sur le recrutement, du style ce serait pas mal de prendre un nouvel aillier et de m'être entendu rétorquer : non, c'est un centre qui nous faut.

C'est pas tellement qu'il avait tort sur le sujet (quoique ...), c'est surtout qu'il ne pouvait pas y avoir discussion ...

Si tu étends cet exemple à tous les domaines, tu as effectivement un battant, un animateur formidable, mais rien de pro, car Serge bien que motivé et (parfois) inspiré, ne peux suffire à lui tout seul à gérer une entreprise de 50 à 60 personnes plus les bénévoles.

Serge est l'apha et l'omega du club ; je me demande si à partir d'un moment cela pose pas plus de problème que cela n'en résoud, ne serait ce que pour la pérennité du club pro.

S'il lui arrive un truc demain comment on fait ?

Le sytème à la papa, c'est aussi la mise en place des mecs du clan . C'est bien en termes de fidélité pour le jefe, c'est moins bien en termes d'oxygénation du systus puisque tout le monde va dans le sens du Patron.

Surtout que dans les gars du clan, il y a les bons et les moins bons. On voit par exemple que l'arrivée de Vincent Azoulay (naturellement, il est pas tout seul) a impulsé quelque chose d'intéressant chez les jeunes et en ce sens là c'est positif ... Mais ailleurs, cela manque de de dynamisme (partenariat par exemple), en un mot comme dirait Archi de professionnalisme.

J'avais déjà posté sur Aupa, il y quelque temps en rajoutant pour les mauvais esprits que Serge était incontournable.

Il le reste mais il n'est pas plus grand que le Club.

Et si ce dernier veut maintenir le standing, il faudra que Serge change. Il faudra qu'il accepte de déléguer quasi intégralement le sportif.

Morad, je ne l'aime pas ; mais il ne s'est pas trompé en faisant venir PSA...








Petricot
Poussin
Poussin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Rico Lun 23 Aoû - 3:37

Salut Pétricot et bienvenu !
Et bien pour ton 1er post, je suis d'accord avec toi, comme le reflète la plupart des commentaires de ci, de là... Comme tu dis, on est toujours sur un système du bon père de famille, qui a eu fait ses preuves mais qui manifestement montre depuis longtemps ses limites...
Je pense que Serge doit imposer une obligation de résultat, on est dans un système pro. Bien sûr, on ne peut gagner tout tout le temps mais il y a un minimum...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  albatross Lun 23 Aoû - 3:51

Ben Petricot t'as raison sur certains points.
D'ailleurs en parlant de Boudjellal, il a eu au moins l'intelligence ou la sagesse de se mettre en retrait et tout ça pour le bien de son club. Il était omni-présent-potent, mais comme toutes les tornades, c'est un grand courant d'air.
Ok aussi pour Vincent Azoulay, en plus c'est un mec droit.
Pour ce qui est du partenariat, ben, j'ai été partenaire... et très déçu.
En fait ce ne sont que des pompes à fric avec très peu de considération pour eux... d'ailleurs c'est tout pareil chez nos voisins.

Ce que je trouve dommage encore, c'est qu'il semble que personne ne tape vraiment du poing sur la table, pour secouer nos "jolies starlettes".

Mourinho au Real a dit que Benzema dormait pendant les entraînements... résultat hier il a réalisé un doublé... à méditer !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Petricot Lun 23 Aoû - 4:28

Il faut aussi accepter sur le plan sportif, une part d'aléa, de contreperformance, ne serait ce que parce qu'en face, il y a un adversaire qui sait aussi te faire déjouer.

Mais comme dit Archi, Serge qui rentre dans les vestiaires à la mi temps pour recadrer, c'est pas normal.

C'est à cà qu'on voit que "l'ancien" système perdure...

Tout continue de passer par lui, comme sur le terrain ...

Attention, il ne le fait pas pour lui, en tous cas pas seulement, il le fait aussi et surtout pour le club et pour nous.

Le problème, c'est que ce n'est pas pro, ce n'est pas organisé, rationnel.

Cela donne toujours le sentiment d'être fait à l'instinct, comme les formidables relances qu'il initiait naguère depuis ses 22.

Honnètement, je ne vois pas comment on sortira de là. Comment une nouvelle génération de dirigeants pourra voir le jour et débloquer les choses. Comment un air frais et nouveau pourra souffler comme j'espère le fera souffler le petit Lesgourgues sur l'équipe ce samedi à Armandie.



Petricot
Poussin
Poussin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Archiball Lun 23 Aoû - 4:45

Petricot a écrit:Je viens pas souvent poster mais vos analyses confortent l'idée que je mais du match contre Toulon et du fonctionnement du club...

A tous les niveaux, on continue le système à la papa .

Je me souviens d'ailleurs eu une conversation avec Serge un jour sur le recrutement, du style ce serait pas mal de prendre un nouvel aillier et de m'être entendu rétorquer : non, c'est un centre qui nous faut.

C'est pas tellement qu'il avait tort sur le sujet (quoique ...), c'est surtout qu'il ne pouvait pas y avoir discussion ...

Si tu étends cet exemple à tous les domaines, tu as effectivement un battant, un animateur formidable, mais rien de pro, car Serge bien que motivé et (parfois) inspiré, ne peux suffire à lui tout seul à gérer une entreprise de 50 à 60 personnes plus les bénévoles.

Serge est l'apha et l'omega du club ; je me demande si à partir d'un moment cela pose pas plus de problème que cela n'en résoud, ne serait ce que pour la pérennité du club pro.

S'il lui arrive un truc demain comment on fait ?

Le sytème à la papa, c'est aussi la mise en place des mecs du clan . C'est bien en termes de fidélité pour le jefe, c'est moins bien en termes d'oxygénation du systus puisque tout le monde va dans le sens du Patron.

Surtout que dans les gars du clan, il y a les bons et les moins bons. On voit par exemple que l'arrivée de Vincent Azoulay (naturellement, il est pas tout seul) a impulsé quelque chose d'intéressant chez les jeunes et en ce sens là c'est positif ... Mais ailleurs, cela manque de de dynamisme (partenariat par exemple), en un mot comme dirait Archi de professionnalisme.

J'avais déjà posté sur Aupa, il y quelque temps en rajoutant pour les mauvais esprits que Serge était incontournable.

Il le reste mais il n'est pas plus grand que le Club.

Et si ce dernier veut maintenir le standing, il faudra que Serge change. Il faudra qu'il accepte de déléguer quasi intégralement le sportif.

Morad, je ne l'aime pas ; mais il ne s'est pas trompé en faisant venir PSA...




Ben tu devrais venir poster plus souvent parce que je me sens bien seul ici parfois...
En tous les cas, d'accord avec toi sur toute la ligne.

Il faut que beaucoup comprenne que comme la société, le rugby à changé : Son jeu,ses règles,ses joueurs et les mentalité,les enjeux etc...
Je ne dis pas que c'est bien mais c'était necessaire sous peine de disparaître...SB doit bien le savoir puisqu'il présida la ligue pro pendant 10 ans.
Un club doit se gérer comme une entreprise avec des pros,des compétences.Finalement nos meilleurs résultats étaient sous M MARTIN qui avait compris ça et déléguait totalement le sportif à Lagisquet, comme le fait aujourdh'hui l'asm au duo Lhermet/Cotter,MB à PSA,Lorenzetti à Berbize,usap brunel ETC
et même ces bourricos de Bayonnais l'on compris en déléguant le sportif à une compétence comme Gajan.

C'est juste que SB par excès de passion et d'amour pour le club veut tout faire et croit, parce qu'il fut l'un des plus grand joueur de l'équipe de france,détenir en permance la vérité sur Tout.Alors qu'une des valeurs du sport est la remise en question permanente..
Très bien Jouer au rugby c'est une chose,et entraîner ou diriger une entreprise du sport c'est autre chose,des métiers différents et rares sont ceux qui sont bons partout, dans tous les domaines d'ou la délégation de pouvoir.

Tout n'est pas mauvais, comme tu le dis,Il y a au club des gens trés compétent comme Vincent Azoulay qui fait avancer les choses chez les jeunes,Mathieu Rourre, c'est du haut niveau, sans parler des entraineurs qui s'investissent chez les jeunes.Arrosteguy est aussi un homme d'affaire compétent, intelligent, sans parler des vrais amoureux qui donne gracieucement de leur temps et de l'argent au socios, et associations de supporters mais tous ces gens, de part la personnalité du président sont sans doute sous utilisés ou n'osent pas contredire ...

SB s'est construit avec le bo et vice versa, mais le BO appartient à tous et à toute les compétences et comme tu dis, personne n'est plus grand que le club.Nous avons tous admiré le joueur,il a aussi fait beaucoup pour le club en faisant venir Kampf, ses larmes après la finale de hcup me sont encore en mémoire,il est clair que maintenir un au niveau de rugby dans une ville de 30000 habitants,c'est très dur.... mais si rien ne change en profondeur dans les mentalités,le management,on va droit dans le mur!
Et c'est pas une éventuelle victoire à l'arrache sur les terres de Basquet/ferrasse qui me fera changé d'avis.
Au BO,c'est encore à l'époque de la "DEMOCRATURE", un peu de Démocratie dans beaucoup de Dictature comme à l'époque de bébert Ferrasse et de Fouroux.

Il me semble urgent de trouver une ou des pointures au sportif pro(Lagisquet doit être reposé maintenant),qui soit respecté des joueurs et des dirigeants du club.Depuis 2006, les résultats sont médiocres,la gestion de l'effectif pro fut catastrophique avec des départs très douloureux, et des mauvaises recrues.
Tout comme il est urgent de se doter d'un stade qui pérennise l'avenir économique du club,se doter de nouveaux sponsors d'envergures, car comme tu dis SB et SK ne seront pas éternels non plus et le club doit leur survivre.
Mais je me doute que SB en garçon intelligent réfléchit à tout cela.



Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  albatross Lun 23 Aoû - 5:05


Tout n'est pas mauvais, comme tu le dis,Il y a au club des gens trés compétent comme Vincent Azoulay qui fait avancer les choses chez les jeunes,Mathieu Rourre, c'est du haut niveau, sans parler des entraineurs qui s'investissent chez les jeunes.Arrosteguy est aussi un homme d'affaire compétent, intelligent, sans parler des vrais amoureux qui donne gracieucement de leur temps et de l'argent au socios, et associations de supporters mais tous ces gens, de part la personnalité du président sont sans doute sous utilisés ou n'osent pas contredire ...



[/quote]
ça tu l'as dit. Il y a bien trop souvent une politique de béni oui-oui... malheureusement.
Il faut que ce soit aseptisé.
Faudrait qu'ils viennent plus souvent lire sur les forums.
Qu'ils sondent le peuple et là ils pourraient se remettre en question, enfin j'espère.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, BOPB - RC Toulon Empty Re: TOP 14, BOPB - RC Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum